
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chanel
Related: non validéCoco Chanel Coco Chanel en 1928. Vue de la sépulture. Gabrielle Chasnel, dite « Coco Chanel », est une créatrice de mode, modiste et grande couturière française, née le 19 août 1883 à Saumur et morte le 10 janvier 1971 à l'hôtel Ritz de Paris. Biographie Enfance MENE1221288N - Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse La présente note de service définit l'épreuve d'étude de gestion dans la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du baccalauréat technologique à compter de la session 2014 de l'examen, dont les épreuves anticipées ont lieu en 2013.L'épreuve d'étude de gestion porte sur le programme de sciences de gestion de la classe de première en série STMG. Les capacités et connaissances acquises lors des enseignements de management des organisations et d'économie-droit de la classe de première peuvent être mobilisées dans le cadre de cette épreuve, sans toutefois être évaluées. 1. Rappel du règlement d'examenÉpreuve orale anticipée, évaluée en cours d'année.Seuls sont pris en compte les points supérieurs à la note de 10 sur 20. Ces points sont multipliés par 2.
Moyens de communication utilisés par les marques de luxe III. Moyens de communication utilisés par les marques de luxe Les marques de luxe utilisent une large palette de moyens pour communiquer auprès de leur cible, que ce soit des moyens média ou hors-média. Les marques de luxe doivent-elles changer de formule magique ? Alors que l’industrie française du luxe et ses fleurons continuent d’afficher une santé insolente et de « surperformer » leur marché (lire à ce propos cette passionnante interview de Bénédicte Sabadie-Faure*), il semblerait a contrario que nos concitoyens soient un peu fâchés en ce moment avec le luxe. C’est en tout cas ce que semblent démontrer les résultats d’un sondage express, réalisé mi-septembre par l’institut opinionway pour le compte du site gemmyo.com**. Entre autres résultats peu glorieux pour les marques du secteur : 8 Français sur 10 trouveraient leur pubs « ostentatoires » et « bling-bling« ; les deux tiers les jugeraient « trop provocantes« et 48 % d’entre eux estimeraient qu’elles « manquent d’élégance« . Est-il pour autant pertinent de parler d’un véritable « désamour des Français pour leurs marques de luxe » comme le fait Pauline Laigneau*** ? Et le temps est-il venu de changer de modèle ? OUI, il est temps de revoir les formules du luxe
GUCCI ET CHANEL DÉCLENCHENT DES PASSIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX Ces résultats sont cohérents avec une industrie du luxe qui se fonde sur l’exclusivité mais qui sait susciter l’enthousiasme de ses consommateurs. « Le fait d’avoir du succès sur les médias sociaux ne tient pas seulement au volume, à la taille de l’audience ou à une stratégie de contenu spécifique, elle tient à la création d’une relation authentique avec les consommateurs, commente Elvis Lieban, directeur social media intelligence chez NetBase à New York. Même si le top 10 est composé de noms grand public comme Amazon, Nike et Victoria’s Secret, de plus petites marques comme Warby Parker, deuxième de notre liste sur le critère de la passion, peuvent encore progresser si elles s’engagent à établir une véritable relation avec son public. » Ce qu’il faut retenir Source : Luxurydaily.com
Luxe & réseaux sociaux : 7 enseignements sur la stratégie des grandes marques (Etude) Si de nombreuses entreprises sont présentes sur le web social aujourd’hui, investir ces plateformes n’a pas été un choix évident pour les marques de luxe. Alors que les professionnels, tous secteurs confondus, ont dû renoncer à une seule communication unidirectionnelle sur des supports maîtrisés ou des canaux traditionnels, les entreprises du luxe ont rencontré des obstacles uniques comme par exemple communiquer auprès d’individus qui ne consomment pas leurs produits au lieu de s’adresser uniquement à une clientèle élitiste. Ou encore affronter le risque de vulgarisation et porter atteinte à l’image de marque en investissant des plateformes jugées trop “populaires”. L’évolution du comportement et des attentes des consommateurs et la démocratisation du luxe ont finalement poussé les entreprises de ce secteur à sauter le pas. De nos jours, les médias sociaux ne constituent plus une option pour les marques de luxe – non plus.
LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE - Les fondamentaux du marketing - RELATIONNEL Luxe: reste proche du client La crise a remis la relation client au coeur de la communication des marques de luxe. Naguère méfantes à l'égard du marketing digital, elles misent depuis quelques mois sur les médias sociaux, mais souhaitent conserver le lien privilégié tissé avec chacun de leurs clients. Quoi de plus exigeante que la clientèle du luxe? Selon le World Luxury Tracking, une étude menée entre 2007 et 2009 par Ipsos Marketing et l'Association des professionnels du luxe, elle le serait même de plus en plus. L'année dernière, 73 % des clients se disaient attachés aux services que la marque était susceptible de leur apporter, contre 69 % deux ans auparavant. 46 % souhaitaient vivre quelque chose d'exceptionnel grâce à elle (+ 4 %) et 50 % accordaient une importance à l'histoire de la marque (+ 4 %).
Pourquoi les marques ont-elles besoin d’égéries publicitaires ? « Dans la vraie vie, il y a plus de vraies femmes que d’Adriana Karembeu, les gens ont besoin d’authenticité, de vérité. » Voici le constat de Nicolas Chomette, président de l’agence de design et de stratégie Black & Gold, et d’ajouter « On se demande parfois si l’égérie ne sert pas à masquer un manque d’imagination et une certaine paresse des marques. Sont-elles, à ce point, à court d’arguments ? » (1) Certaines marques ont même décidé de choisir des égéries parmi leurs consommatrices, à l’instar de Dove en 2012. Manque d’imagination ou accélérateurs des ventes… Pourquoi les marques utilisent-elles des égéries ?
Chanel et l'art du teasing sur les réseaux sociaux Quand les réseaux sociaux réinventent l'art du teasing : cas d'école avec Chanel. Comment générer de la désirabilité dans l’attente, à l’heure de l’instantanéité ? Le teasing est un art que les réseaux sociaux ont profondément transformé : stories, dévoilements live, annonces différenciées suivant les plateformes … Les formes évoluent, de même que les temporalités. Chanel : Les plus belles égéries de la marque Prêter son image à une marque. Etre égérie d'une marque signifie bien évidemment que l'on associe son visage, son corps à un produit mais c'est aussi une marque de reconnaissance. Depuis des décennies, les plus belles femmes se succèdent en effet pour incarner les parfums de Chanel. Une lignée de femmes Dernier en date à avoir fait son entrée dans ce cercle très fermé : Brad Pitt. L'acteur aux multiples Oscars vient d'être choisi par la célèbre marque pour devenir le « héros » de la prochaine campagne publicitaire de son parfum N°5.
Quand le marketing se veut créateur de valeur Des centaines de définitions du marketing existent, mais sont souvent obscures et ésotériques. Pourtant, dans la dernière édition du Mercator, Julien Lévy, Jacques Lendrevie et Denis Lindon, en formulent une claire et évidente : « Le marketing est l'effort d'adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement de leurs publics, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents. Dans le secteur marchand, le rôle du marketing est de créer de la valeur économique pour l'entreprise en offrant de la valeur pour les clients. » Un rôle que les entreprises n'ont pas toujours semblé saisir, en cantonnant le marketing à la fourniture de données et à la production d'outils de communication.
Communication externe entreprise : objectifs et mise en place La communication externe entreprise permet de communiquer sur différents supports et sur différents objectifs. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez communiquer pour augmenter le nombre de clients, communiquer sur un produit ou tout simplement sur votre entreprise. Les objectifs de la communication externe La communication externe de l’entreprise a pour objectif de communiquer auprès du public extérieur à la société. Cela peut concerner par exemple :