Google Patents - Recherche de brevets
Projet de Loi numérique Lemaire : augmentation drastique des pouvoirs de sanction de la CNIL
Le projet de loi pour une République numérique a été adopté à la quasi-unanimité par l’Assemblée nationale le 25 janvier 2016. Le texte contient de nombreuses dispositions qui modifient la loi Informatique et libertés et les pouvoirs de la CNIL, avec un impact important tant pour les professionnels que pour les citoyens et les consommateurs. L’objectif est de protéger « la vie privée en ligne », en créant de nouveaux droits pour les personnes et de nouvelles obligations pour les acteurs du numérique, afin d’assurer la protection des données personnelles vis-à-vis des risques spécifiques générés par les nouveaux moyens de communication en ligne. Renforcement des pouvoirs de sanction de la CNIL Les sanctions financières qui pourront être infligées par la CNIL augmentent de manière considérable : le montant pourra aller jusqu’à 20 millions d’euros ou, dans le cas d’une entreprise, jusqu’à 4% du chiffre d’affaires annuel mondial. Ariane Mole, Avocate Associée, Bird & Bird (c) ill.
Report a Violation | Facebook Help Center
L'Observatoire des Slogans Publicitaires 2020
La #LoiNumérique en 9 dessins (dont un burger et une fusée)
"faire confiance à l'intelligence collective" Pour la première fois, un projet de loi sera co-créé avec les internautes avant son envoi au conseil d’Etat et son adoption en Conseil des ministres. Cette création participative de la loi, d’une durée de trois semaines, permettra à chacun de contribuer au texte législatif pour l’enrichir et le perfectionner. Les participants pourront émettre un avis sur les différents articles du texte et faire des propositions de modifications, qui seront elles-mêmes soumises à l’avis des internautes. Après instruction, les contributions pourront être intégrées au projet de loi pour une République numérique. Le Gouvernement affichera clairement les modifications apportées au texte à l’issue de la consultation, afin de faciliter le suivi des propositions des différents contributeurs. Rendez-vous sur la plateforme republique-numerique.fr Projet de loi numérique : une méthode inédite 1. La #LoiNumérique établit le principe de neutralité du net. 2. 3. 4. 5. 6.
Signaler du contenu - Centre d'aide YouTube
Nous comptons sur les membres de la communauté YouTube pour signaler les contenus qui leur paraissent inappropriés. L'équipe YouTube examine les vidéos signalées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et supprime les vidéos qui ne respectent pas le Règlement de la communauté. Les vidéos qui peuvent ne pas convenir aux publics les plus jeunes sont soumises à une limite d'âge. Les vidéos signalées ne sont pas éliminées automatiquement par le système. Si elles sont conformes au règlement de la communauté, elles ne seront pas retirées du site, même si elles sont signalées à plusieurs reprises. Signaler une vidéo Cliquez sur le bouton "Plus" situé sous le lecteur vidéo. Le signalement des vidéos est anonyme. Signaler un commentaire Le bouton "Signaler comme spam ou abus" permet de contrôler le nombre de commentaires constituant des spams laissés sur les vidéos mises en ligne ou regardées par les utilisateurs de YouTube. Signaler une chaîne Comment signaler une chaîne :
Talkwalker Alerts, la meilleure alternative gratuite à Google Alerts
Configurer les alertes Talkwalker est extrêmement simple et ne prend que quelques secondes. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous : Étape 1 Choisissez un sujet pour configurer une alerte et saisissez-le dans notre barre de recherche d'alertes. Étape 2 Saisissez l'adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir vos alertes. Étape 3 Choisissez le type d'alertes que vous souhaitez recevoir : Actualités, Twitter, Blogs ou Forums de discussion. Étape 4 Sélectionnez la langue de vos résultats. Étape 5 Sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir des alertes dans votre boîte de réception. Étape 6 Sélectionnez si vous souhaitez toutes les mentions de votre requête de recherche/sujet favori ou uniquement celles qui ont le plus d'engagement. Si vous choisissez "Au fur et à mesure" et "Tous les résultats" pour la même requête, votre boîte de réception pourrait être inondée pendant la journée. Étape 7 Utilisez la fonction de prévisualisation pour vous assurer que tout est correct.
Kit iRespect : Outil pédagogique sur la protection de la vie privée en ligne
Utile et à découvrir à l’occasion du Safer Internet Day (journée de l’Internet plus sûr), le 9 février 2016 sur le thème « Agir pour un meilleur Internet », un évènement initié par la Commission Européenne (cf. la coordination pour la France), le kit iRespect à télécharger gratuitement (en pdf) réalisé et mis à disposition par des acteurs institutionnels et associatifs en Belgique (dont Child Focus). Ce nouvel outil pédagogique conçu les enseignants et que peuvent également utiliser les animateurs multimédia en EPN, initie un débat sur la protection de la vie privée en ligne avec des jeunes âgés de 10 à 14 ans. Projet éducatif et pédagogique Ce projet éducatif consiste à mettre en place une action efficace de sensibilisation des jeunes à l’usage sûr, responsable et constructif des réseaux sociaux. Le groupe-cible L’accent se situe principalement sur les enfants âgés entre 10 et 14 ans. Un kit en 10 leçons Les sujets suivants sont couverts : 1. Réfléchir aux conséquences de ses actions en ligne
Making it easier to report threats to law enforcement
Today we’re starting to roll out a change that makes it easier for you to report threats that you feel may warrant attention from law enforcement. Here’s how it works: after filing a report regarding a threatening Tweet directed at you, you’ll see an option on the last screen to receive a summary of your report via email. Clicking the “Email report” button will send you an email that packages the threatening Tweet and URL along with the responsible Twitter username and URL and a timestamp as well as your account information and the timestamp of your report. Our guidelines for law enforcement explain what additional information we have and how authorities can request it. While we take threats of violence seriously and will suspend responsible accounts when appropriate, we strongly recommend contacting your local law enforcement if you’re concerned about your physical safety.