
ma.patisserie.over-blog.com Gâteau de Savoie super moelleux Il y a quelques mois, aux dernières vacances d’été je pense, Mercotte m’avait parlé de ses chroniques pour France Bleu et notamment de celle consacrée au gâteau de Savoie qui l’avait conduit à tester différentes recettes. Elle m’avait dit, je garde en ce moment mes petits enfants et je leur en fais très souvent, ils adorent ! J’avais noté cela dans un coin de ma tête (recettes à tester) et avais comme d’habitude oublié jusqu’à la semaine dernière, où en vacances en Auvergne, nous en avons mangé plusieurs (délicieux d’ailleurs). Cela m’a donné envie d’en refaire. Alors je suis souvenue de la recette de Mercotte : Pour un gâteau :6 jaunes d’œufs7 blancs d’œufs150g de Maizena180g de sucre en poudreLe zeste d’une citron bioUne pincée de sel20g de beurre pour le moule Mélangez 130g de sucre avec le zeste râpé du citron. Laissez reposer le temps de peser le reste des ingrédients. Tamisez la maïzena. Dans le plus grand des bols du robot [si vous avez] mettez les jaunes. Gâteau de Savoie
Les recettes d'Emilie Panacotta à la fève tonka 20cl de crème liquide 31g de sucre 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille 1/2 fève tonka rapée 2 feuilles de gélatine Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide afin qu'elle ramolisse. Porter à ébullition la crème, le sucre, l'extrait de vanille et la fève tonka, tout en remuant. Attendre au moins deux heures, que le panacotta à la fève tonka soit prise, avant de commencer celle au chocolat. Panacotta au chocolat 20cl de crème liquide 31g de sucre 72g de chocolat pâtissier 1 cuillère à café d'extrait de vanille 2 feuilles de gélatine Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide afin qu'elle ramolisse. Laisser prendre au moins 2h.
Ligne et papilles Le blog de Philippe Blondiaux LES GOURMANDISES DE BARBARA - Diplomée d'un CAP Pâtisserie depuis juin 2013. Ateliers pâtisseries à domicile, traiteur pâtissier à domicile. La Tarte Bouquet De Roses en Mignardises façon Alain Passard - Art de Vivre Un matin de 2009 dans les cuisines de l’Arpège est née la tarte bouquet de roses. Alain Passard donnait un nouveau souffle à la tarte pomme en transformant la pulpe de pomme en pétales de roses. Révolutionnaire et pourtant je ne l'avais pas vu passer ou alors cela était sorti de mon esprit. En revanche, il y a quelques semaines Manu me la faisait découvrir sur son blog. Je l'ai trouvée magnifique, intrigante et dans un premier temps inabordable. Curieuse j'ai retrouvé l'article du Monde qui l'avait lançé et surtout en surfant sur le site d'Alain Passard j'ai vu qu'il l'avait lancé en mignardises. Ingrédients Pâte feuilletée ( 1 pâte feuilletée toute prête permet de faire une quinzaine de mignardises)1 pomme pink lady pour 5 mignardises.Moules à mini-cupcakessucre glace (pour l'option 2)Sucre vanillé (pour l'option3)beurre salé (pour l'option3 et 4) Recettes 1) Option 1 : Nature, le fruit rien que le fruit Découper des rond de pâte feuilletés et les mettre dans les mini-moules à cupcakes.
Cookismo.fr ...et si vous veniez manger chez nous?