background preloader

HO'OPONOPONO énergie de guérison + exercice pratique -Paix intérieure "un cours en miracles"

HO'OPONOPONO énergie de guérison + exercice pratique -Paix intérieure "un cours en miracles"

http://www.youtube.com/watch?v=Vo0kRY7beA0

Related:  méditationHo'oponopono

3. Les idées clés de la pratique de Ho'oponopono - HO'OPONOPONO Nous avons regroupé les idées qui nous semblaient les plus importantes dans la pratique de Ho'oponopono et nous avons fait les Jeu de cartes Ho’oponopono. Dans cette rubrique, nous rajouterons au fur et à mesure les articles qui développent ces idées clés pour qu’elles prennent de plus en plus de sens dans votre esprit et faciliter ainsi leur utilisation. Je suis créateur à 100% Le monde qui m’entoure est la création de mes pensées. Si j’accepte cette responsabilité et si j’affirme que le monde est ma création, je laisse, enfin, mon rôle de victime et je récupère ainsi tout mon pouvoir créateur. Je cesse d’être créateur « inconscient“ pour devenir créateur “conscient ».

Puis-je regler un probleme physique avec la méthode Ho'oponopono ? La méthode Ho’oponopono à l’ordre du jour La méthode Ho’oponopono, c’était le thème de la conférence que j’ai donnée à Annecy vendredi dernier devant une salle nombreuse face à laquelle je me suis régalée. J’ai adoré transmettre oralement plutôt que par écrit et je me suis aperçue que les connexions se font plus naturellement lorsque je ne m’occupe pas de mon texte.

Ho'oponopono - Pardonne-moi, je t'aime Par Joe Vitale Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels — sans ne jamais voir aucun d’eux. Le psychologue étudiait le dossier d’un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. Daniel Zanin - L'Art de Marcher - Marche consciente - Marche Afghane Imaginez un instant des hommes capables de marcher sur une distance de 700 km en 12 jours, sans fatigue excessive. Des hommes, pas des surhommes, des chameliers en transhumance avec leurs troupeaux de chameaux dans les montagnes et désert d'Afghanistan ! Cette faculté de marcher sans fatigue, fait extraordinaire, n'est pas réservée à ces chameliers ou à une élite de marcheurs aux gros mollets, elle est accessible à toute personne valide avec des bienfaits très importants. La suroxygénation naturelle apportée par la marche afghane, et que l'on peut pratiquer au cours des actes de la vie quotidienne, assure une revitalisation supérieure à celle qui vient d'autres pratiques et ouvre la voie aux domaines illimités de la joie et de la confiance en soi. Avec un retentissement très positif sur notre paix intérieure. La marche afghane met l'accent sur la synchronisation de la respiration avec le rythme des pas et une allure de marche plus rapide.

Hoʻoponopono Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Hoʻoponopono (ho-o-pono-pono, parfois traduit en « remettre les choses en ordre », « rétablir l'équilibre ») est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens. Des coutumes identiques de thérapie familiale se retrouvent aussi dans toute la région de l'océan Pacifique. Le hoʻoponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lāʻau lapaʻau[1] (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques au sein des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont conçues de telle façon que chacun puisse le faire seul.

Ho'oponopono: les sages d'Hawaii nous offrent les clés de l'apaisement Il est de ses sagesses qui traversent les siècles et que nous redécouvrons avec étonnement. La sagesse hawaiienne est l'une d'elles. Le ho'oponopono nous propose une lecture du monde qui peut changer la nôtre à tout jamais. Ho'oponopono, un mot bien compliqué, qui "parle" d'équilibre, de gratitude, de pardon, de réconciliation, et de bien plus encore. Les hawaiiens parlent tout simplement de PONO. Dans un monde qui semble perdre le sens, le pono peut nous aider à apaiser nos souffrances, à nous accepter et à pacifier nos relations au monde.

Comment se venger d'un manipulateur ? Article Publié Par Michaël le sept 3, 2014 Comment Se Venger d’un Manipulateur Si vous voulez vous venger d’un manipulateur, vous devez d’abord connaître et reconnaître le manipulateur. ☞ Voici les 4 choses les plus utiles que vous devez savoir à propos des manipulateurs : 1. Pensez et guérissez avec l’auto-hypnose Cette semaine, je partage avec vous une vidéo de Christian Godefroy sur le livre Pensez et Guérissez du professeur Kurt Tepperwein. Hypnothérapeute, le professeur Tepperwein a développé des techniques d’induction avec un véritable intérêt pour la santé et le bien être. Rien que pour la séance d’auto-hypnose de cette vidéo, vous devez regarder cette vidéo et profiter des bienfaits qu’elle peut vous apporter. Utilisation des couleurs pour l’induction, utilisation d’un lieu de retraite mentale (proche du laboratoire mental), utilisation de formules positives, ce livre rejoint la Dynamique Mentale et vous permet de développer votre santé par le pouvoir de votre pensée.

Le Ho Oponopono comme Remède pour Soigner la Culpabilité Article Publié Par Michaël le oct 15, 2014 Dans les cultures polynésiennes et Hawaïennes, certains croient que les mauvais comportements personnels ainsi que les sentiments de culpabilité rendent malades. Le Ho Oponopono est une méthode simple d’autoguérison qui permet d’accepter tout ce qui nous arrive dans la vie, en particulier les émotions négatives comme le sentiment de culpabilité.

Interview de Morrnah Simeona (ho'oponopono) - La Vie Sereine Au delà des moyens traditionnels : hoʼoponopono Une interview avec Morrnah Simeona et le Dr. Stan Hew Len* par Deborah King – contributeur régulier du New Times. "Nous pouvons faire appel à la Divinité qui connaît notre modèle personnel, pour guérir toutes les pensées et mémoires qui nous retiennent en ce moment présent ", confie Morrnah Simeona dʼune voixdouce. "Il sʼagit dʼaller au-delà des moyens traditionnels dʼaccès à la connaissance de soi-même".Le procédé dont parle Morrnah se base sur une ancienne méthode Hawaïenne de réduction du stress (lâcher prise) et de résolution de problèmes appelée Hoʼoponopono.

Le ho-oponopono dans la vie de tous les jours Je pratique le ho’oponopono depuis quelques temps déjà et plus je l’utilise, plus je suis stupéfaite du résultat. Je vois combien cette pratique me permet de prendre ma responsabilité à 100% dans ce que je vis y compris dans les situations sur lesquelles je pourrais penser n’avoir aucun contrôle. Je vous rappelle le concept : tout ce que nous voyions à l’extérieur de nous et qui nous dérange, sont en fait des vieilles mémoires que NOUS avons et que nous rejouons encore et encore. La méthode Ho'oponopono, ça vous dit quelque chose? C’est, avant tout, un art de guérison qui nous vient d’Hawaï. Si on décompose ce mot Ha signifie “inspiration” Wai signifie “eau” et i le “Divin”. On pourrait donc dire que le mot Hawaï signifie le “souffle et l’eau du Divin”. En lui-même, ce mot parle déjà d’un lieu propice à la guérison. Pas étonnant que ce 50ème état des USA soit à la mode et pas simplement parce que c’est le lieu de naissance de leur président!

La technique Ho'oponopono met la psychologie à rude épreuve... Avec la technique ho’ponopono, un thérapeute guérit ses patients sans les rencontrer! Quand j’ai rencontré le docteur Hew Len et sa technique ho’oponopono, mes certitudes en matière de thérapie (c’est mon métier) ont été ébranlées. J’avais appris que la cause du problème était ancrée à l’intérieur du patient/client et que j’étais responsable de l’accompagner, par ma présence et mes compétences ,jusqu’à la résolution de ses soucis. Ce thérapeute hawaïen m’explique que nous sommes tous reliés à la Source mais que nous partageons aussi nos mémoires avec les gens que nous croisons, nos amis, notre famille, nos ancêtres et donc aussi avec nos patients/clients. C’est pour cela qu’à la question:

Related: