
Creation entreprise, entrepreneur, cr?er son entreprise, auto entreprise... Difficile de passer à côté actuellement : ça parle de charge mentale dans tous les dîners, sur tous les réseaux sociaux. Et le concept est à la fois terriblement efficace (difficile de n’être pas d’accord, même si le trait est grossier) et diablement séduisant pour « marcher » en presse, en édition, en web. Un bon vieux sujet de fond à décliner sur tous les supports en tout cas. D’où évidemment l’inévitable portage du sujet dans d&rsq Lire la suite... Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise). Si vous êtes déjà lancé dans votre création d’entreprise depuis quelques semaines, vous avez déjà dû vous en rendre compte : le moral fluctue plus que rapidement. Allez, c’est vendredi, cela fait du bien de se marrer de temps en temps Et là, pour le coup, on passe un bon moment de rigolade avec cette vidéo détournée de la célèbre scène de la chute de Berlin, dans La Chute, où Hitler engueule ses généraux.
Franck Perrier : Ahead of the new media curve: entrepreneurs, te Opinions Libres, le blog d'Olivier Ezratty Guilhem Bertholet - Let's rock the world! Blog Marketing Web 2.0 et Techno - Fabien Pretre - WHO'S WEB 2X Entrepreneur Turned Venture Capitalist | Both Sides of The Table
Statistiques Twitter avec Klout Malgré mon engouement carrément mitigé par rapport à Twitter, il faut bien suivre le mouvement et ne pas totalement ignorer l’outil de micro-blogging. Il est indispensable de savoir exactement quelle est la portée d’un outil ou service si on ne veut pas investir dans quelque chose qui se révèle inutile. J’ai choisi Klout pour évaluer mon influence sur Twitter.Franchement, le retour concret de Twitter est plus que moyen. Sans doute que je ne m’investis pas assez pour participer aux conversations et affirmer ma présence, mais je ne trouve pas sain d’apporter une valeur ajoutée à un site qui ne m’appartient pas. En bref, le retour direct ou indirect n’est pas sensible au point de sauter au plafond. L’autre aspect intéressant concerne la notoriété. Pourtant, j’essaye vraiment de me persuader de l’utilité de Twitter car j’observe un énorme décalage entre la caisse de résonance et l’application directe à mon niveau. Pour cela, il faut bien trouver un outil qui puisse évaluer un compte Twitter.
Fabrice Grinda: Musings of an Entrepreneur I love startups | Veille, tendances, infos... sur les startups, la création d'entreprise et l'innovation.I love startups | Veille, tendances, infos… sur les startups, la création d'entreprise et l'innovation.