
Se défendre face à un chien Un chien vous attaque. Comment réagir, vous défendre et survivre ? Un chien cours plus vite que vous. Il est naturellement armé et si il est entrainé, vous n’avez nativement aucune chance de vous en sortir. Cet article a été créé sur la base de témoignages de dresseurs de chiens et d’experts en arts martiaux, et je ne vous encourage pas à tester ça chez vous. Eviter les problèmes : Voici quelques facteurs pouvant jouer un rôle critique dans l’agressivité d’un chien envers les humains. Chien dressé pour Garder / Attaquer : Ce chien n’aura pas d’hésitation particulière pour mordre ou attaquer un humain. Retenez tout de même que : Tout chien, indépendamment de la race, est seulement aussi dangereux que son propriétaire le lui permet d’être. Les signes alarmants : Votre copine vous grogne dessus en bavant, les yeux injectés de sang ? Avant d’attaquer, le chien est tendu, oreilles droites et queue haute. Sources : Statistiques de morsures du canton de Neuchâtel Avant l’attaque : Armez-vous :
[Test] Les microexpressions - 7 émotions universelles à décoder Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions. Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement. En attendant un article plus fouillé sur les micro-expressions (et oui il y a pas mal de choses à raconter sur le sujet), je vous propose de découvrir un test sur le site de Paul Ekman visant à mesurer votre capacité à les décrypter. … Maintenant, à vous de jouer, cliquez sur Ie lien ci-dessous, l’onglet METT DEMO en bas à droite de la page, I Have Read, Continue, Practice… et ensuite appuyez sur le bouton « start » ! Loading ...
Pourquoi surveiller son langage ? Saviez-vous que les mots que vous utilisez peuvent déterminer vos humeurs, vos processus de pensée, vos opinions et même vos comportements et vos émotions? Le psychologue américain John Bargh a mené une expérience démontrant que des individus exposés à un ensemble de mots exprimant la vieillesse étaient sortis de la salle d'expérimentation totalement ralentis, y compris dans leur démarche. Avez-vous remarqué que les individus souvent dans la plainte utilisent un vocabulaire qui traduit leurs doutes, leur insécurité et leurs peurs ? Ou qui vous renvoie les obstacles potentiels au projet que vous leur exposez ? A l'inverse, les individus à l'aise dans leurs capacités parlent plus souvent de leurs réussites que de leurs échecs et partagent aisément leurs connaissances. Il en va de même dans notre façon de nous parler à nous-même.
Survivalisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Survivre. Le survivalisme est un terme qui désigne les activités ou le mode de vie de certains groupes ou individus qui veulent se préparer à une hypothétique catastrophe locale ou plus globale dans le futur, une interruption de la continuité sociétale ou civilisationnelle au niveau local, régional, national ou mondial, voire plus simplement à survivre face aux dangers de la nature. Il a plus récemment évolué en un néosurvivalisme qui se dit davantage porté à l'indépendance par rapport au système économique ou à une attitude quotidienne plus proche de la nature. Origines et historique[modifier | modifier le code] En 1902, Georges Hébert coordonna le sauvetage de 700 personnes d'une éruption volcanique. Dans les années 1960, aux États-Unis, l'inflation et la dévaluation ont incité certaines personnalités à conseiller aux populations de se préparer. Types de problèmes envisagés[modifier | modifier le code]
Parce que j’entends circuler nombre d’idées fausses, y compris de la part des psychanalystes, sur ce que devrait être une « vraie » analyse. Ainsi, on a largement minoré le fait qu’une analyse est avant tout une relation humaine bonjour j'habite sur neuchatel et je cherche des septembre 2010 Aujourd'hui, je voudrais adresser un article concernant le survivalisme. Le titre de cet article est: "Le survivalisme pour contrer la fin du monde ?"…avec un sous-titre, puisque le titre n'est apparemment pas assez lourd qui dit : "Se préparer a l'Apocalypse annoncée depuis des millénaires." Même si il me semble évident que le titre sous-titré est l'annonce flamboyante d'une compréhension limitée de ce que le survivalisme propose, il me faut cependant bien voir ici une manipulation perverse et l'objet de notre premier mythe. Ce mythe est de l'association du survivalisme, a la fin du monde et l'Apocalypse. Cette approche sous-entend un terrain psychologique névrosé, qui tend a une relation au monde qui ne peut être que farfelu et instable. Inévitablement, l'image qui accompagne le titre, est une photo de promotion du film 2012…pourquoi pas, continuons la construction d'un fanatique névrosé ayant un gout cinématographique quelque peu puéril. "La société mondiale" ? Normal non ? 1- Vraiment ?
Le site de Serge Tisseron armes Le spray de défense ou plus populairement appelé "bombe lacrymogène" est un outil de protection personnelle "non létale", bon marché, portatif, simple d'utilisation, et capable, selon notre environnement, la qualité du produit et la sensibilité de l'agresseur (drogues, alcool…etc) d'incapacité temporairement un individu ou un groupe d'individu, et nous donner l'opportunité de fuir. "Pepper Power" - de chez UDAP Gaz 15% OC - 3 Million SHU Nous pouvons distinguer deux grands groupes: A- Les produits inflammatoires. Ces systèmes utilisent principalement de l'OC (Oleoresin Capsicum). B- Les produits irritants. Ces systèmes utilisent du CS ou du CN. Pour la défense personnelle l'OC reste le produit le plus versatile (animaux et hommes), et le plus efficace d'un point de vu de sa rapidité d'action et de son pouvoir d'arrêt. Une femme dans le bus utilise son spray de défense contre un attaquant. "Pepper Gel" - de chez Sabre Red Gel 10% OC - 2 Million SHU "Five Point Three" - de chez Fox Lab - En extérieur:
* Des outils pour travailler sur les émotions - Outils pour les élèves à besoins spécifiques 1. L'éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée (200 activités). Cliquer sur l'image 2. Jeu de cartes "Le langage des émotions" Il s'agit d'un jeu de 60 cartes à jouer de manière individuelle ou collective. Outil très riche mais pourtant pas très cher. Cliquer ici pour se le procurer Même principe avec les cartes "l'expression des besoins". 3. Directement inspiré par la méthode de Matthew Lipman, l'ouvrage Réflechir sur les émotions à partir des contes d'Audrey-Anne+ pour les 4 à 8 ans propose, à partir d’une nouvelle édition de certains contes d’Audrey-Anne, 16 ateliers de réflexion philosophique sur les émotions simples et complexes, l’ambivalence émotionnelle, les émotions réelles et feintes, l’empathie, les compétences sociales et l’amitié. Un DVD complète cet ouvrage. Cliquer ici pour se le procurer 4. Cliquer ici pour se le procurer 5. Cliquer ici 6. Et des milliers d'autres... 7. Certains outils sont payants, d'autres gratuits. Cliquer ici 8. Cliquer ici 9. Cliquer sur l'image
Urban survival tools Et si on valorisait les comportements positifs? Selon le MELS, les élèves ayant des troubles du comportement sont ceux dont les probabilités de quitter l’école sans un diplôme d’études secondaires sont les plus élevées. Il devient essentiel de privilégier des interventions efficaces dans la scolarité de ces élèves pour éviter les retards scolaires et promouvoir leur réussite éducative. Publié dans La Foucade, le journal officiel du Comité québécois pour les jeunes en difficultés de comportement (CQJDC), cet article présente le soutien au comportement positif (SCP), un système reconnu efficace pour la prévention des difficultés comportementales. Dossier sur les troubles du comportement Le SCP en bref Plus spécifiquement, le système SCP implique la mise en œuvre de dix composantes présentées dans l’article : Troubles de comportement en classe : mieux comprendre pour relever le défi Un système qui a fait ses preuves Ce système ouvre la voie à la liberté d’enseigner et d’apprendre dans un climat plus favorable et sans dérangements constants.
Urban Survival Advertise Here All times are GMT -5. The time now is 02:44 AM. Powered by vBulletin® Version 3.8.7Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc. vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.Copyright Kevin Felts 2006 - 2012, Green theme by Les émotions refoulées entraîneraient la maladie ! Toutes les émotions que vous refoulez dans votre for intérieur, parce que vous n’arrivez pas à les verbaliser, peuvent se fixer dans différentes parties de votre corps. Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple la peur, l’angoisse donnent des palpitations cardiaques, des vertiges, sueurs, tremblements ou mains moites. Illustration tirée du livre de R.Fiammetti émotions refoulées Il existe forcément un lien entre le corps et l’esprit. Face à notre esprit qui souffre et aux peines refoulées, le corps réagit également à sa manière. L’origine des troubles psychosomatiques ou quand l’esprit souffre se retrouve dans le fait de refouler ses émotions très intenses, ses sentiments que l’on n’arrive pas à assimiler et que nous gérons alors de manière négative. * LA PANIQUE peut provoquer des diarrhées. * LA COLÈRE retenue ou la rancune : une crise de foie. * LA DIFFICULTÉ A TROUVER OU A PRENDRE SA PLACE peut provoquer des infections urinaires à répétition. * Colère refoulée.