background preloader

L'avenir de la vie sur la Terre / Conférence d'Hubert Reeves / MAIF

L'avenir de la vie sur la Terre / Conférence d'Hubert Reeves / MAIF
Related:  hubert reevesHubert Reeves

Albert Jacquard et Hubert Reeves sur la question de Dieu Année: 2007 Durée: 25' 57'' François Bugingo reçoit sur Radio Canada deux monuments de la science: le généticien Albert Jacquard et l’astrophysicien Hubert Reeves. Ensemble, ils discutent de l’existence de Dieu. Ces deux scientifiques ont tous les deux fréquenté des écoles catholiques. Hubert Reeves est moins tranché qu’Albert Jacquard. Source: Radio Canada Could not load plugins: File not found Ecouter également Interview d'Albert Jacquard sur le thème de la surpopulation, L'Eglise a-t-elle occulté le véritable enseignement du Christ ? {enclose Albert_Jacquard_Hubert_Reeves_question_Dieu.mp3} Rétrolien(0)

Découvrir les Oasis Nature, des espaces verts pour la protection du vivant Télécharger le dépliant des Oasis Nature, vous y trouverez la présentation du projet des Oasis et la fiche d'inscription à nous faire parnenir pour rejoindre notre réseau. Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : oasisnature@humanite-biodiversite.fr Qu’est-ce qu’une Oasis Nature ? Une Oasis Nature, c’est un jardin, un parc, ou un domaine, mais c’est aussi un balcon ou une terrasse, où la nature est respectée et peut se développer. Quelques fleurs suffisent pour faire revenir coccinelles, abeilles et papillons. Optez pour une haie champêtre, une prairie fleurie, un potager bio… Accrochez quelques nichoirs, installez des abris à insectes, créez une mare… La nature ingénieuse vous étonnera ! Pourquoi créer une Oasis Nature ? Parce que l’urbanisation va croissante et s’ajoute aux méfaits des pollutions. Parce que l’avenir de la biodiversité nous concerne tous et que nous pouvons tous agir ! Comment créer une Oasis Nature ? Attention en Alsace…

Théorie endosymbiotique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Schéma de formation d'une cellule eucaryote hétérotrophe et autotrophe par absorption de bactéries. Origine des eucaryotes selon la théorie endosymbiotique. Les mitochondries et les chloroplastes sont des organites semi-autonomes de la cellule eucaryote, c'est-à-dire disposant d'un patrimoine génétique et capables de se diviser indépendamment de la cellule. Ces caractéristiques furent les premiers éléments à l'appui de la théorie endosymbiotique formulée par Antoine Béchamp (1869), Andreas Schimper[3] (1883) et Constantin Merejkovski (1905), et remise à l'honneur par Lynn Margulis dans les années 1960[4]. Endosymbioses successives[modifier | modifier le code] Déroulement de l'endosymbiose en série : Une cellule procaryote ancestrale (hétérotrophe, anaérobie) va grossir ; il va y avoir une invagination de la membrane plasmique qui formera une ébauche de réticulum endoplasmique et de noyau. Parasitisme initial ?

Hubert Reeves et le destin de l’espèce humaine Astrophysicien, vulgarisateur hors pair à la sensibilité écologiste, Hubert Reeves s’est exprimé à l’UNIGE le mardi 18 juin sur le thème «Cosmologie et créativité: l’humanité joue son destin et celui de la planète bleue». Le penseur a inscrit la problématique du développement durable dans la longue histoire de notre planète. Cet événement est venu clôturer une journée de réflexion organisée à l’occasion des 10 ans du Certificat de formation continue en développement durable. Pionnière dès 2003, cette formation qui a déjà attiré plus de 200 participants répond à la nécessité de former des professionnels autour des enjeux du développement durable, "ce d’autant plus dans un contexte où l’environnement social et professionnel est en pleine mutation et où les pouvoirs publics sont impuissants à répondre efficacement aux défis posé", relève le responsable de la formation Roderick Lawrence, professeur au Département de géographie et environnement (Faculté des SES). #ReevesUNIGE

Hubert Reeves : « Plus rien ne nous menace. Sauf nous ! » Hubert Reeves est astrophysicien, communicateur scientifique et écologiste franco-canadien. Son dernier ouvrage, Le Banc du temps qui passe. Méditations cosmiques, est paru au éditions du Seuil. Reporterre — Comment les choses ont-elles évolué depuis 1989, quand vous aviez discuté avec le premier Reporterre ? Dans le bon sens ou dans le mauvais ? Hubert Reeves — Les deux. Quels sont les signes positifs ? Par exemple, le développement des énergies renouvelables. Quelles autres bonnes nouvelles distinguez-vous ? Je vais beaucoup dans les lycées, dans les collèges. Mais qui fait l’arbitre ? L’arbitre est ce qu’on verra. C’est une bataille sauvage, quand même ! Parfaitement sauvage. « Ce qui se décide aujourd’hui va influencer l’avenir pour des siècles. » Y a-t-il un Churchill aujourd’hui ? Non. C’est sûr, Trump est un problème. Alors Trump, c’est quoi ? Comment analysez-vous l’évolution de la Chine ? La Chine est beaucoup plus verte que les États-Unis. Oui, bien sûr. Cela revient toujours à cela !

Plantes à la fois comestibles et toxiques Il peut paraître bizarre de penser qu’une plante peut être à la fois comestible et toxique et pourtant, c’est en fait souvent le cas. Beaucoup de plantes, notamment, produisent des fruits comestibles pour attirer les oiseaux et les mammifères qui aident à leur distribution, mais la même plante tient à ce que ce mêmes animaux, ainsi que d’autres créatures, ne mangent pas leur feuillage et ainsi les infusent avec des produits dissuasifs ou toxiques. Ainsi la chair du fruit est comestible, mais la graine est toxique, ce qui assure que le «transporteur» ne la bouffera pas. Et d’autres plantes «comestibles» ne deviennent comestibles que si on ne les prépare correctement. Des exemples Voici quelques plantes comestibles couramment cultivées qui sont aussi toxiques. Enfin, avant que vous ne me posez la question, oui, la plupart de ces plantes sont toxiques aux animaux familiers aussi. Amande (Prunus dulcis) La coque de l’amande – et d’ailleurs tout l’arbre, des feuilles aux racines – est toxique.

Le cri d'alarme d'Hubert Reeves: "Nous sommes en train de vivre un anéantissement biologique" C'est un sage qui jusque là avait plutôt la tête dans les étoiles. Aujourd'hui, il nous revient avec un cri d'alarme très terre à terre: Hubert Reeves, le célèbre astrophysicien, continue à 85 ans son combat pour sauver la planète: "Nous sommes en train de vivre un anéantissement biologique" alerte-t-il, en passage au museum de sciences naturelles de Bruxelles, "une extinction de masse des animaux". Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. OKNe plus afficher × Il continue donc à parcourir le monde avec des livres et des conférences pour faire passer un message: il faut sauver notre biodiversité, il est urgent de sauver toutes ces espèces en train de disparaître. "La diminution des vers de terre, ça ne fait pas la une des journaux. Notre civilisation est en train de surexploiter toutes les ressources de la nature au détriment des animaux ou des insectes qui peuplent la terre et ses océans, prévient-il. "C'est une situation d'alerte.

Stanislav Petrov Stanislav Petrov en 2016. Stanislav Ievgrafovitch Petrov (en russe : Станислав Евграфович Петров), né le 9 septembre 1939 à Vladivostok (RSFSR, URSS) et mort le 19 mai 2017 à Friazino (Russie), est un officier de la Voyska PVO, la force de défense anti-aérienne de l'Armée soviétique. Lors d'une alerte déclenchée par les satellites de surveillance soviétiques en septembre 1983, Petrov prit la décision d'informer sa hiérarchie qu'il pouvait s'agir d'une fausse alerte, et non d'un tir de missiles contre l'Union soviétique, comme l'indiquait le système informatique d'alerte antimissile. Sa hiérarchie a donc décidé de ne pas riposter. Pourtant, cette crise intervint à un moment d'extrême tension entre l'Union soviétique et les États-Unis, seulement trois semaines après la destruction du Vol 007 Korean Air Lines par des chasseurs soviétiques et aurait pu déclencher des échanges de missiles. L'incident du 26 septembre 1983[modifier | modifier le code] Les suites[modifier | modifier le code]

Jhane Barnes Sz XL Men's Exceptional Art-to-Wear Modernist Wool Crewneck Sweater Shipping to: United States, Canada, United Kingdom, China, Germany, Japan, France, Australia, Russian Federation, Denmark, Romania, Slovakia, Bulgaria, Czech Republic, Finland, Hungary, Latvia, Lithuania, Malta, Estonia, Greece, Portugal, Cyprus, Slovenia, Sweden, Korea, South, Indonesia, Taiwan, South Africa, Thailand, Belgium, Hong Kong, Ireland, Netherlands, Poland, Spain, Italy, Austria, Bahamas, Israel, New Zealand, Philippines, Singapore, Switzerland, Norway, Saudi Arabia, Ukraine, United Arab Emirates, Qatar, Kuwait, Bahrain, Croatia, Republic of, Malaysia, Antigua and Barbuda, Aruba, Belize, Dominica, Grenada, Saint Kitts-Nevis, Saint Lucia, Montserrat, Turks and Caicos Islands, Barbados, Bangladesh, Bermuda, Brunei Darussalam, Bolivia, Egypt, French Guiana, Guernsey, Gibraltar, Guadeloupe, Iceland, Jersey, Jordan, Cambodia, Cayman Islands, Liechtenstein, Sri Lanka, Luxembourg, Monaco, Macau, Martinique, Maldives, Nicaragua, Oman, Pakistan, Paraguay, Reunion, Uruguay

Achetez velo vintage peugeot occasion, annonce vente à Mulhouse (68) WB160040582 Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, qui nous permettent d'accéder a votre historique de navigation, votre IP, etc., pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d'avis et modifier vos choix à tout moment. Exemples d'usages : Stocker et/ou accéder à des informations stockées sur un terminal. Certains de nos partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos données, et se basent à la place sur leur intérêt légitime pour le faire.

Return Of The Obra Dinn's historical fiction gets even eerier in new demo Lucas Pope, of Papers Please (2013) fame, has been working on his new project, Return of the Obra Dinn, for nearly two years now. Back in October 2014, he released the first build of the game, which ran for 10 minutes in length and showed off its stylistic 1-bit rendering. Updates on the game’s progress since then have all arrived in the form of a devlog, except the latest, which comes with a new demo to play. It features a host of improvements, such as a new intro sequence with fully voiced dialogue, a remodeled top deck, a new flashback, a small peek below deck, and a remastered OST with one additional track. It takes all in all around 15-20 mins to play this time around and is proves to be a great dose of eerie mystery solving for the week. For the unfamiliar, you take on the role of an insurance adjuster for the East India Company’s London Office in the year 1807. seeing phantom bodies in their moments of final trauma—a frozen and colorless gore Related June 30, 2015 In "News"

Return of the Obra Dinn by dukope RETURN OF THE OBRA GDC DemoVersion 0.X.X.X ---------------------------DEVLOG: forums.tigsource.com/index.php?topic=40832.0TWITTER: twitter.com/dukope--------------------------- This is a slightly tweaked and optimized version of the build shown at GDC 2016. It's not meant to be a proper demo of the final product but it's probably safe to extrapolate from here. Barely tested and possibly full of bugs. Join the devlog or find me on twitter for comments and suggestions. ---------------------------Controls Move................WASDLook................MouseUse.................Space, Left Mouse ButtonMenu................EscapeTake Screenshot.....P (Saved to . Thanks for playing! Lucas Pope@dukope

Related: