
FLI - Future of Life Institute | Open Letter Autonomous Weapons This open letter was announced July 28 at the opening of the IJCAI 2015 conference on July 28. Journalists who wish to see the press release may contact Toby Walsh. Hosting, signature verification and list management are supported by FLI; for administrative questions about this letter, please contact Max Tegmark. Autonomous weapons select and engage targets without human intervention. They might include, for example, armed quadcopters that can search for and eliminate people meeting certain pre-defined criteria, but do not include cruise missiles or remotely piloted drones for which humans make all targeting decisions. Many arguments have been made for and against autonomous weapons, for example that replacing human soldiers by machines is good by reducing casualties for the owner but bad by thereby lowering the threshold for going to battle. In summary, we believe that AI has great potential to benefit humanity in many ways, and that the goal of the field should be to do so. Robert C.
Michel Onfray ou l’amour de l’ordre, par Evelyne Pieiller (Le Monde diplomatique, juillet 2015) « Qui se cache derrière l’intellectuel le plus populaire de France, bête noire de Manuel Valls ? » Question judicieuse que celle posée par Le Point (1), l’hebdomadaire où officie son ami Franz-Olivier Giesbert, à l’occasion de la parution du dernier ouvrage de Michel Onfray, Cosmos (2). La pensée et les opinions du personnage ont assez de rayonnement pour faire de ses essais des best-sellers ; il lui suffit d’apparaître en couverture d’un magazine pour en redynamiser les ventes. Or, si Onfray semble parfois tirer contre son camp, c’est toujours au nom d’une conception de l’homme qui s’affirme reliée à un idéal émancipateur. Cosmos, premier volume d’une trilogie modestement intitulée Brève Encyclopédie du monde, aborde une thématique très fréquentée, puisqu’il a pour objectif d’énoncer la décadence de notre civilisation « mourante ». « Les déterminismes qui nous programment » Evidemment, l’humanisme ne saurait réchapper de cette vision du monde.
Le Premier ministre Harper est "l'ennemi de l'islam" (imam de Toronto) Toronto imam: Canada's Prime Minister Stephen Harper “is the enemy of Islam” Shaykh Said Rageah (الشيخ سعيد راجح) was born in Somalia and in the late 80sn moved to North America. Rageah has a Bachelor’s in Islamic studies and a Masters in Shari'ah and he has had several posts over the years, including: founder of Masjid Huda in Montreal and Masjid Aya in Maryland, advisor for Muslim Youth magazine, and member in the Aqsa Association. He is also the founder of both Muslim Magazine and Al Aqsa Association, and served as the Chaplain at both the University of Calgary and the Southern Alberta Institute of Technology (SAIT). Rageah was invited in 2012 to give a speech on Islamic issues at Assalam Mosque in Ottawa. “If one of us was invited by the Prime Minister of this country [Stephen Harper] and he says: 'I'll give you a special invitation, exclusive invitation, come to my house, have dinner with me, chat with me, sit with me, talk to me, I'll talk to you.'
Observatoire des votes de la déchéance de nationalité - On fait comme on a dit François Hollande s’est engagé dans la voie dangereuse de la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français. Je vous invite déjà à soutenir la campagne de PowerFoule. Mais il va falloir mener campagne auprès des parlementaires pour réussir à éviter cette dérive. Voici un brouillon de travail sur ce que pourrait donner un véritable suivi des positions de l’ensemble des députés et sénateurs, pour avoir un état des forces en présence avant le Congrès… et permettre de mobiliser la pression citoyenne sur les parlementaires indécis. (Je me fais la main sur les député-e-s, mais on passe bien vite aux sénateurs/trices une fois qu’on est rôdé! Suggestions bienvenues donc !) Etat des forces en présence : (là c’est pour donner une idée) Liste des députés dont on a pas la position : Pour contribuer et signaler une position : rendez vous sur ce tableau et mettez un commentaire sur le nom du parlementaire pour lequel vous avez une information. Todolist
Manifeste pour une contre-offensive intellectuelle et politique Edouard Louis et moi-même publions, dans Le Monde daté du 27-28 septembre 2015, un texte qui appelle à une contre-offensive intellectuelle et politique et pose quelques principes nécessaires à celle-ci. Voici notre manifeste dans son intégralité. Manifeste pour une contre-offensive intellectuelle et politique. Il y a quelques mois, nous pensions : « Notre génération vit dans le chaos et le cauchemar. Il y a eu, les images de dizaines de milliers de migrants fuyant la guerre, la destruction et la misère, et qui ne trouvent pas dans l’Europe un lieu de protection et d’accueil, un espace d’hospitalité mais des pays qui hésitent, qui trient, qui envoient leur police, créent des camps, ferment les frontières. Et il y a enfin cette circulation sans cesse accrue, dans l’espace public, de discours toujours plus proches de ceux de l’extrême droite, et qui souvent les précèdent, les alimentent objectivement au point qu’elle s'en réclame et s’en inspire. Archéologie du silence Principes
Va t'en président ignorant et pourrit. Offensif face à l'énorme pression internationale, Joseph Blatter a appelé vendredi les membres de la Fifa à "serrer les rangs pour aller de l'avant" à quelques heures du scrutin où il briguera un 5e mandat à la tête de l'instance secouée par un scandale planétaire de corruption. Blatter, 79 ans, attaqué de toutes parts et notamment par le président de l'UEFA Michel Platini qui lui a personnellement demandé de démissionner jeudi, a pour adversaire le prince jordanien Ali bin Al Hussein, 39 ans, un de ses vice-présidents, qui se présente comme l'homme du changement. - Blatter maintient son cap - Dans son discours d'ouverture du congrès électif vendredi matin, le Suisse a appelé à "l'esprit d'équipe" pour "attaquer les problèmes": "Les évènements de cette semaine ont jeté une ombre. Essayons d'enlever cette ombre, on ne peut pas admettre que la réputation de la Fifa soit traînée dans la boue", avant de conclure: "Serrons les rangs pour aller de l'avant". Voir galerie Mais M. .
Le père de Lola Ouzounian, la plus jeune victime du Bataclan, exprime sa colère contre les dirigeants français. “Ma fille est morte au Bataclan le 13 Novembre, elle avait 17 ans. Je n’irai pas à l’hommage qui sera rendu aux victimes à 10h30 aux Invalides parce que je considère que l’État et ses derniers dirigeants en date portent une lourde responsabilité dans ce qui s’est passé. Une politique désastreuse a été menée par la France au Moyen-Orient depuis plusieurs années. Nicolas Sarkozy a largement contribué à la chute du régime de Khadafi en envoyant l’armée française combattre en Libye, en violation des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU qui interdisaient toute intervention au sol. François Hollande et Laurent Fabius se sont ensuite acharnés contre Bachar El Assad, poussant inlassablement les puissances occidentales à intervenir militairement pour renverser le régime syrien, alors que celui ci n’était pas l’ennemi de la France. Cette érosion de la compétence politique est dramatique pour notre pays. (Texte publié dans le Huffington Post) Bagneux, ce jeudi.
Howard Becker Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Becker. Howard Saul Becker est un sociologue américain né le 18 avril 1928 à Chicago dans l'Illinois. Après avoir été professeur à l'université Northwestern (Chicago) et à l'Université de Washington à Seattle, il est aujourd'hui à la retraite. Howard S. Dans Outsiders, Becker mène son étude en se fondant sur le monde des musiciens de jazz et sur les fumeurs de marijuana dans les années 1950. premièrement, l'acte doit être défini comme déviant par la société. Le déviant reconnu comme tel n'est donc que l'un des types possibles : il est, en particulier, possible de demeurer secrètement déviant. Becker pense, enfin, que la délinquance se construit à travers une carrière. Écrire les sciences sociales[modifier | modifier le code] Dans Écrire les sciences sociales, Howard Becker explique les problèmes d'écriture en sciences sociales. [modifier | modifier le code] Écrits[modifier | modifier le code] Outsiders.
Qui aurait pu penser autrement? Le reportage d'Hugo Lavallée C'est sans ambages que le président du Conseil du Trésor, Martin Coiteux, rejette la contre-proposition faite mercredi par le Front commun qui représente 400 000 employés du secteur public. Certes, Martin Coiteux salue l'ouverture manifestée par les syndicats, qui ont décidé de reporter leurs journées de grève, prévues pour les 1er, 2 et 3 décembre, « pour laisser toute la place à la négociation ». Toutefois, pour le président du Conseil du Trésor, les syndicats ont fait la « sourde oreille » au gouvernement. Oui, ils ont bougé, reconnaît le président du Conseil du Trésor, « mais encore faut-il qu'on bouge de manière significative, et ce n'est pas le cas aujourd'hui ». « Il y a urgence à comprendre qu'il y a urgence à régler. » — Martin Coiteux, président du Conseil du Trésor du Québec Un minimum syndical inacceptable pour Coiteux La contre-proposition des syndicats se détaille comme suit : Et mercredi, Martin Coiteux ne s'est pas montré disposé à en déroger.
Organisation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires Organisation créée par le Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICE). Elle doit être opérationnelle au moment de l'entrée en vigueur du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires. L'Organisation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires doit assurer l'application des dispositions du Traité et ménager un cadre de consultation et de coopération. Elle comprend trois organes : La Conférence des États parties supervise l'application du Traité et les activités des deux autres organes, le Conseil exécutif et le Secrétariat technique. La Commission préparatoire de l'Organisation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires fut créée le 19 novembre 1996 lors d'une rencontre, à New York, des États signataires du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires, pour assurer la transition jusqu'à l'entrée en vigueur du Traité. >> Retour aux institutions de vérification