background preloader

WALRUS - Livres enrichis - Enhanced books

WALRUS - Livres enrichis - Enhanced books

Accueil Feedbooks | Votre libraire 100% numérique Editions Allia Petit outil pour caractériser ses personnages Voici un petit cadeau afin d’achever une semaine productive. Si vous avez un tant soit peu étudié la dramaturgie, vous savez qu’un scénariste se doit de maitriser à la perfection la biographie de ses personnages. Maints scénarios souffrant d’un manque manifeste (voire d’une absence abyssale) de caractérisation, je me suis dit qu’une petite piqure de rappel serait peut-être utile… Comme nous l’avons vu dans un article dédié, la caractérisation d’un personnage se pense en deux temps. Lorsque j’ai abordé dans ces colonnes l’écriture spécifique d’une scène, je vous avais recommandé de ne jamais perdre de vue l’état émotionnel du personnage et c’est précisément là que le bât blesse (potentiellement). Démonstration? A méditer, jeunes Padawans, et sérieusement… Copyright©Nathalie Lenoir 2012 Articles similaires La caractérisation La caractérisation s’opère en deux temps. 5 janvier 2010 Dans "Ecriture" Ecriture du personnage féminin: comment changer la donne? 16 janvier 2017 Dans "Actualités"

Le blog ePagine, le Livre-Avenir ne se fera pas sans l'avis des libraires : conseils de lecture, entretiens & actualité numérique sont sur le blog ePagine. Les indisponibles | Un site en cours de développement. Bientôt ! Le livre numérique, vu par un utilisateur averti… c’est vraiment de la publi-information à ce niveau… Effectivement il est en droit d’aimer sa liseuse, mais là ce n’est pas juste un plaidoyer pour le livre numérique en général, c’est de la propagande pour amazon kindle… Le titre de l’article, au lieu d’être « Le livre numérique, vu par un utilisateur averti…» ça devrait d’ailleurs plutôt être « Les produits Amazon, vus par un utilisateur **converti**… » Le cloud tel qu’il le présente peut sembler attractif, mais tel le loup de la fable de la Fontaine « le loup et le chien », au confort d’un service nébuleux sur lequel je n’ai aucun contrôle, je préfère pouvoir coller mon fichier ePub sur l’appareil que je veux, et retrouver la page que j’étais en train de lire, que cela soit depuis ma liseuse Bookeen ou depuis mon téléphone Android avec le logiciel FBReader. Se contenter de souscrire à un service, c’est vraiment signer un contrat en blanc avec une entité dont l’unique but est le profit. Quel est la contrepartie pour le lecteur ?

Le Moroscope de Mai Les règles d’écriture de scénario du studio Pixar Si l’on peut reprocher à l’écriture de scénario « à l’américaine » d’être parfois trop formatée et de manquer d’âme, notamment lorsque les films émanent de grands studios, il existe de merveilleux contre-exemples, à l’instar des productions Pixar. Outre leur magie technologique, leurs films ont tous en commun l’excellence de leur écriture. Non seulement leurs structures sont irréprochables, mais leurs personnages sont extrêmement bien caractérisés. Leurs histoires sont pleine d’humour et d’émotion et véhiculent des thèmes universels, elles s’adressent à un public sans âge, bref, qu’un scénariste écrive pour le secteur de l’animation ou du cinéma live, il a beaucoup à apprendre des productions Pixar. Découvrons quelques unes des règles d’écriture de cette géniale compagnie, voulez-vous? Elles ont été récemment communiquées par la story-boardeuse Emma Coats sur son compte Twitter. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. Copyright©Nathalie Lenoir 2012

In Libro Veritas TEST. Kindle Fire : pas une tablette, mais un hyper-livre de poche Comme quelques autres "early adopters", je me suis procuré la nouvelle tablette d'Amazon : le Kindle Fire. Présentée comme la seule alternative solide à l'iPad, le Kindle Fire est à la fois un concurrent et une nouvelle expérience. Selon Amazon, les ventes du nouveau Kindle ont explosé depuis son lancement le 15 novembre. Les chiffres de vente sont à confirmer, mais ils rappellent néanmoins ceux du lancement de la tablette d'Apple à ses débuts. Logique : le Kindle n'est pas né après l'iPad, c'est une amélioration d'une liseuse déjà ultra-dominante sur le marché, et qui donne accès désormais à l'ensemble du catalogue d'Amazon, le plus gros supermarché culturel d'occident, auquel on peut ajouter 10.000 applications Android. Tout d'abord, la sensation est très différente. L'accès à l'Android Market n'est pas complet. L'interface a d'ailleurs été entièrement pensée pour la consommation de contenus et est particulièrement efficace. Le Kindle Fire c'est aussi l'avenir du livre.

McSweeney’s Angle Mort | Éclats d’imaginaire

Related: