Leet speak
« NOW IS THE TIME » en leet speak. Le leet speak (en leet speak : 1337 5|*34|<), de l'anglais « elite speak » (littéralement, « langage de l'élite »), est un système d'écriture utilisant les caractères alphanumériques ASCII d'une manière peu compréhensible pour le néophyte (appelé noob et déclinaisons) pour s'en démarquer. Le principe est d'utiliser des caractères graphiquement voisins des caractères usuels, par exemple « 5 » au lieu de « S », « 7 » au lieu de « T » et, pour les fanatiques, « |_| » au lieu de « U » ou « |< » au lieu de « K », sans respect de l'orthographe ou des majuscules. Ce système d'écriture se retrouve chez certains geeks technophiles, utilisateurs de jeux en réseau et demosceners. Origine[modifier | modifier le code]
Histoire d'Internet
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le premier serveur web, actuellement au musée du CERN, étiqueté « This machine is a server. DO NOT POWER IT DOWN!!
Art ASCII
L’art ASCII consiste à réaliser des images uniquement à l'aide des lettres et caractères spéciaux contenus dans le code ASCII. Historique[modifier | modifier le code] Parmi les plus anciens exemples connus d'art ASCII, on trouve les créations du pionnier de l'art informatique Kenneth Knowlton (en) datant d'environ 1966. À cette époque, il travaillait pour les Laboratoires Bell[1]. Logo de style « Oldskool » ou « Amiga ». Logo de style « Newskool ».
Quelques repères sur l'émergence d'ARPANET
A. Serres En quoi la connaissance de l'histoire d'Internet peut-elle être utile aujourd'hui ? Au-delà de l'intérêt anecdotique du rappel obligé et convenu des origines, opéré dans toute présentation d'Internet, il est nécessaire de prendre au sérieux l'histoire des technologies numériques et des réseaux, pour y trouver peut-être quelques clés de compréhension aux mutations et aux questions posées aujourd'hui par ces technologies.
Paul Baran, inspirateur (et non fondateur) d’ARPANET
31 mars 2011 Paul Baran est mort samedi dernier, à Palo Alto en Californie, à l’âge de 84 ans. Cet ancien ingénieur de la RAND Corporation, méconnu du grand public et des internautes, est pourtant l’un des pionniers d’Internet, et il restera comme l’un des inventeurs (avec Kleinrock et les Anglais Davies et Scantelbury) d’une innovation majeure, qui aura révolutionné le monde des télécommunications puis plus tard bouleversé le monde entier : la transmission par paquets, à la base du fonctionnement d’Internet. C’est également lui qui a conçu le premier (il a commencé ses travaux en mai 1960 !)
1989 - Tim Berners Lee - Histoire d'Internet
Né à Londres en 1955, Timothy John Berners-Lee est diplômé du Queen's College de l'Université d'Oxford en 1976. Après notamment un début de carrière chez Plessey Telecommunications un équipementier en télécommunication anglais (intégré en 1989 au sein des groupes General Electric et Siemens AG), il travaille six mois en qualité d'ingénieur logiciel consultant au CERN (Centre Européen pour la Recherche Nucléaire). De 1981 à 1984, Tim Berners-Lee fonde la société Image Computer Systems dont il dirige les équipes techniques, avant de devenir membre du CERN où il travaillera notamment sur les systèmes temps-réel et l'acquisition de données.
Le berceau du web
Tim Berners-Lee, un informaticien du CERN inventa le World Wide Web en 1990. À l'origine, la Toile (ou le web, comme on le surnomme) fut conçue et développée pour répondre au besoin de partage d'informations entre scientifiques travaillant dans différentes universités et instituts aux quatre coins du monde. Le CERN n'est en effet pas un laboratoire isolé, mais plutôt le foyer d'une communauté d'environ 8000 scientifiques de 85 nationalités. Bien que ces scientifiques passent une part de leur temps au CERN, ils travaillent généralement dans des universités et laboratoires de leur pays d'origine. Le maintien d'une bonne communication entre ces scientifiques est essentiel. L'idée de base du WWW était de combiner les technologies des ordinateurs personnels, des réseaux informatiques et de l'hypertexte en un système d'information mondial, puissant et facile à utiliser.
Comment Créer un Blog Wordpress : Guide Complet Pour les Nuls »
La première étape pour créer votre blog Wordpress est de choisir votre nom de domaine (votre adresse www) et ensuite, d'effectuer l'achat d'un espace d'hébergement pour votre site Internet. L'hébergement web (également appelé serveur web) est en fait un espace sur Internet qui contiendra les fichiers de votre blog. Le serveur joue donc le rôle d'être la maison de votre site et votre nom de domaine, lui, joue le rôle de votre adresse postale. Il existe des centaines et des centaines d'entreprises d'hébergement. Il existe aussi différents types d'hébergement Wordpress.
Travail n°2 (complément): Ray Tomlinson, l’inventeur du courrier electronique
L’inventeur du courrier électronique qui révolutionna notre vie quotidienne fut Ray Tomlinson. Un américain né en 1941 aux Etats Unis dans l’Etat de New York. C’est a cet ingénieur américain que nous devons donc ces milliards de mails qui transitent aujourd’hui a travers le globe. Voici son histoire. Tout commence avec l’ARPANET. Qu’est ce que l’ARPANET?
Tutoriel WordPress : Transférer son site en local au serveur de production
Toute l’équipe de video2brain remercie chaleureusement Christophe Aubry d’avoir pris le temps d’écrire ce tuto. Ce tuto écrit vient en complément à la formation « Votre site avec WordPress » réalisée par Christophe Aubry. L’objectif : Lorsque vous créez votre site avec un CMS comme WordPress, il est essentiel de créer ce site web en local, sur votre machine, afin de tester toutes les fonctionnalités que vous souhaitez mettre en place.
Taille des écrans en pouces et cm
Que ce soit pour les téléviseurs, les écrans de PC, les PC portables, les téléphones mobiles et autres Smartphones , les tablettes, les lecteurs mp3, ou même les appareils photos numériques, la taille des écrans est fréquemment exprimée en pouces (1 pouce = 2,54 cm). Cette taille correspond à la mesure de la diagonale de l’écran. La dimension en hauteur et largeur d’un écran dépendent non seulement de sa diagonale exprimée en pouces, mais aussi de son format. Le format 4/3 dominait en Europe essentiellement pour les écrans jusqu’à 55 cm de diagonale, mais est aujourd’hui largement supplanté par le format 16/9ème. Un format 16/9ème signifie que le rapport largeur / hauteur de l’écran est de 16/9.