Découvrez Dior, une marque prestigieuse du luxe français fondée par Christian Dior

Les origines de Dior La Seconde Guerre mondiale vient de se terminer lorsque Christian Dior, modéliste passionné, fonde sa maison et présente en 1947 sa première collection. Ses créations insufflent le renouveau, la beauté et le bonheur auquel aspire la population française après les longues années de conflit. Quand Christian Dior décède en 1957, Yves Saint-Laurent, à Paris, et Marc Bohan, à Londres et New York, reprennent les rênes de l’entreprise. Les raisons du succès En s’entourant d’une part de créateurs emblématiques, extrêmement féconds et perfectionnistes, et d’autre part des talents de businessman de Sidney Toledano, actuel PDG de la société, Dior est devenu un géant du luxe. L’offre Dior Mode, parfums, cosmétiques, mais aussi horlogerie et joaillerie : telle est l’étendue de l’offre Dior. Dior aujourd’hui Si Paris bénéficie du titre de capitale mondiale de la mode, nul doute que le succès de la maison fondée il y a plus de soixante ans par Christian Dior y a contribué.
Action Christian Dior : actualité de l'entreprise et conseils boursiers
Christian Dior : un potentiel limité Les voyants restent au vert pour le groupe de luxe. Mais il existe un risque de prise de bénéfices.s La liste des 134 valeurs assujetties à la taxe sur les transactions financières en 2015 La liste des valeurs assujetties en 2015 à la taxe sur les transactions financières française en 2015 a été publiée. Distribution d'actions Hermès : une bonne nouvelle pour les actionnaires de LVMH ? Le 25 novembre, l'assemblée générale mixte des actionnaires de LVMH statuera sur la conclusion du dossier Hermès. Bourse : quels sont les neuf secteurs qui battent l'indice CAC 40 sur 1 an ? L'amélioration progressive de la conjoncture a nourri l'ascension des places boursières. Christian Dior : succès confirmé Allant de pair avec la bonne tenue du secteur du luxe, le succès de la marque Dior ne se dément pas.
Christian Dior, l'esprit de création
Vous travaillez depuis près de vingt ans dans le domaine du luxe. Est-ce un domaine auquel vous vous destiniez lorsque vous avez fait vos études d'ingénieur à Centrale ? Dior ouvre sa seconde boutique à Moscou. M. et Mme Bernard Arnault, Sharon Stone, M. et Mme Sidney Toledano.© DIOR Si j'ai toujours eu le goût pour la création et les belles choses de façon générale, je dois avouer que ma première passion a été les mathématiques. C'est ce qui m'a poussé à quitter le conseil pour l'opérationnel en rejoignant le fabricant de chaussures pour enfants Kickers. Nous nous souvenons tous de la fameuse languette de jean portant le nom de la marque dans la couture de la chaussure ou des pastilles sur les semelles qui distinguaient le pied droit du gauche. C'est alors que vous avez rejoint la maison Lancel ? J'en ai rencontré les propriétaires à une Semaine du cuir, alors que nous négociions un contrat de licence avec eux. Ce sont ces résultats qui vous ont valu d'être remarqué par Bernard Arnault ?
Christian Dior (entreprise)
Christian Dior SE est une holding cotée à la bourse de Paris, qui détient 41,23 % du capital et 56,54 % des droits de vote de la société LVMH SE[11]. Héritage du couturier Christian Dior, bénéficiant du label « haute couture » au sein de sa filiale Christian Dior Couture fondée en 1946 par Marcel Boussac, la société comprend désormais des entreprises de cosmétiques, de parfums, de bijoux, de maroquinerie (chaussures et sacs à main), de vin, de spiritueux, et de distribution sélective, en complément de la couture. Contrôlée par Agache SE (anciennement le groupe Arnault) et contrôlant elle-même 41,23 % du groupe LVMH[12], Christian Dior SE, communément appelée Dior, est l'une des entreprises les plus importantes au monde dans le secteur du luxe[13]. En 1954, le couturier présente la ligne H, surnommée flat look ou « haricot vert ». À l’inverse de ses collections précédentes, celle-ci adopte un style tout en longueur et une taille peu marquée. La boutique Dior à Ginza (Tokyo).
Christian Dior : des nouvelles plutôt rassurantes
L'assemblée générale annuelle qui réunissait les actionnaires de Christian Dior, mardi 1er décembre, a permis de se rassurer sur plusieurs points. Tout d'abord, Sidney Toledano, le patron de la division Dior Couture qui présidait l'assemblée, s'est déclaré confiant sur l'évolution des activités, y compris dans les boutiques parisiennes où la fréquentation se rapproche progressivement des niveaux normaux, quelques jours seulement après les attentats. Les équipes du groupe se sont fortement mobilisées et les gammes de produits sur les sites de vente en ligne ont été enrichies pour la circonstance afin de compenser une partie du manque à gagner sur le recul passager de la fréquentation des boutiques. Les inquiétudes des investisseurs portaient également sur le ralentissement de la Chine. Enfin, le départ du créateur Raf Simons ne devrait pas perturber outre mesure l'activité. L'assemblée générale a par ailleurs voté le retour à un exercice calé sur l'année civile à partir de 2017.
Related:
Related: