CSA
Les activités Fin de ce panneau à onglets. Blogue de l'Agence spatiale canadienne Visitez la section de la Planète Mars Visitez la section de la Station spatiale internationale Visitez le site Web des Emplois Visitez la section du Canadarm Visitez la section Auroramax Visitez la section des Astronautes canadiens Visitez la section des satellites Visitez la section du Laboratoire David-Florida Les visages de l'ASC Le parc de rovers de l'Agence spatiale canadienne
http://www.asc-csa.gc.ca/fra/default.asp
Physics Flash Animations
We have been increasingly using Flash animations for illustrating Physics content. This page provides access to those animations which may be of general interest. The animations will appear in a separate window. The animations are sorted by category, and the file size of each animation is included in the listing.
Département d'Astrophysique
Découvrir les projets de nos laboratoires Explorer nos instruments de recherche Modéliser l'univers et ses phénomènes
Astronomie et Astrophysique -
Avec une masse de 420 tonnes, une surface de 108 mètres par 73 mètres et un coût d’environ 150 milliards de dollars, la station spatiale internationale (ISS) est la plus grande construction en orbite de l’histoire du monde. Elle vient de fêter ses quinze ans, l’occasion de revenir sur son histoire, ses caractéristiques et ses objectifs scientifiques. Quinze ans de construction La station spatiale internationale est le fruit de la collaboration entre quinze pays : les Etats-Unis, la Russie, le Japon, le Canada et onze pays européens. Elle a vu le jour grâce à la fusion de trois projets plus anciens : la station spatiale américaine Freedom, la station soviétique Mir 2 et le laboratoire européen Columbus. Sa construction débute le 20 novembre 1998 lorsqu’une fusée russe Proton met en orbite le module Zarya («Aube»).
L'astronautique
Définiton L'astronautique se définit par la science et la technique qui permet l'envoi de fusées, sondes, vaisseaux ou navettes au-delà de l'atmosphère terrestre. Ce qui inclut aussi les technologies des voyages spatiaux. Elle comprend des notions d'aéronautique pour permettre le décollage.
UNL Astronomy Education
Le Soleil
Le Soleil fait partie d'un système stellaire d'environ 140 milliards d'étoiles : la Voie lactée, notre Galaxie. La plupart sont concentrées dans une région en forme de disque délimitée par des bras qui se répartissent en spirale à partir d'un noyau central. Le Soleil occupe une position périphérique à 28 000 années-lumière du centre, autour duquel il tourne à une vitesse de 225 km/s.
Sciences et Avenir – L’actualité des Sciences et du Savoir
En analysant le sang de l'une des femmes les plus âgées de l'histoire, des scientifiques ont découvert des mutations génétiques surprenantes. Explications. L'astronaute ira sur la Station spatiale internationale en 2016. Il continue à voler comme co-pilote sur des vols commerciaux pour maintenir sa qualification d'officier pilote de ligne et sa qualification sur Airbus A320. La ministre de la Santé Marisol Touraine a détaillé "l'effort sans précédent" prévu pour économiser 10 milliards d'euros d'ici 2017 sur l'Assurance maladie. En revisitant les archives stockant les clichés du télescope spatial des astronomes ont découvert cinq étoiles dotées d'un disque planétaire.
Astronautique
Une navette spatiale sur son pas de tir L'astronautique ou spationautique ou cosmonautique, est constituée par l'ensemble des sciences et des techniques visant à envoyer dans l'espace extraterrestre un véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) habité ou non, à naviguer à l'extérieur de l'atmosphère (Le mot atmosphère peut avoir plusieurs significations :) terrestre, et à exploiter des engins spatiaux. Le terme " astronautique " a été créé par Rosny aîné en 1927 selon "L'astronautique" d'Ananoff, page 237. "Le Petit Robert" donne cette définition : "étym. 1910; " astronomie utilisée par les navigateurs en haute mer " 1842" . Les techniques les véhicules spatiaux le vol spatial (Constantin Tsiolkovski (1857-1935) est considéré comme le père du vol spatial.
NASA
Blog de Jean-Paul Biberian
Le dernier rapport PISA indique que la France recule dans ce classement qui concerne 65 pays de l'OCDE. Le recul est général, mais indique également un écart entre les enfants bien notés, et ceux qui sont laissés à la traîne. Notre méthode d'enseignement a été créée à la fin du XIXe siècle, et modifiée constamment depuis, mais avec la même base.
Le forum de la conquête spatiale - Portail
UNESCO Astronomy and World Heritage Webportal - Home
Related:
Related: