
Pourquoi il oublie tout ? Que celle qui n'a jamais rencontré un profond silence face à un "ça ne te rappelle pas quelque chose cette chanson ou ce restaurant ?" lève la main… Nous avons beau savoir que nous sommes différents, le fait qu'il ait oublié tel ou tel événement nous inquiète, voire nous énerve. Le point sur une différence, à l'origine de bien des incompréhensions dans le couple. Dès que vous entendez "Tu m'attires" de la chanteuse Jeanne Cherhal, qui passait lors de votre premier baiser, vous battez follement des cils... Différence Hommes/femmes : l'éducation en cause "Les différences entre hommes et femmes ne sont pas de simples artéfacts culturels. Ainsi toute son enfance, la petite fille s'amuse avec poupées et dînette. D'où, sans doute, sa prodigieuse mémoire affective une fois adulte ! L'homme n'est pas une femme comme les autres Indéniablement, féminin et masculin se scandent sur différents tempos, qu'il va bien nous falloir admettre. Communiquer plutôt que reprocher 1. 2. Catherine Maillard
prostitution “Lobbys religieux, charity-business, démagogie, errances idéologiques, bonne conscience, politiquement correct, mensonges, manipulation… Abolitionnisme : pour en finir avec ce système.” Alternative Libertaire a choisi de faire dans son numéro de juillet-aout 2010 un dossier sur la prostitution avec pour titre « Proxénètes, Clients, PROSTI TUEURS, pour en finir avec ce système ». (1) Ils expliquent que leur volonté d’écrire ce dossier est venue de leur rencontre avec des féministes qu’ils appellent ‘pro-prostitution’ ainsi que de groupes qu’ils nomment règlementaristes. Des militantes du STRASS ayant fait partie du collectif féministe en question, nous croyons comprendre que c’est de nous entre autres qu’il s’agit à travers ces mots. Ni le STRASS ni ses alliées féministes ne se sont ‘pro-prostitution’, mais défendent la légalité du travail sexuel, sa dignité, son droit d’exister sans souffrir de discriminations, d’opprobre et de violence. “Post hoc ergo propter hoc”
L'Homme: "La seule espèce dont les mâles tuent les femelles" - Fondamental Françoise Héritier est anthropologue, professeure émérite au Collège de France. elle travaille notamment sur la parenté, les systèmes d'alliances et la question du genre. elle est l'auteure de Masculin/Féminin: dissoudre la hiérarchie. (Photo Xavier Romeder pour Sciences et Avenir) Que dit-on de l’Homme ? On répond spontanément à cette question qu’il est à la fois un animal comme les autres et unique en son genre. Le seul à se tenir debout, capacité considérée par la philosophie comme le point d’ancrage de la conscience. Le seul à avoir développé des mains préhensiles, un grand cerveau, un gosier apte au langage. Le seul capable de transmettre de l’information sous forme de représentations. On objectera qu’il arrive que des animaux tuent des bébés au sein. douce, acceptante et soumise. Pourquoi, alors qu’il y a toujours deux sexes dans chaque espèce, seul le sexe féminin est-il capable de reproduire charnellement l’un et l’autre ?
"Lettre ouverte à mes sœurs qui portent le voile intégral" par Mehrézia Labidi-Maïza Actualités LETTRE diffusée le Mardi 6 Juillet 2010 Chères sœurs, Que la paix de Dieu soit avec vous, Nous voilà au mois de juillet, le vote de la loi interdisant le niqab approche. De toute évidence, une majorité de députés de tout bord vont voter « oui ». Sans aucun doute, notre tenue vestimentaire à nous, femmes musulmanes pratiquantes, est l’une des manifestations les plus importantes de la présence musulmane dans la société française. Et si les femmes étaient le visage de l’islam qu’il faut montrer et non cacher ? Toutes ces questions et d’autres encore méritent d’être posées par nous, femmes musulmanes, aux sources et aux référents religieux anciens et modernes. Rechercher le savoir avec audace Nous ne sommes pas que des « consommatrices » des avis religieux et des « règles » posées pour nous par des hommes. L’une des facettes du bien, nous dit le même Saint Coran, est de témoigner de la bonne manière de notre foi, d’être le plus beau visage de l’islam. [Merci JMichel]
les Femmes et la religion La Femme et la religion Avant le paradis il y a la vie. Les versets montrés ici sont la parole de Dieu, selon la religion prônée. Ils sont assez choquants comme beaucoup que vous trouverez sur ce site. Ce qu'il est important de savoir c'est que dans toutes les religions il y a des croyants modérés et des croyants fanatiques. J'ai bien dit dans TOUTES même si on entend moins parler de certains, ce qui n'excuse évidemment pas les autres. Ce qui est étonnant c'est que ce Dieu puisse donner des directives semblables sans savoir que des croyants les appliqueraient à la lettre vu qu'il les menace pour les appliquer. Le bouddhisme Bien qu'il aime à se parer d'oripeaux exotiques, le bouddhisme n'a pas plus de considération pour les femmes que ses collègues mono ou polythéistes.
"Etre une femme à la rue, c'est être une proie" | Rue89 Les assos ferment, le Samu social est en crise ; pour les femmes SDF, violences, prostitution et viol continuent. Catherine dort dehors (Aurélie Champagne/ Olivier Volpi) « Ils ferment, ils ferment, ils ferment », déplore Marion, 24 ans, à la rue depuis sa majorité. « Il n’y a aucun centre sur le point de rouvrir. » Catherine, 48 ans, a renoncé à appeler le 115. Elle se prépare pour une nouvelle nuit dehors et troque sa robe longue contre un pantalon informe qui « passe un peu plus inaperçu ». L’été n’arrange rien pour Catherine, Marion et les autres. Alors que le Samu social de Paris faisait déjà état dans son dernier bilan de son incapacité à répondre à 10 601 demandes de mise à l’abri, le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, annonçait le 20 juillet au JT de France 2 la fermeture prochaine de 4 500 places supplémentaires. Les femmes et les familles sont les plus touchées Le Samu social est en crise. Les centres d’hébergement collectif ne sont pas épargnés non plus.
Cadeaux de Noël: les supermarchés U proposent un catalogue de jouets au-delà des genres NOËL - Alors que la rédaction du Huffington Post épluchait les premiers catalogues de Noël pour s'offrir plein de cadeaux, nous sommes tombés sur un os. Ou plutôt une curiosité. Vous pourrez la constater vous-même sur le site des magains U, cette année, le catalogue de Noël Super U renouvelle le genre, dans tous les sens du terme. Photos de petits garçons jouant avec des poupées ou à la dînette, petites filles qui s'amusent avec une grue ou une voiture télécommandée, que s'est-il donc passé cette année, pour que les magasins U innovent? Demande des clients "C'est bien volontaire", explique-t-on. Un peu comme Monsieur Jourdain qui ignore qu'il fait de la prose, les magasins U seraient-ils en train de révolutionner l'immuable catalogue de Noël? Pour vous en convaincre, jetez un œil aux captures d'écran du catalogue U dans le diaporama suivant : Loading Slideshow Petite fille, elle joue aux blocs. Masquer les vignettes
Les hommes et les femmes ont-ils des cerveaux différents ? "Il est impossible de deviner, en regardant un cerveau adulte, s'il appartient à un homme ou une femme", explique la neurobiologiste Catherine Vidal. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Lucie Soullier En distinguant l'identité sexuelle du sexe biologique, les études de genre affirment que la nature ne suffit pas à faire des hommes et des femmes. Catherine Vidal, neurobiologiste et directrice de recherche à l'Institut Pasteur a travaillé sur la plasticité du cerveau. Le cerveau du fœtus se forme-t-il différemment, au cours de la grossesse, selon que l'enfant à naître est une fille ou un garçon ? Catherine Vidal : Non, il n'y a pas de différence anatomique entre les cerveaux des fœtus filles et garçons. La seule différence que l'on peut relever concerne le contrôle des fonctions physiologiques de la reproduction. Le cerveau continue donc de se former après la naissance de l'enfant ? En grande partie, oui. C'est donc la socialisation qui forge nos cerveaux ? Absolument pas.
Je me prostitue pour payer mes études À court d’argent, S. se prostitue depuis quelque temps pour rembourser ses dettes. Loin des clichés qu’on se fait de la prostitution, S. vous raconte comment elle vit cette situation. Publié initialement le 19 octobre 2011 Oubliez vos préjugés concernant celles qui vendent leurs charmes, nous ne sommes pas toutes habillées à la Julia Roberts dans Pretty Woman, pas de bas résille, de cuir ou de perruque en ce qui me concerne. Si vous me croisiez dans la rue vous ne pourriez savoir ce que je fais parfois pendant mon temps libre. Je m’habille de façon normale, j’ai la main légère sur le maquillage. Comment j’en suis arrivée là Après avoir quitté la maison de mes parents pour m’installer en région parisienne, j’ai dû me rendre à l’évidence, ce n’était pas facile d’être indépendante. Premier contact Je tremblais, et fumais comme un pompier. Notre « première fois » s’est bien passée, malgré mon appréhension. De fil en aiguille… Au fil du temps mon appréhension s’est peu à peu estompée.