background preloader

Ne nous fâchons pas - Scène culte - Michalon ne veux pas aller voir le colonel

Ne nous fâchons pas - Scène culte - Michalon ne veux pas aller voir le colonel

Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Pour se former à distance dans ce qui vous intéresse et bien commencer... Vous avez déjà pensé apprendre à faire du dessin 3D, apprendre l’allemand, à gérer des projets, à faire de la musique ? C’est le temps d’aller voir… 10 000 métiers en vidéo - Répertoire À peu près tous les organismes et entreprises ont compris que du recrutement de compétences dépendait une bonne partie de leur avenir. Publications pédagogiques francophones en ligne Répertoire de publications pédagogiques francophones en évolution Répertoire du socio-financement : $ € Le répertoire le plus complet. Ces sites peuvent servir de leviers de motivation pour faire avancer son projet; on peut assurément les intégrer aux activités pédagogiques et aux projets scolaires pour peu que ces projets aient une envergure suffisante. Ressources d'apprentissage sur la biodiversité Vous trouverez des références, des simulateurs-jeux, des documentaires et aussi des cours sur la biodiversité.

Un hamster portant le stigmates du Christ attire les pèlerins en Beauce Des centaines de fidèles venant d’aussi loin que l’Alberta et l’Utah, se présentent tout les jours chez Gaétan et Francine Vachon. Certains marchent pendant des jours, motivés par leur dévotion religieuse, simplement pour voir leur rongeur. Le fameux hamster, nommé Marcel, porte des plaies distinctives à chacune de ses quatre pattes, ainsi que des petites plaies sur le front. Plusieurs personnes y ont vu un lien avec les plaies infligées à Jésus à la fin de sa vie, et croient que le rongeur serait une sorte de messager de Dieu. Le couple avoue être un peu dépassé par toute l’attention qui est apporté à leur animal de compagnie et par le nombre croissant de visiteurs qui se rend à leur résidence. « On a acheté un hamster pour notre petite-fille, et il avait l’air normal au début, » affirme Madame Vachon. « On venait tout juste remarqué qu’il avait des plaies quand notre petite-fille l’a filmé et a diffusé la vidéo sur l’internet. »

Philip K. Dick, un prophète à Hollywood Le remake de Total Recall, qui sort sur les écrans le 15 août, est la onzième adaptation d'une des œuvres de l'auteur culte de science-fiction, mort en 1982. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Serge Lehman - Los Angeles, correspondance Le 15 août, Total Recall. Mémoires programmées sortira sur les écrans français. Réalisé par Len Wiseman vingt-deux ans après l'opus original de Paul Verhoeven, ce sera la onzième adaptation d'une œuvre de Philip K. Dans dix ans, il ne sera sans doute plus nécessaire de rappeler qui fut cet Américain né en 1928 à Chicago : sa vie sera devenue un biopic. Une tradition critique scrute dans son oeuvre la présence fantomatique de sa soeur jumelle, Jane, morte quelques semaines après leur naissance. Dick fait partie de ces auteurs dont le nom est devenu un adjectif Pourquoi tant de films dickiens ? "Son univers graphique ne s'impose pas, constate Etienne Barillier. Des héros attachants qui passent bien à l'écran Dick fut un remarquable nouvelliste.

"Ne tournons pas autour du pot : la radicalisation de l'EI a un lien avec l'islam" "Malgré la gravité du phénomène, l'EI et la radicalisation des combattants syriens méritent un débat de société nuancé et bien informé" dit le professeur Patrick Loobuyck de l'université d'Anvers. C'est pour cela, et aussi pour offrir un autre message que les explications simplistes qui tiennent en une ligne, qu'il a écrit en collaboration avec de nombreux experts son livre "De lokroep van IS" ( Le chant des sirènes de L'EI). Parce qu'"en ce moment, la polémique l'emporte encore et toujours sur la raison. " précise-t-il. Les naïfs versus les dénigreurs de l'islam Loobuyck ne tergiverse pas sur le rôle de l'islam dans l'avènement de l'EI. L'auteur précise qu'en renvoyant tout sur le dos de l'islam, on est loin d'avoir tout dit. " Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte lorsque quelqu'un décide de partir vers la Syrie. L'influence de l'Arabie saoudite Patrick Loobuyck (red.).

"Les homosexuels veulent entrer dans la norme en la subvertissant" Xavier Lacroix, théologien catholique, explique pourquoi l'Eglise s'oppose à l'ouverture du mariage aux homosexuels. LE MONDE | | Propos recueillis par Propos recueillis par Stéphanie Le Bars Xavier Lacroix est théologien et philosophe, membre du Comité consultatif national d'éthique. Il explique pourquoi l'Eglise s'oppose au futur projet de loi sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels. Pourquoi l'Eglise ne peut-elle être qu'opposée au mariage entre personnes du même sexe ? Vous remarquerez que dans ce débat, l'Eglise catholique ne met pas en avant la croyance mais une position éthique, car ce sont des biens fondamentaux qui sont en jeu. Aujourd'hui, neuf personnes sur dix pensent que le mariage est la célébration sociale de l'amour. Le mariage est aussi une institution et pas seulement un contrat. La réalité est faite de couples hétérosexuels non mariés avec enfants, de couples mariés sans enfant, de couples homosexuels, avec ou sans enfants... Absolument.

La religion des berbères avant l’Islam Dans l’antiquité, les Berbères avaient sans doute leurs propres divinités, mais comme ils ont été presque toujours en contact avec les peuples méditerranéens, ils ont aussi connu des influences des croyances grecques, phéniciennes, romaines, égyptiennes et probablement ibériques et celtiques ; ils ont aussi exercé leur influence sur ces croyances. Si les Berbères ont adopté certains dieux des Romains, ces derniers, habitués à la multiplicité des rites par le cosmopolitisme croissant au sein de leur empire, ne se formalisaient pas pour enrichir leur panthéon avec des dieux berbères. Comme les persans décrits par Hérodote, les Berbères avaient une religion fondée sur le culte des forces de la nature, du soleil et de la lune, de la mer et de la montagne, des grottes. Ils n’adorent donc pas tant les statues et n’ont pas bâti des temples spéciaux à cet effet. Le Prophète (SAW) a dit : « Les meilleurs d’entre vous dans la Jâhiliya sont les meilleurs d’entre vous dans l’islam ».

Après les chrétiens, les yézidis d’Irak massacrés par les djihadistes - Rue89 Ca s’est passé cette semaine au Parlement de Bagdad : une élue interpelle ses collègues sur le sort de la minorité yézidie en train d’être attaquée et massacrée par les djihadistes de l’Etat islamique dans le nord de l’Irak. L’émotion est forte, la députée est au bord des larmes, ses collègues restent silencieux, regardent le sol. La jeune femme non voilée, Vian Dakhil, s’exclame alors : « Nous sommes massacrés au nom de la doctrine “La ilaha illallah [il n’y a de Dieu qu’Allah, ndlr]”. » « Je vous en supplie, au nom de l’humanité » Tumulte sur les bancs musulmans de l’Assemblée de Bagdad, mais personne n’ose interrompre la sortie émotionnelle de la représentante des yézidis, interpellant le pouvoir irakien sur la tragédie humaine et politique que vit à son tour cette minorité. « Nous sommes en train d’être massacrés. Elle termine son discours sous les applaudissements. Merci, votre inscription a bien été prise en compte. Les yézidis ? 300 000 yézidis dans le nord de l’Irak Exécutions et exode

L'imam de Brest s'inscrit en fac pour rentrer dans le rang En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5299.71 Ouverture : 5282.58 Replay Emissions Rachid Abou Houdeyfa, le très controversé imam de Brest, vient d'intégrer la filière universitaire Religions, droit et vie sociale, grâce à laquelle il tente de se "désalafiser". Sont-ce les récentes menaces de mort proférées par Daesh à son encontre qui ont poussé l'imam de Brest à s'inscrire à l'université? Directement soutenu par le ministère de l'Intérieur et le gouvernement français, ce diplôme vise à guider les imams radicalisés sur le chemin de la République française et de la déradicalisation. Par A.Mi Tweeter 15.0k

François Fillon, le catholicisme et la démagogie – RussEurope Monsieur François Fillon est catholique, c’est un point entendu. En un sens c’est son affaire. La foi, tout comme l’absence de foi, de chacun relève de la vie privée. Ces inquiétudes, elles naissent de son projet de réforme de l’assurance maladie, la « Sécurité Sociale », projet sur lequel il s’est plusieurs fois contredit et a fait des déclarations contradictoires. La laïcité contre l’hypocrisie Cette hypocrisie, de la part de François Fillon pose alors un autre problème. Nous voyons bien à quel point c’est aujourd’hui une idée essentielle. Or, comment peut on vouloir combattre le fanatisme islamique si l’on adopte, dans les faits, un mode de raisonnement qui est parallèle aux leurs ? François Fillon le démagogue ? Notons par ailleurs que, au journal de 20h du vendredi 6 janvier, dans un sujet décrivant la visite de M. Les propos de François Fillon témoignent donc d’une démagogie de bas étage dont la logique renvoie à la réaction la plus crasse.

Dieu offre trois bébés pandas contre Robin Williams Trois bébés pandas sont nés en Chine récemment, un événement très rare et qui pourrait être tout simplement lié à une tentative un peu maladroite de Dieu de s’excuser pour le départ de Robin Williams. Trois bébés pandas sont nés en Chine récemment, un événement très rare et qui pourrait être tout simplement lié à une tentative un peu maladroite de Dieu de s’excuser pour le départ de Robin Williams. « Déjà un bébé panda c’est exceptionnel. Deux bébés, c’est presque impossible.

Anarchie au sein des YPG : des volontaires étrangers se jurent de faire la « révolution » en Turquie Des volontaires internationaux ont appelé à une « révolution » dans le sud de la Turquie et dans le nord de la Syrie, après avoir formé ce qu’ils présentent comme le premier contingent strictement « anarchiste » au sein de la milice des YPG syro-kurdes. Les International Revolutionary People’s Guerrilla Forces (IRPGF), créées en avril, sont une cellule appartenant au Bataillon International de Libération, un groupe d’étrangers ayant voyagé pour soutenir les YPG dans leur lutte contre le groupe État islamique. Nous voulons préciser que notre politique et notre lutte révolutionnaire ne se limitent pas au Rojava – « Black October » Bien qu’ils ne soient pas les premiers volontaires internationaux à se rendre dans le nord de la Syrie, leurs objectifs révolutionnaires dans la région syro-kurde du « Rojava », et les zones du sud de la Turquie qui sont dominées par les Kurdes, alarmeront Ankara. Les États-Unis ont annoncé mardi qu’ils armaient les YPG dans leur offensive sur Raqqa.

Paul Veyne : «La question des origines chrétiennes de la France est un faux débat» Quelles sont nos racines religieuses ? Pour l'historien Paul Veyne, la religion n'est qu'un des éléments d'une civilisation, et non sa matrice. Et si le christianisme est omniprésent dans notre paysage, il n'est pour beaucoup d'entre nous qu'un patrimoine venu du passé. Historien aussi génial qu'hors norme, tant dans son parcours que dans sa personnalité, Paul Veyne est l'un des meilleurs spécialistes du monde antique. Dans votre livre Quand notre monde est devenu chrétien, vous notez qu'au début du IVe siècle, l'Empire romain compte à peine 10 % de chrétiens. Deux éléments peuvent expliquer ce succès : non seulement, à partir du règne de Constantin, les empereurs - exception faite de Julien l'Apostat (361-363) - soutiennent le christianisme et le financent fortement ; mais le christianisme a aussi une caractéristique exceptionnelle, et qui lui est propre : il est organisé comme une armée, avec un chef, des sous-chefs et des chefs locaux (archevêques, évêques, prêtres). Absolument.

Le pape François met en garde contre la menace athée Ce lundi 20 avril, le pape François recevait au Vatican une délégation de rabbins, participant à Rome à la Conférence des Rabbins Européens. Une occasion pour le Saint-Père de se fendre d’un discours permettant à nos deux monothéismes de se mettre d’accord sur une lutte qui les concerne tous deux, la lutte contre l’athéisme. Dans une courte allocution, après avoir dénoncé l’antisémitisme rampant et avoir rendu hommage aux victimes de la Shoah – inutile de revenir sur la culpabilité historique de l’Église dans son soutien au nazisme, ce dont François ne fait guère mention -, c’est au matérialisme et à l’athéisme que le Pape s’en est pris. Le pape François Dans le passage de cette allocution, le pape François met donc en garde nos sociétés contre la menace que représenterait l’athéisme et qui mettrait en péril l’essentiel, la croyance en Dieu : « Aujourd’hui, en Europe, il est plus important que jamais de mettre l’accent sur la dimension spirituelle et religieuse de la vie humaine.

L'Arabie Saoudite appelle la communauté internationale à interdire toute critique de la religion L’Arabie Saoudite a officiellement appelé la communauté internationale à interdire toute critique de la religion, c’est-à-dire à remettre au goût du jour les lois anti-blasphème. C’est lors d’un symposium sur la couverture médiatique des symboles religieux au vu de la loi internationale, qui s’est déroulé le 25 juillet dernier, qu’Abdulmajeed Al-Omari, le chef des relations étrangères au Ministère des Affaires Islamiques du royaume s’est exprimé en ce sens : « Nous avons déjà affirmé clairement que la liberté d’expression sans limites ou restrictions mène à la violation et va à l’encontre des droits religieux et idéologiques. Cela requiert que tout le monde doit intensifier ses efforts pour criminaliser les insultes aux religions divines, aux prophètes, aux livres sacrés, aux symboles religieux et aux lieux de culte ». Abdulmajeed Al-Omari, le chef des relations étrangères au Ministère des Affaires Islamiques d’Arabie Saoudite J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Dans "Islam"

Related: