background preloader

Les croisières fluviales en plein essor

Les croisières fluviales en plein essor
L’Europe est la destination la plus courue des croisiéristes. Selon un rapport réalisé par Cruise Holidays International, les dix itinéraires les plus populaires se trouvent sur le Vieux Continent. Le Rhin, le Danube et la Seine maintiennent leur notoriété, et ceux qui y ont déjà navigué se tournent maintenant vers d’autres cours d’eau. En Asie, les fleuves Irrawaddy au Myanmar, Yang-Tse-Kiang en Chine et Mékong au Vietnam et au Cambodge gagnent en popularité. D’ailleurs, le rapport les classe dans le top 5 des destinations hors Europe. les dix itinéraires les plus populaires se trouvent sur le Vieux Continent. Source : CroisiEurope. Nouveaux itinéraires et bateaux en 2015 Selon Cruise Critic, près de 40 nouveaux bateaux de croisière fluviale verront le jour tout au long de l’année. Rivages du Monde proposera un nouvel itinéraire canadien sur le Saint-Laurent de mai à octobre. Source : Travel Weekly Diversification de la clientèle Les jeunes Source : CroisiEurope Les solos Personnalisation Related:  Maritime

Nouvelle clientèle, pourquoi voyager en croisière? : Croisière : Dossier pratique de voyage Voyager sans renoncer au confort, découvrir de nouvelles destinations en profitant de multiples activités à bord, concentrer en une semaine des escales dans les plus beaux ports du monde tout en prenant soin de son corps, s’offrir un rêve d’enfant, un moment de répit ou une parenthèse hors du temps sans se soucier de l’organisation de son périple, combiner les plaisirs de la gastronomie et des spectacles chaque soir tout en débarquant chaque matin dans un décor différent… Les raisons de voyager en croisière sont nombreuses, à condition d’accepter de partager son temps libre avec des centaines de voyageurs sur les plus gros navires et de supporter l’ambiance « club » à bord. Le voyage en croisière peut dérouter les voyageurs habitués aux périples individuels, hors des sentiers battus. Bref, ce n’est pas franchement un paradis pour les routards. Autrefois, les amateurs de croisières appartenaient plutôt au troisième âge.

Croisière : la France connaît la plus forte croissance des marchés européens Antoine Lacarrière. Directeur général de Croisières de France, Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de CLIA France et Georges Azouze, président de CLIA France et Président-directeur général de Costa Croisières France. - photo JBH Les Français aiment de plus en plus la croisière. Selon les chiffres communiqués ce mercredi 18 mars 2015, par CLIA (Cruise Lines International Association) France, qui a pris la suite de l’AFCC depuis décembre 2013, le marché français a atteint en 2014 un total de 593 000 passagers, en forte croissance de 13,7% par rapport à 2013. La Méditerranée a représenté l’année dernière 63% Autres articles « Un autre indice de la plus grande maturité du marché français est la tendance à la diversification des destinations. La croisière fête l’arrivée du printemps Pour la première fois, l’opération « Croisières en Fête » propose deux sessions, une au printemps (du 23 au 30 mars) et l’autre à l’automne (5 au 12 octobre).

CROISSANCE : Encore une année de disette en 2016 ! Statistics Mauritius revoit à la baisse le taux à 3,6% pour 2015 avec une contraction de 0,5% de l’investissement en dépit d’une relance de 9% du Public Sector Investment Pour passer d’un taux de 3,6% à 5%, l’Investment Rate, qui est de 18% en 2015, doit atteindre un seuil minimal de 25% Dernier trimestre crucial pour dégager des investissements privés nécessaires dans le port en partenariat DP World de Dubayy, le secteur énergétique, le tourisme et les services financiers Un probable « Unlocking of Air Access Policy » pourrait déboucher sur un manque de 1 200 chambres d’hôtel sur une période de 15 mois La publication en fin de semaine des dernières prévisions de croissance économique, révisée à 3,6% pour 2015, a remis en perspective les éventuelles étapes susceptibles de mener à cette relance promise avec en prime « ce deuxième miracle économique » annoncé lors de la campagne électorale et réitéré lors de l’Economic Mission Statement du 22 août.

Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français Filiale de Prestige Cruises Holding et sœur de Regen Seven Seas Cruises, Oceania a repris en 2002 le flambeau de Renaissance Cruises, pour proposer des croisières haut de gamme, d’un luxe élégant et décontracté à la fois, dont la gastronomie et les tarifs tout inclus sont les deux principaux piliers. Peu connue sur le marché français, cette jeune compagnie américaine veut pourtant s’y faire une place en proposant un concept à mi-chemin du « yachting » de ses consœurs, comme Crystal ou Seabourn, et des clubs flottants proposés par les majors du marché international. Alors qu’elle opère sur des bateaux de 625 cabines, pour le Marina et le Riviera, ou de 342 cabines, pour les trois sisterships, le Regatta, l’Insignia et le Nautica, le tonnage de ses navires reste imposant, avec 66 084 pour les plus grands et 30 277 pour les 3 plus modestes. De grands espace publics et des longues escale Autres articles Norwegian Cruise Line rachète Prestige Cruises 36% d’early bookers et 50% de repeaters

Croisierenet: Offres de croisières en promos 2016-2017 Le développement de croisières de luxe pour les touristes chinois Les chinois continentaux sont de plus en plus nombreux à choisir des croisières de luxe pour de courtes vacances. Ils dépensent jusqu’à 30 000 yuans, soit 38 000 dollars hongkongais pour un voyage de 5 jours vers le Japon ou la Corée du Sud. Les lignes de croisières mondiales ont élargies leurs flottes en Chine, avec deux grands noms, Royal Caribbean et Carnival, qui devraient mettre à flot de nouveaux navires dans les prochains mois. Des consommateurs âgés entre 25 et 35 ans Liu Zinan, le directeur général de Royal Caribbean en Asie a déclaré que les conducteurs de croisières internationales ont déjà vu un début de demande sur le marché continental. « En dehors des clients traditionnels, les personnes âgées et leurs familles, nous avons trouvé plus d’hommes et de femmes âgés entre 25 et 35 ans, qui peuvent se permettre ce marché de luxe et qui manifestent un intérêt pour nous ». De nouveaux bateaux prêts à amarrer Shanghai, le plus important port du monde ? Un secteur en expansion

IV. Produits haut de gamme : croisières plus intimes et toujours plus de services L'Austral - DR : Compagnie du Ponant A l’opposé de la croisière de masse et de ses mégaships, les opérateurs haut de gamme misent sur la sobriété pour rester à flot. Interrogés dans le cadre d’un dossier sur la Croisière du Futur, la Compagnie du Ponant,‎ Star Clippers‎ ou encore Silversea Cruises,‎ ont accepté de nous dévoiler - en partie - leurs projets pour les prochaines années. Là où d'autres compagnies misent sur les équipements de loisirs, les nouvelles technologies ou la taille grandissante des navires, ces compagnies haut de gamme ont choisi plutôt de se tourner vers le service à bord, l’individualisation des prestations et des croisières plus intimes Le boom des croisières d'expédition Autres articles « Il s’agit d’offrir une "expérience" aux passagers en leur donnant le plus de temps possible dans les escales », explique pour sa part Silvia Semeria, directrice des ventes France, Monaco et Espagne pour Silversea Cruises. Zones polaires : le Ponant débarque en Alaska - I.

Histoire de la croisière maritime | L'humeur touristique -Aux origines L’histoire de la navigation maritime est à peu près aussi ancienne que celle de l’humanité. L’homme aurait pris la mer il y a quelques 130 000 ans. -Un développement important depuis les années 1970 Les années 70 ont vu naître aux Etats-Unis une nouvelle forme de croisière, avec l’arrivée de bateaux spécialement conçus pour la détente et le divertissement.

Croisières : Marseille veut entrer dans le Top 10 des ports mondiaux en 2020 Marseille se classe dans le Top 10 des ports de transit mondiaux pour le plus grand bonheur des acteurs économiques et touristiques de la ville. Ici, Jacques Massoni, DG du Marseille-Provence Cruise Terminal (MPCT), Dominique Vlasto, adjointe au tourisme à la mairie de Marseille, Jacques Truau, président honoraire du Club de la Croisière Marseille Provence, Jean-François Suhas, président du CCMP et Franck Recoing, vice-président de la CCI Marseille Provence - DR : A.B. La croissance est au rendez-vous pour la croisière à Marseille en 2016. Elle s’affiche même à deux chiffres (environ 14%), avec près de 200 000 passagers supplémentaires accueillis - soit 1,6 million - cette année. Ainsi, Marseille se classe dans le Top 10 des ports de transit mondiaux - à la 9e place précisément - pour le plus grand bonheur des acteurs économiques et touristiques de la ville. Le MSC Meraviglia attendu à Marseille en 2017 Autres articles Quelle programmation pour 2017 ?

Related: