
Avantages ERP : logiciel PGI - Ooreka Écrit par les experts Ooreka | ERP : un retour sur investissement garanti. Mettre en place un projet ERP demande de faire une étude préalable sur ses avantages et inconvénients, selon le type d'entreprise. Avantages ERP : une meilleure organisation Les avantages d'un PGI incluent une meilleure organisation grâce : à la mutualisation des données, et aux nombreux modules qui composent les logiciels ERP. Les avantages ERP sont les suivants : pas de doublons ou de saisies multipliées, logiciel disponible dans plusieurs langues, possibilité de travailler à partir de n'importe quelle devise, base de données unique et mise à jour en temps réel, aucune erreur lors de la transmission des informations, optimisation de la coordination entre les services, meilleure gestion des stocks et des Ressources humaines. Un gain de temps et d'argent avec l'ERP La mise en place d'un projet ERP est aussi bénéfique sur la compétitivité de l'entreprise. Inconvénients ERP : prix, installation, formation
Big Data en mode Cloud : IBM lance son offre Spark-as-a service Après avoir annoncé de gros investissements sur Spark, Big Blue dévoile sa nouvelle solution de cloud analytics basée sur cette technologie open source. IBM continue de s'engager fortement dans Spark. En juin dernier, Big Blue annonçait un investissement de plusieurs centaines millions de dollars dans cette solution open source taillée pour le Big data, et gérée par la fondation Apache (lire notre article "Big Bata : trois projets Apache qui vont marquer 2015"). 3500 spécialistes d'IBM devaient travailler sur cette technologie, qui bénéficie en plus d'un nouveau centre de recherche dédié à San Francisco. IBM annonce aujourd'hui avoir franchi l'étape suivante : lors de son événement IBM Insight, le géant d'Armonk a lancé une nouvelle solution de cloud d'Analytics basée sur Spark. IBM avait déjà annoncé il y a quelques mois vouloir placer Spark au centre de ses solutions dédiées au traitement des données, devant affecter Watson ou ses produits dédié au commerce.
Le guide du débutant dans le Cloud Computing "Le Cloud" est un terme qui fait référence à une technologie qui est trés à la mode. Plusieurs personnes l'utilisent et pourtant ils ne sont pas en mesure de de le définir clairement. Qu’est ce que le Cloud? Si vous utilisez n'importe quel type de médias sociaux ou des services de stockages de données en ligne, vous utilisez fort probablement le Cloud sans que vous le réaliser. Dans ce guide de débutant, nous traiterons le qui, le quoi, le où et le pourquoi de l'un des termes les plus abstraits de technologie. Qu'est-ce que le cloud exactement? La première chose que vous devez comprendre au sujet du Cloud, c'est que ce n'est pas une chose physique. Par exemple, Adobe a récemment déménagé ses services créatifs dans le Cloud. Les autres serveurs du réseau sont chargés de stocker les données. Par exemple, lorsque vous prenez une photo en utilisant votre smartphone, la photo est stockée sur le lecteur de mémoire interne de votre téléphone. IMAGE: Flickr, Acoustic Dimensions
Complètements SQL Progiciel De Gestion Intégré (PGI) Un progiciel de gestion intégré (PGI) est un outil informatique permettant de piloter une entreprise. Il s’appuie sur une base de données commune à tous les services de l’entreprise et permet de gérer l’ensemble des processus de celle-ci. Compta-Facile vous propose une fiche détaillée sur les progiciels de gestion intégrés : définition, intérêts et limites. 1. Définition du Progiciel de Gestion Intégré PGI Un PGI est la traduction en Français du terme ERP « Enterprise Resource Planning » qui signifie « planification des ressources de l’entreprise ». Un Progiciel de Gestion Intégré PGI regroupe donc plusieurs modules indépendants qui partagent toutefois une seule et unique même base de données (contenant les fiches « produits », fiches « fournisseurs », fiches « clients », les gammes, les stocks etc.). 2. 3. Le recours à un PGI n’est malheureusement pas sans inconvénients :
ERP et PGI, définition et explication Envoi effectué avec succès Vos enjeux Qu'est-ce qu'un ERP ? ERP vient de l'anglais « Enterprise Resource Planning ». Un ERP répond aux caractéristiques suivantes : Il émane d'un éditeur unique En cas d'impact d'un module, l'information est mise à jour en temps réel dans l'ensemble des autres modules associés C'est un système qui garantie la piste d'audit : il est facile de retrouver et d'analyser l'origine de chaque information Il peut couvrir l'ensemble du Système d'Information (SI) de l'entreprise (sauf si l'entreprise ne choisit dans un premier temps d'implémenter que certains modules de l'ERP) Il garantit l'unicité des informations qu'il contient puisqu'il n'a qu'une seule base de données au sens logique. Autrement dit, un ERP ou Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) : Connecte les fonctions en utilisant des données communes Standardise les processus et les données de la compagnie Transforme les données transactionnelles en information utile Quel périmètre de gestion couvre un ERP ?
Toute l'Actualité Le Monde du Cloud computing du Monde Informatique Le 18 Juillet 2016 Paas Entretien Jean-Paul Alibert, président de T-Systems France : « Un plan volontairement ambitieux pour la France » Président de T-Systems France depuis juin 2013, Jean-Paul Alibert a entamé la réorganisation de la filiale de Deutsche Telekom av... Le 18 Juillet 2016 Paas AWS met la main sur Cloud9, plate-forme de développement web et mobile Amazon Web Services fait l'acquisition de Cloud9, qui propose un environnement de développement intégré destiné aux développeurs web et mobile avec un... Le 15 Juillet 2016 Cloud Recap IT : Privacy Shield adopté, WPC et Cisco Live 2016, Google Vs Europe La semaine écoulée s'est achevée sur l'effroi d'un nouvel attentat perpétré à Nice dans la nuit du 14 juillet, ayant coûté la vie de 84 personnes.
Sécurité du cloud Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La sécurité du cloud (Cloud Security en anglais) est un sous domaine du cloud computing (informatique dans les nuages) en relation avec la sécurité informatique. Elle implique des concepts tels que la sécurité des réseaux, du matériel et les stratégies de contrôle déployées afin de protéger les données, les applications et l'infrastructure associée au cloud computing. La sécurité dans le cloud[modifier | modifier le code] Modéles de sécurité du cloud L'utilisation de plus en plus fréquente du cloud computing fait apparaître de nouveaux risques de sécurité. En 2009, le groupe "cloud security alliance" a été formé pour promouvoir les bons usages en matière de sécurité dans le milieu du cloud. La sécurité des données[modifier | modifier le code] La non-interopérabilité des fournisseurs Un client peut éprouver le besoin de changer de fournisseur de cloud. Le chiffrement dans le cloud L'intégrité des données La gestion des logs Le stockage L'audit
Access SQL : concepts de base, vocabulaire et syntaxe - Access Remarque : Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d’aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue. Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs grammaticales ou des imprécisions. Notre objectif est de faire en sorte que ce contenu vous soit utile. Pouvez-vous nous indiquer en bas de page si ces informations vous ont aidé ? Lorsque vous souhaitez extraire des données d’une base de données, vous demandez pour les données à l’aide de Structured Query Language ou SQL. Comprendre le fonctionne de SQL peut vous aider à créer des requêtes mieux et pouvez facilement vous permettant de mieux comprendre comment faire pour résoudre une requête qui ne retourne pas les résultats que vous souhaitez. Il s’agit d’une d’un ensemble d’articles sur SQL Access. Contenu de cet article Qu’est SQL ? Base clauses SQL : SELECT, FROM et WHERE Trier les résultats : ORDER BY Utilisation des données synthétisées : GROUP BY et HAVING Qu’est SQL ?