
LinkedIn Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité." 3 La main devant la bouche Parler avec les doigts sur les lèvres ou la main en opposition avec la bouche interpellera toujours le recruteur. « Cette gestuelle traduit une certaine contradiction. 4 Le regard fuyant ou trop insistant 5 Les sourcils froncés 6 Les coudes sur le bureau Pas de panique !
Environnement La Bretagne est une péninsule, et à ce titre, bénéficie d'une grande panoplie de milieux maritimes et littoraux, d'espaces intérieurs remarquables comme les tourbières et les landes. A mi-chemin entre le nord et le sud, la Bretagne abrite des espèces nordiques et méridionales. D'où une biodiversité remarquable à protéger envers et contre tout. Les mutations importantes de la société bretonne au cours des quatre dernières décennies ont conduit à l'effacement progressif du paysage bocager, l'érosion des sols, la dégradation de la qualité des eaux. Le rôle de péninsule Côté mer, c'est le règne des falaises, des dunes, des cordons de galets, des vasières et des marais côtiers. Trente sept espèces sont tout particulièrement suivies par le Conservatoire national botanique de Brest.
Dynamisme économique de Rennes (Ille-et-Vilaine) sur Manageo.fr Rennes, d'une superficie de 5 039 km², est une ville implantée dans le département Ille-et-Vilaine. On y trouve 206 700 habitants. 36 992 entreprises y sont implantées, dont 32 606 sièges et 4 386 établissements. Ces sociétés sont majoritairement de type Société civile immobilière et ont un effectif moyen de 5 employés. Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 13 an(s). C'est dans le secteur "Administration, fonction publique" que l'on observe l'âge moyen des entreprises le plus élevé (24 an(s)). Entre août 2017 et octobre 2017, l'indice de dynamisme de Rennes est de 0,10%. Les secteurs que nous identifions comme étant porteurs car ce sont ceux qui ont eu le plus d'entreprises créées sur les trois derniers mois sont : ""Santé, action sociale","Immobilier","Commerce de détail, grande distribution","Construction, bâtiment, travaux publics","Enseignement, formation"". Du côté des dirigeants, 23.0% des entreprises de Rennes sont gérées par des femmes.
portail des Chambres de commerce et d'industrie CFDEPour vous former sur l'environnement industriel et le développement durable OuiKiCommerceIdentifier et diffuser les bonnes pratiques entre les acteurs du commerce. EnvolLe management environnemental simplifié Les IDCLe logiciel Indices de Disparité des dépenses de Consommation: un outil d'aide à l'implantation commerciale AEFFichier national de plus de 2,5 millions d'entreprises des Chambres de Commerce. BachelorLabel attribué à des formations diplômantes reconnues par l'État, pilotées par les Chambres de Commerce et d'Industrie. Préférence CommerceLabel valorisant la qualité d'accueil et de service de commerces de proximité engagés dans une démarche qualité. CEFACCentre d'Etudes et de Formation des Assistants Techniques du Commerce des Services et du Tourisme CELN°1 de la formation en langues vivantes en France. NegoventisLes formations des CCI aux métiers commerciaux
Lettre de motivation : 4 exemples de conclusion Pour qu’elle intéresse vraiment un employeur, une lettre de motivation doit être courte et très travaillée. Et comme chaque phrase compte, nous vous proposons de découvrir comment finir votre lettre en beauté avec 4 exemples qui ont fait leurs preuves auprès des recruteurs. 1 « J'ai réalisé tant de chiffre d’affaires, je connais tel projet et je pourrais développer ces thèmes lors d'un entretien que vous voudrez bien m'accorder » « Cette conclusion se distingue des autres car elle n'utilise pas de formulation trop classique et montre concrètement ce que le candidat peut apporter », explique Stéphane Thiriet, consultant senior manager au sein du cabinet Attitudes. Il s'agit donc de s’appuyer sur vos expériences et vos compétences. « La lettre de motivation est peu regardée aujourd'hui car elle n'est plus manuscrite, explique Thierry Boukhari, directeur des ressources humaines de Gifi. 3 « Testez-moi lors d'un entretien et essayez-moi » Ce candidat a joué la carte de l’originalité.
Transformez vos points faibles en atouts, voici la méthode : Est-ce que vous avez déjà acheté une voiture ? Quand vous achetez une voiture, vous avez en général des critères en tête. Par exemple, si vous roulez exclusivement en ville, vous n’allez pas forcément choisir une grosse berline. Ce n’est pas la meilleure solution car : elle consomme plus d’essence à petite vitesseelle est plus difficile à manoeuvreelle est plus difficile à garerelle coûte plus cher en assurance et en entretien Cela vous semble évident ? La plupart des candidats pensent que seul le meilleur est embauché. Une entreprise qui recrute a les mêmes critères que vous quand vous achetez une voiture. Pourquoi n’avez-vous pas besoin d’être le meilleur pour être embauché ? 1) Le meilleur est cher Plus le budget recrutement est élevé, plus une société peut se permettre de recruter un bon candidat. 2) Le meilleur n’est pas forcément le plus adapté Le meilleur candidat peut s’avérer être en décalage avec les autres membres du département. 3) Le meilleur va vouloir évoluer rapidement
Dix conseils pour réussir son CV Publié le mardi 06 juin 2017 à 14:03. Que ce soit pour un stage, un job saisonnier ou un emploi, vous serez amenés à faire, et à refaire, votre CV. Voici quelques astuces pour le réussir. 1. Retenir l’attention du recruteur Selon une étude américaine, un recruteur passerait 6 secondes sur un CV. 2. Pour les CV, il y a deux écoles : ceux qui le titrent, et ceux qui ne le titrent pas. 3. La mise en page de son CV est d’une importance capitale. Concernant la structure du CV, certaines rubriques sont inévitables : présentation, expériences, formation, centres d’intérêts… N’oubliez pas que votre présentation doit être anti-chronologique : les dernières expériences doivent apparaître en premier. 4. Au-delà de vos anciens employeurs, ce que recherchent les recruteurs ce sont les compétences que vous avez acquises au fil de vos expériences. 5. La question de la photo revient souvent. 6. Ca peut paraître idiot tellement c’est évident : ne négligez pas l’orthographe, ni la syntaxe ! 7. 8. 9. 10.
Entretien d'embauche : les bonnes questions à poser au recruteur Au cours d'un entretien d'embauche survient toujours le moment où le recruteur demande au candidat s'il a des questions à poser. Pour les plus réservés, ce moment peut être difficile à appréhender. C'est pourtant en interrogeant vous-même la personne qui vous reçoit que vous parvenez à obtenir certaines informations intéressantes. C'est aussi à l'aune de vos questions que le recruteur vous juge. L'entretien de recrutement est une rencontre à double sens. Voici les questions que vous pouvez poser, avec doigté et diplomatie, lors d'un entretien de recrutement.
Les Echos Start : Site avec de nombreuses ressources pour l’entrée dans la vie professionnelle Lancé en septembre 2015, le portail Les Echos Start – réalisation du célèbre quotidien économique Les Echos – vise les 20-30 ans. Site entièrement gratuit, ce nouveau média vise à accompagner les étudiants pour leur entrée dans la vie active et donc professionnelle. C’est sa spécificité et après un mois et demi de fonctionnement, l’on peut dire que c’est une réussite en matière de fourniture éditoriale. Le site se distingue par une actualité pratique et des dossiers se basant sur des expériences avec la parole donnée aux étudiants, entrepreneurs et jeunes entrés en entreprises. L’offre éditoriale des Echos Start se décline en 5 piliers avec des conseils pratiques et des actualités : On apprécie la visée pratique de ce site avec des articles et dossiers fournissant de nombreux lien externes. Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : France Tags: entreprendre, etranger, formation, jeune, premier emploi
La lettre de motivation est morte, comment réussir son pitch mail ? Quel est votre premier réflexe lorsque vous commencez votre recherche d’emploi/stage ? Vous faites un joli CV et une jolie lettre de motivation que vous personnalisez pour espérer décrocher un entretien… Et pourtant, 75% des lettres de motivation ne sont jamais, je dis bien, jamais lues ! Oui, vous avez bien entendu, les études le démontrent, nous les RH, recruteurs et autres gourous de l’emploi, on ne lit pas vos lettres de motivation. Pourquoi tant de désinvolture de notre part face à vos efforts ? 1 – Parce que le monde qui nous entoure se transforme, se modernise, se digitalise. 2 – Parce qu’en bon mouton que nous sommes, nous indiquons sans réfléchir sur nos offres d’emploi que pour postuler il faut envoyer un CV et une Lettre de motivation. 3 – Et enfin, et surtout, parce que vous ne faites pas vraiment d’efforts sur vos lettres. Vous l’aurez compris, nous devons tous remettre en question nos outils, méthodes et process de recrutement. Mais comment faire pour postuler sans lettre ?
Les 12 règles du mail de motivation Envoyer sa candidature par mail est devenu la norme. Mais plutôt que de mettre sa lettre de motivation en pièce jointe comme c'est le cas pour le CV, un mail de motivation peut la remplacer. Toutefois, il ne doit pas être négligé. Voici les 12 règles à suivre pour réussir son mail de candidature et faire mouche auprès du recruteur. Utilisez une adresse mail sérieuse du type prénom.nom@gmail.com ou prenom.nom@free.fr. mon-entreprises.bzh, un portail pour les TPE/PME - Direccte Bretagne Chef.fe d’entreprise de TPE ou de petite PME ? Découvrez mon-entreprise.bzh : portail d’information construit à partir de vos besoins sur les sujets de ressources humaines, développement, difficultés économiques et santé-sécurité au travail. Ce portail vous donne accès à des informations opérationnelles sur les principaux interlocuteurs et outils en région Bretagne. Les TPE et PME en Bretagne Les TPE et les petites entreprises représentent un emploi sur deux en Bretagne La Bretagne compte près des 250 000 entreprises. 70% d’entre elles n’emploient aucun salarié. En plus d’être vecteur majeur d’emploi, de développement économique et de formation, les petites entreprises maillent le territoire breton et assurent son équilibre : dans 80% des communes bretonnes, un emploi sur deux est dans une entreprise de moins de 50 salariés.
Qui somme nous ? | Ma Louloute Le kit Ma Louloute by EDITA propose un kit qui a pour vocation à accompagner, informer, autonomiser toutes les jeunes filles face à l'arrivée de leurs premières règles. Il a été conçu, développé et fabriqué en étroite collaboration avec des gynécologues et des professionnels de santé. L'un des principaux objectifs de ma Louloute est de répondre aux carences existantes en matière d'éducation " menstruelle" à destination des jeunes filles. Ma Louloute a été créée par une maman, pour sa fille. Une maman consciente que le moment des premières règles est important, qu’il peut être une source d’angoisse pour une adolescente et qu’il est parfois difficile pour les parents d’aborder ce sujet avec elle… Avec Ma Louloute, elle a souhaité développer un véritable univers préventif, pédagogique et ludique, dans lequel les règles sont envisagées sous l’angle inédit de l’humour, de la compréhension et de la simplicité.