background preloader

Musée Albert Kahn

Musée Albert Kahn

http://albert-kahn.hauts-de-seine.fr/

Association des Revues Plurielles (ARP) - Le portail des revues de l'interculturalité Le Salon des revues plurielles Bibliothèque francophone multimédia de Limoges2 place Aimé Césaire, 87000 Limogesvendredi : 15h-21h - samedi : 10h-18h, entrée libre. Débats, lectures, déambulations, le Salon des revues plurielles s'installe à Limoges. Deux journées et une question en débat : "Quelles cultures ? Quels quartiers ?" Authentication CAS nécessaire ! Choisissez votre Atelier Canopé préféré Vous pourrez ainsi : Visualiser rapidement les horaires et coordonnées de votre Atelier Canopé Découvrir les événements et services proposés près de chez vous Bénéficier de la livraison gratuite dans votre Atelier Canopé Atelier préféré Canopé is disabled.Authorize cookies to access this functionality. Pour choisir votre Atelier Canopé, sélectionnez votre académie ou saisissez votre code postal

Parc du Chemin de l'Ile Ce parc départemental de 14,5 ha est un jardin exemplaire. Sa conception reprend tous les principes de l'éco-diversité avec un vrai travail mené sur l'épuration de l'eau de la Seine par l'intermédiaire de bassins filtrants. Inauguré en 2006, ce parc s'inscrit dans une démarche de développement durable : Recyclage naturel des eaux de la Seine, Flore diversifiée compatible avec les spécificités du site et la fréquentation du parc, Gestion différenciée permettant de limiter le recours à des pesticides bâtiments respectant des exigences de Haute Qualité Environnementale Le parc est doté de bassins permettant l’épuration d’une partie de l’eau de la Seine par l’action naturelle de plantes filtrantes et de micro-organismes. Résultat : sur 1000 bactéries pathogènes contenues dans l’eau à l’origine, une seule demeure à la fin du processus d’épuration…

Association anthropo sciences-sociale pour la "démocratie" Nouvelle collection photographique "Ré-inventaire" Crée par André Malraux et l'historien d'art André Chastel en 1964 et transféré de l'Etat à la Région par la loi de 2004, l'Inventaire a pour mission de recenser, étudier et faire connaître le patrimoine pour constituer une documentation unique sur le territoire. Cette "aventure de l'esprit" selon le voeu de ses fondateurs allie la recherche à la photographie, et promeut durablement la création d'un "musée imaginaire" collectif. La nouvelle collection photographique "Ré-inventaire" est destinée à mettre en valeur le fonds photographique trop méconnu, à montrer l’importance de la photographie dans l’approche du patrimoine, soit en revisitant le fonds ancien, soit par de nouveaux reportages sur des patrimoines émergents, voire en confrontant images anciennes et récentes. Premier numéro : "Etat des lieux" Photographies de Stéphane Asseline, Philippe Ayrault, Laurent Kruszyk et Jean-Bernard Vialles. Prix public : 19€

 Conseil départemental des Hauts-de-Seine Avec ses grandes pelouses, ses promenades, ses jardins, ses sculptures, ses aires de jeux, de loisirs et de sports, sa faune et sa flore, ses mares et son ouverture sur la Seine, l'île Saint-Germain est davantage qu'un simple parc urbain. Elle bénéficie depuis le mois de mai 2012 du label Eve®, "espace végétal écologique" et propose de magnifiques jardins que sont : Le jardin des lavandes Le jardin de lavandes a l'accent du sud : il accueille toutes sortes de plantes méditerranéennes préférant les milieux secs, comme les lavandes, les sauges, les sarriettes. Les jardins imprévus Une balade dans les jardins imprévus fleure bon les vacances à la campagne : seul le chant des oiseaux pour perturber le calme ambiant.

Parc Roger Salengro - Ville de Clichy A la fin du XIXème siècle, madame Denain, veuve de Léo Delibes, loue à la ville de grands terrains situés de part et d'autre de la rue Villeneuve. Une portion est utilisée pour la construction de l'actuelle maison des associations, l'essentiel est transformé en un jardin public, à partir de 1897, sous la direction de l'architecte-voyer Bertrand Sincholles. Le parc, agrandi à 24 000 m² , est inauguré en 1910. Il a pris le nom de " Denain ", nom de la mère de Mme Léo-Delibes, sociétaire de la Comédie française (1826-1892). En 1937, c'est Roger Salengro qui est honoré.

Le Parc des Impressionnistes - Ville de Clichy En 2014, la ville de Clichy a ouvert la 2ème tranche du Parc des Impressionnistes. Le parc est un des points forts du quartier et participe de la demande de labellisation « Eco Quartier » engagée en décembre 2014. Cette partie, qui représente environ ¼ de la surface totale du parc actuel, vient compléter les 5 hectares d’espaces verts accessibles aux Clichois depuis 2010. Cette deuxième tranche constitue le prolongement de ce parc urbain, écologique et environnemental, au cœur de la ZAC du Bac d’Asnières, et qui a déjà remporté le prix de l’Aménagement Urbain 2011 décerné par Le Moniteur. La particularité de cette partie du parc est d’être un lieu privilégié, favorisant la connexion sur l’ensemble de la ZAC du Bac d’Asnières. Il s’agit d’un vrai lieu urbain reliant à la fois la Seine à la ville, et allant jusqu’à la gare SNCF.

Related: