
Regardez le monde à travers les yeux de GREEN A l’occasion du Sommet de Cancun sur le climat qui se tient jusqu’au 10 décembre, France 5 continue de s’engager pour le développement durable avec la diffusion de Green et programme à l’issue du documentaire un débat animé par Carole Gaessler avec Patrick Rouxel et Yann Arthus Bertrand. Rendez-vous dimanche 5 décembre à 20h35... VOIR le film "Elle s’appelle Green. Elle est seule dans un monde qui n’est pas le sien. C’est une femelle orang-outan, victime de la déforestation en Indonésie vue à travers ses yeux..." Regardez le trailer du film (1mn) : Regardez l’intégralité du film (48 mn) : Green dure 48 minutes, le film est disponible en téléchargement gratuit pour toutes projections privées ou publiques. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil du film, cliquez sur "WATCH THE MOVIE" puis dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez "DOWNLOAD" Lien direct pour télécharger le film Green Ce film a obtenu plus de 20 récompenses à travers le monde : Le Prix du Jury au Amazonas Film Festival – Brazil 2009
Viande et végétaux: comprendre les impacts environnementaux de nos choix alimentaires | LeSceptique.ca Merci à James Gerber, co-directeur et scientifique en chef du Global Landscapes Initiative de l’Université du Minnesota, pour avoir partagé son expertise en offrant ses commentaires et critiques. Merci aussi à Cyntia Bissonnette, M.Sc. en biologie et travailleuse agricole, pour ses suggestions et explications sur certains éléments liés à l’agriculture et à la biologie. Et finalement, merci à Christina Lazarova pour les corrections et suggestions. 1. Photo par Dylan Moore (source) Imaginez que vous visitez deux fermes très différentes. Dans la deuxième ferme, vous trouvez plutôt un champ de soya génétiquement modifié. Laquelle de ces deux fermes a le moins d’impact environnemental à votre avis? 2. Si les deux fermes présentées plus haut occupaient des superficies identiques, le pâturage aurait possiblement un moins grand impact environnemental que le champ de soya (sauf peut-être pour la question des gaz à effet de serre, qui sera discutée plus loin). 3. 4. 5. 6. 7. 8. Références
portail des agences sanitaires www.sante.fr L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) 16 mai 2012 L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), créée par la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, (...) Les agences sanitaires 10 janvier 2012 Au sein du ministère chargé de la santé, la Direction générale de la santé (DGS) est responsable des politiques de prévention et de sécurité sanitaire. L’Agence de la biomédecine (ABM) 12 avril 2011 L’Agence de la biomédecine (ABM) est un établissement public administratif créé par la loi de bioéthique de 2004. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) Établissement public à caractère administratif, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail est placée sous la tutelle des ministères chargés de la santé, (...) L’Etablissement français du sang (EFS)
Lady Long Solo EUROPE - Résidus de médicaments vétérinaires dans les aliments d'origine animale Archives Règlement (CEE) n° 2377/90 du Conseil du 26 juin 1990 établissant une procédure communautaire pour la fixation des limites maximales de résidus de médicaments vétérinaires dans les aliments d'origine animale [Voir actes modificatifs]. En raison de l'incidence que peuvent avoir les substances contenues dans les médicaments vétérinaires destinés à des animaux producteurs d'aliments, le présent règlement classifie ces substances. Il détermine avant tout les résidus de médicaments vétérinaires * admissibles ou non dans les aliments d'origine animale ainsi que la teneur de ces résidus lorsqu'ils sont admissibles. En bref, il fixe des limites maximales de ces résidus dans les aliments d'origine animale. Ainsi, les substances pharmacologiquement actives utilisées dans les médicaments vétérinaires sont classées en quatre catégories conformément au besoin de protection de la santé publique, à savoir: ) n'a qu'une valeur documentaire.
Journalistes Écrivains: Les climato-sceptiques partisans du nucléaire Désolée si je vous choque, mais j’emprunte cette injonction à David Dufresne. Ce journaliste indépendant recense et documente depuis décembre dernier les violences policières lors des manifestations des Gilets Jaunes, dans l’indifférence générale, sauf depuis quelques semaines, et a reçu, le 14 mars dernier, le prix des Assises internationales du journalisme de Tours pour ce travail. J’y étais. Il était très ému, paraît-il, parce que j’étais partie dîner en bonne compagnie au lieu d’assister à ce satisfecit en plénière. Les plénières des Assises m’ont ennuyée, mais pas les ateliers, ni les rencontres hors cadre. D’abord parce que rendre public un rapport intitulé « L’information mise en cause » est une bonne occasion de rappeler à nos confrères que la liberté de la presse ne s’use si l’on ne s’en sert pas. L’ODI est un lieu de débats. Dans cette veine, j’ai assisté aux Assises à deux ateliers édifiants. Le second atelier, « Cultures du cœur : la marginalité dans les médias ?
Écologie : le lourd héritage de Léon Trotsky (par Daniel Tanuro) Cela fait plus de vingt ans que les marxistes révolutionnaires s’interrogent : leur rendez-vous raté avec l’écologie, dans les années 60 à 90 du siècle passé, était-il imputable à Marx et Engels ? Si oui, dans quelle mesure ? Des centaines de pages ont été écrites sur le sujet. Quoique la thèse d’une « écologie de Marx », défendue par JB Foster, soit quelque peu abusive, plus personne n’ose soutenir sérieusement que les auteurs du Manifeste Communiste étaient des productivistes qui fétichisaient la technologie et n’avaient aucune idée des limites naturelles… Pourquoi leurs préoccupations environnementales ont-elles trouvé si peu de relais par la suite ? Après avoir, durant plusieurs années, mis les réflexions sur les enjeux écologiques à l'ordre du jour, sans leur donner tout le poids nécessaire, la Quatrième Internationale, en février 2003, a adopté une résolution « Ecologie et socialisme » [1]. « Ne nous flattons pas trop de nos victoires sur la nature. Une domination très dominatrice
Dangers du portable, antenne relais - danger téléphone portable danger wifi - risque santé portable Ma centralisation de pdfs sur le Cannabis Share your media as media. Your photos, videos, songs, and documents are more than just files. On MediaFire you can share, view, and listen to over 200 different file formats - all right in your web browser or mobile device.
PE - UWE [Paysages de France] La plongée des « collapsologues » dans la régression archaïque « Le regard tourné vers l’avant est d’autant plus pénétrant qu’il est conscient. L’intuition, authentique, se veut nette et précise. Ce n’est que si la raison se met à parler que l’espérance, vierge de toute fraude, recommence à fleurir »Ernst Bloch Dans leur ouvrage Comment tout peut s’effondrer, paru en 2014, Pablo Servigne et Rafaël Stevens créaient le concept de « collapsologie », qu’ils définissaient comme suit: « La collapsologie est l’exercice transdisciplinaire d’étude de l’effondrement de notre civilisation industrielle et de ce qui pourrait lui succéder, en s’appuyant sur les deux modes cognitifs que sont la raison et l’intuition et sur des travaux scientifiques reconnus ». Ce n’était qu’un point de départ. L’impact de cette trilogie mérite qu’on s’y arrête. On se concentrera ici sur le dernier livre paru, Une autre fin du monde est possible. De « l’espoir toxique » à « l’espoir actif » Rompre avec le fatalisme? C’est un point important. Alors, exit les luttes? « Capitalisme »?
Cannabis – Elimination du THC dans la salive - Kana Cleaner Comment l'Europe est en train de transformer l'eau du robinet en march Soutenue par des multinationales, la Commission européenne pousse secrètement à la privatisation de l'eau en Europe, affirme le site de la télévision allemande « Monitor ». L’accès à l’eau de qualité est reconnue comme un droit fondamental par l’ONU, mais si ces multinationales parviennent à obtenir ce qu’elles souhaitent, elles pourront se partager un pactole constitué de milliards d’euros. La Commission a commencé à promouvoir la privatisation de l’eau pour les pays touchés par la crise et qui ont bénéficié de plans d’urgence, comme la Grèce et le Portugal par exemple. La troïka a parfois imposé cette privatisation, qui est alors expressément prévue dans les contrats qu’elle leur fait signer. En Grèce, les grands aqueducs d’Athènes et de Thessalonique ont été vendus. Pour le consommateur, la privatisation a des conséquences importantes. Pour les investisseurs, l’eau est devenue une marchandise de premier plan. Des groupes de défense protestent contre cet état de choses.