Être en veille avec LinkedIn
Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Communiquer sur les médias sociaux c’est parler de moi Animer ses médias sociaux c’est avant tout répondre aux attentes de son public.
LinkedIn : 8 bonnes pratiques pour optimiser votre veille professionnelle.
Les évolutions récentes de LinkedIn en font un centre d’informations privilégié pour votre veille. Bien géré, le flux d’actualité devient un outil puissant. Décryptage pas à pas. Lorsque vous vous connectez sur LinkedIn, vous vous retrouvez sur votre flux d’actualités. Popularisée par Facebook, cette visualisation de l’actualité de votre réseau vous permet chez LinkedIn de rester informé sur : Les évolutions professionnelles de vos contacts : nouveaux postes, mises à jours de profil, anniversaire de travail… Les nouvelles connexions de votre réseau. Vous l’avez compris, votre flux d’actualités comporte beaucoup d’informations. Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Comment créer et gérer un groupe Linkedin
Voici pourquoi vous devez absolument créer votre groupe de discussion Linkedin, et comment le gérer pour votre développement commercial B2B. 1. Pourquoi créer un groupe Linkedin ? Il y a de multiples raisons de créer votre propre groupe de discussion Linkedin. En voici quelques unes : Lead Nurturing : vos prospects auront beaucoup plus de chance de consulter vos articles de blog (surtout s’ils reçoivent des notifications par email !). 2. Rendez-vous dans l’administration de votre groupe de discussion en cliquant sur « gérer », et configurez les éléments suivants : Onglet « Préférences du groupe » : Dans « Adhésion », sélectionnez « Demandes d’adhésion » pour approuver manuellement les utilisateurs du groupeOnglet « Informations sur le groupe » : Téléchargez deux images : 100×50 et 60×30, et remplissez les autres infos Onglet « Règles du groupe » : donnez quelques indications sur ce qu’il faut et ne faut pas publier. Exemple de message de bienvenue : 3. Inviter tous ses contacts Linkedin 4.
Créer sa publicité sur Linkedin : objectifs, ciblage et ROI
Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Nous entendons souvent parler de Twitter et Facebook concernant la publicité sur les réseaux sociaux. S’il est vrai que ces 2 médias proposent une offre particulièrement alléchante, qui évolue avec le temps, Linkedin aussi s’est mis à proposer sa propre régie publicitaire. Pour ceux qui évoluent dans un secteur B to B, il peut être intéressant de voir comment Linkedin vous propose de mettre en avant votre profil et vos articles. Linkedin or not Linkedin Mais avant de foncer tête baissée dans l’achat de publicité sur Linkedin, il est important de bien comprendre son fonctionnement et surtout le type de cible fournie. Les premiers recherchent davantage des opportunités d’affaires et des partenariats professionnels, tandis que les seconds seront plus axés sur le côté « social », à base d’échanges amicaux et conviviaux. 1. 2. 3.
Related:
Related: