OpenAmapthèque

Thème : Système Intégré de Gestion de Bibliothèque Licence : Logiciel libre Système d'exploitation : Windows, Linux Résumé : OpenAmapthèque est une plateforme basé sur une architecture web utilisant les technologies PHP/MySQL. Les principales fonctionnalités d’OpenAmapthèque sont : La gestion de catalogues La gestion des autorités (Auteurs, thématiques, etc) La gestion du emprunts et des lecteurs Un paramétrage de toutes les options du logiciel La possibilité d'importer et d'exporter des notices sous EndNote La gestion des périodiques : bulletinageLa gestion des acquisitions Une administration simplifiée pouvant être assurée par le personnel de la bibliothèque La gestion d'un espace personnalisé En plus des fonctionnalités usuelles d’un SIGB (catalogage, gestion de la circulation des documents, gestion budgétaire et OPAC), le système OpenAmapthèque présente plusieurs valeurs ajoutées par rapport à d’autres systèmes comme Koha et Pmb: Cette platefrome est sous licence GPL, libre et gratuite.
Liste ENSSIB
Liste de SIGB présents sur le marché français avec coordonnées des éditeurs et diffuseurs (poste, e-mail, web)
Koha
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Caractéristiques techniques[modifier | modifier le code] L'architecture de Koha repose sur : Koha inclut (dans sa dernière version)[3]: Koha est rédigé en anglais, et les traductions sont assurées par la communauté. Il peut être interfacé avec des CMS, notamment Drupal[5], avec une surcouche du type VuFind ou Blacklight, ou avec un portail propriétaire[6]. Communauté[modifier | modifier le code] Le développement est assuré par des sociétés de services ainsi que quelques bibliothèques. Trois entreprises françaises assurent des prestations de services autour de Koha : BibLibre[8] à Marseille, Tamil[9] à Paris et Progilone[10] à Lyon. Historique[modifier | modifier le code] Origine du projet[modifier | modifier le code] La première version de Koha a pour origine une demande faite par un consortium de quatre bibliothèques néo-zélandaises, le Horowhenua Library Trust, à la société de services Katipo Communications.
Koha
Formation Perl - Guide Perl : premier pas
Dernière version sur © 2002-2013 Sylvain Lhullier - Permission est accordée de copier et distribuer ce document sans modification et à condition de fournir un lien vers la page Envie d'une formation Perl ? Sylvain Lhullier propose aussi des formations au langage Perl, contactez-le. 1. 1.1. Il existe principalement deux types de langages : les langages compilés et les langages interprétés. Perl est un langage à la fois interprété et compilé. Il existe trois façons distinctes de faire tourner un programme Perl : Mettre du code en ligne de commande. Avant de continuer, quelques commentaires sur la syntaxe Perl. print "Salut Larry\n"; Les deux syntaxes sont tout à fait valides. Un commentaire commence par un dièse (#) et se termine en fin de ligne (comme en shell). 1.2. Il existe principalement trois structures de données : les scalaires, les tableaux et les tables de hachage. 1.3. "Bonjour";
Waterbear : le premier SIGB gratuit accessible en ligne
Étude comparative "Les principaux SIGB"
Méthodologie, modèles et produits Comme l’indique Marc Maisonneuve dans sa dernière étude1, le marché du SIGB, avec un chiffre d’affaires global de 40 millions d’euros en 2009, a baissé au point de revenir à son niveau de 2004. Dans ce contexte il est intéressant de noter qu’aujourd’hui un projet sur 3 porte sur l’implantation d’un système open source. Les SIGB open source sont maintenant retenus dans des projets au périmètre important comme le SCD d’une université ou une grande collectivité et certains ont fait l’objet d’évolutions majeures depuis leur création. Notons que ces SIGB sont aussi très souvent utilisés dans les centres de documentation de toute taille qui intègrent des fonctions bibliothéconomiques. Le modèle économique de l’open-source permettant de travailler avec des budgets parfois très réduits. Les versions comparées sont les versions les plus récentes : Koha, 3.0.1, OpenFlora 1.0 et PMB 3.3. PMB est né en 2002. Bibliothèque sur des projets multisites et complexes.
IRSpy: Welcome
Related:
Related: