
Commission Trilatérale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fondation[modifier | modifier le code] L’idée de la création de cette organisation fut initialement émise en juin 1972 par David Rockefeller, lequel fut rapidement rejoint par Zbigniew Brzezinski. La Commission Trilatérale fut officiellement créée à Tokyo le 1er juillet 1973. À cette époque, le leadership mondial des États-Unis commençait à être fragilisé dans le secteur industriel et commercial par les performances de l’Allemagne et du Japon, l’idée était de substituer à la direction américaine un partenariat trilatéral[1]. Dans sa brochure "Présentation de la Trilatérale par la Trilatérale" émise en 1977, la Commission se définit elle-même comme « une organisation orientée vers la prise de décision » entre les « démocraties industrielles », définies comme « une communauté ayant son identité propre et constituant un enjeu vital ». Répartition des sièges[modifier | modifier le code] Le groupe européen[modifier | modifier le code]
Council on Foreign Relations Groupe Bilderberg Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d'environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias. Ce forum annuel a été inauguré en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d'une réunion à l'hôtel Bilderberg (d'où son nom) et possède des bureaux à Leyde[1]. Fondation[modifier | modifier le code] Dans les années 1950, les diplomates polonais Joseph Retinger et Andrew Nielsen, inquiets de la montée de l'antiaméricanisme en Europe occidentale en période de guerre froide, élaborèrent l'idée d'un forum international où les dirigeants européens et américains pourraient se réunir en vue de coopérations en matière militaire, économique et politique[2]. Paul van Zeeland, ex-premier ministre et ministre des affaires étrangères belge, cofondateur de l'OTAN.
Le "décor" macabre de l'aéroport de Denver - Egalite et Réconciliation cent millions de noirs, cent millions de jaunes, cent millions de gris, cent millions de blancs et cent millions de métis, ça me parait suffisant en effet pour vivre en harmonie avec les ressources de la planète . Pour y arriver, il suffit d’empêcher 2 générations de suite de se reproduire , soit en rendant tout le monde malade avec la bouffe et les vaccins, soit en stérilisant les gens avec les OGM dans la bouffe, soit en créant des conflits, soit en faisant comme ils font à l’heure actuel : un savant petit mélange de tout .C’est à nous, qui sommes conscients de ça, de faire attention à ce que nous mangeons . Nous sommes fait pour manger uniquement des fruits, des salades, des légumes, des noix, des dattes etc ... Et pas autre chose . Nous ne sommes pas fait pour digérer le gluten que l’on retrouve principalement dans le pain, les pâtes, les céréales et le riz blanc . La bonne nouvelle , c’est qu’il suffit de changer d’alimentation pour retrouver une bonne santé physique et mentale .
Bernhard zur Lippe Biesterfeld Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Né comte de Lippe-Biesterfeld à la suite du mariage morganatique de son père avec la comtesse (divorcée) Armgard von Sierstorpff-Cramm, il est créé altesse sérénissime[réf. nécessaire] et prince de Lippe en 1916. En 1933, il adhère au NSDAP (parti nazi) qu'il quitte le 9 septembre 1936. Le prince Bernhard a eu également, entre autres, deux filles illégitimes : Alicia de Bielefeld, née en 1952 d'une mère pilote allemande, et Alexia, née en 1967 de sa maîtresse parisienne Hélène Grinda. Lors de l'invasion allemande des Pays-Bas, il se réfugie avec la famille royale en Angleterre. Quand son épouse devient reine des Pays-Bas en 1948, il devient prince consort et le demeure jusqu'à l'abdication de celle-ci en 1980. De 1954 à 1964, il est président de la Fédération équestre internationale. Il meurt, le , au centre hospitalo-universitaire d'Utrecht, des suites d'un cancer.
Young Leaders - French-American Foundation France During his General Assembly, the French-American Foundation- France has welcomed the 2014 Young Leaders selection with Board members and François Henrot, Président of the jury. Download the Press release Created in 1981, the Young Leaders program is the flagship program of the French-American Foundation and continues to be central to the Foundation’s success in deepening understanding between France and the United States. Its goal is to bring together young professionals, aged 30 to 40, whose achievements and leadership will enable them to play an important role in their country and in French-American relations. Methodology Every year, twenty up-and-coming French and American figures in government, business, media, military, culture and the non-profit sector, are chosen to become part of the Young Leaders’ community. The Young Leaders Past Young Leaders include prominent figures such as the current French President, François Hollande, former U.S.
Denis Healey Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Healey. Denis Healey Biographie[modifier | modifier le code] En tant que secrétaire à l'international du Parti travailliste, il fut le secrétaire général du Socialist information and liaison office (SILO) de 1946 à 1947. Denis Healey est un membre fondateur du Groupe Bilderberg[1]. Il fut chancelier de l'Échiquier de 1974 à 1979. Il a été fait membre de l'Ordre des compagnons d'honneur (CH) en 1979. Notes et références[modifier | modifier le code] Portail du Royaume-Uni
Des rapports de la Fondation Rockefeller comportent des informations, et illustrations, qui méritent notre attention… | Le Nouvel Ordre Mondial Des rapports de la Fondation Rockefeller comportent des informations, et illustrations, qui méritent notre attention… © Conscience du Peuple Le document « Scénarios pour le futur de la technologie et du développement international« , a été produit en mai 2010 par la Fondation Rockefeller et le Global Business Network. Ce rapport semble poser divers scénarios apocalyptiques, hypothétiques dit-on, pour ainsi amener à la conscience la nécessité de réfléchir et d’envisager le futur autrement. Je n’ai pas fait une étude exhaustive de ce rapport puisqu’il nécessite une lecture attentive. Toutefois, en lecture rapide, j’ai noté quelques éléments intéressants. À la page 18 du même rapport, on trouve une autre projection tout aussi troublante. Voici le document en question (anglais): Voici ce deuxième rapport:
Joseph Retinger Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Józef Hieronim Retinger ( à Cracovie en Pologne - ) est un diplomate et « intermédiaire » polonais du XXe siècle, et une figure majeure de l'histoire du fédéralisme européen. Il est le cofondateur, au lendemain de Seconde Guerre mondiale, de la Ligue européenne de coopération économique (LECE). En décembre 1947, il est secrétaire général du Comité international de coordination des mouvements pour l'unité européenne. Partisan du fédéralisme comme solution à la guerre en Europe dès la fin de la Première Guerre mondiale, Jozef Retinger est parfois considéré comme le père d'ombre de l'Europe contemporaine. Biographie[modifier | modifier le code] Le plan Sikorski-Retinger de Fédération d'Europe centrale et orientale[modifier | modifier le code] Retinger commence à s'intéresser à l'Europe dès 1917. À partir de 1926, Retinger se rapproche de Władysław Sikorski, opposant à Józef Piłsudski. La conférence de Bilderberg[modifier | modifier le code]