Les 7 meilleurs outils gratuits pour travailler les mots clés de Google Suggest
Un grand nombre d’outils de génération de mots clés sont proposés pour établir une stratégie pertinente de contenu. Parmi ceux-ci, les outils qui se basent sur Google Suggest sont particulièrement intéressants, car Google s’inspire en grande partie de la popularité des requêtes pour proposer des résultats. Les mots clés générés correspondent ainsi à une demande réelle sur Google. Voici une sélection d’outils gratuits pour travailler les mots clés de Google Suggest qui nous paraissent les meilleurs et les plus pertinents. Apparu en 2014, « Answer the public » extrait les autosuggestions de Google en les associant à des questions ou des prépositions.
Référencement > AxeNet.fr
10 étapes pour créer un site optimisé S'il est aujourd'hui relativement facile techniquement de créer un site internet basique (offres à bas prix, plateformes de création, site web gratuit, CMS, etc.), il est moins évident d'assurer la création de site efficacement pour drainer un trafic conséquent qui assurera sa viabilité. La création d'un site professionnel […] Lire l'article
Balise H1, H2, H3. Le guide pour hiérarchiser efficacement.
À l'occasion d'audits SEO, je fais fréquemment le constat qu'une mauvaise hiérarchisation des balises de titres H1 à H6 pousse les propriétaires de sites à faire des erreurs grossières pour l'optimisation correcte des pages de leurs sites. Je vais donc expliquer et donner des bases de bonnes pratiques pour éviter de s’emmêler les pinceaux, surtout une fois que le site évolue. Hiérarchiser, ça veut dire quoi ? Cela veut dire organiser les choses de manière à ce que chaque élément soit subordonné à un autre.
6 infos SEO pour votre veille et votre référencement en 2018
Le référencement est une thématique sans cesse alimentée par de nouvelles actualités : bien positionner son site sur les moteurs de recherche est une première étape — mais il faut travailler continuellement pour conserver cette visibilité ! Nous vous aidons à maintenir votre veille SEO en résumant les 6 dernières infos qu’il faut absolument connaître pour sa stratégie web. 1. Des balisages de structures uniques sur chaque page Selon John Mueller, les balisages de données structurées doivent être uniques sur chaque page : il ne faut pas les réutiliser sur de nombreuses pages pour générer un maximum de « rich snippets » dans les résultats de recherche Google.
Choisir ses mots clés pour référencer son site sur Google?
Avant d’écrire votre prochaine page web vous devez absolument vous poser deux questions: 1) sur quels mots clés optimiser votre page?2) votre liste de mots clés est-elle pertinente par rapport à votre contenu et à la concurrence?
Choisir un nom de domaine : Exemple avec agence web Chantilly
Bien choisir son nom de domaine est aujourd’hui indispensable pour optimiser son référencement naturel. Beaucoup d’agences web ne savent pas que Google pénalise certaines pratiques, retrouvez mes conseils pour savoir comment choisir un nom de domaine. À mes débuts sur Internet, il était possible d’acheter n’importe quel nom de domaine. Le principe du 1er arrivé, 1er servi a mis dans l’embarras de nombreuses sociétés.
Référencement naturel Google : comment référencer son site ?
Positionnez votre site de manière durable sur les moteurs de recherche ! Le référencement naturel Google est encore un mystère pour vous ? Voici les 21 questions qui vous permettront de tout savoir au sujet du référencement de votre site web !
Les outils SEO ne servent à rien : comment les utiliser ?
Lors du dernier SEOCAMP’us (2 jours de conférences sur le SEO), les mixeurs de l’agence ont eu le malin plaisir d’animer une conférence sur un sujet sulfureux : les outils SEO ne servent à rien. On vous l’accorde, le titre est racoleur, mais le but était de faire réfléchir les utilisateurs. Il faut avoir conscience que beaucoup d’outils ne servent à rien car : ils sont incomplets ;ils sont mal utilisés ;on peut fausser leurs données ;ils ne sont pas fiables tout le temps. Et donc, on fait quoi ? Voyons cela en détail.
▷ Comment choisir vos mots-clés sur Adwords
Pour faciliter la compréhension de cet article, imaginez-vous en charge du compte Adwords d’une grande marque de casseroles, spécialisée dans des modèles en inox Si, sur une période donnée, 90% de votre budget part sur un seul mot-clé (prenons par exemple ‘casserole’ en large), alors il y a fort à parier que vous ne soyez pas complètement satisfait des performances de votre compte. Le choix des mots-clés est un exercice rarement négligé par les annonceurs (on pourrait par exemple retrouver sur ce compte des mots-clés très « zélés » tels que « casserole pour faire cuire les pâtes », « casserole avec un manche en plastique »). En revanche, il n’est pas rare de voir cet effort réduit à néant en raison d’une répartition non efficiente du budget entre les mots-clés et parfois d’une cannibalisation des mots-clés entre eux. Mais pourquoi, diable, est-ce si compliqué ? Commençons tout d’abord par un rappel sur les typologies de mots-clés de Google Adwords :