
3. Les idées clés de la pratique de Ho'oponopono - HO'OPONOPONO Nous avons regroupé les idées qui nous semblaient les plus importantes dans la pratique de Ho'oponopono et nous avons fait les Jeu de cartes Ho’oponopono. Dans cette rubrique, nous rajouterons au fur et à mesure les articles qui développent ces idées clés pour qu’elles prennent de plus en plus de sens dans votre esprit et faciliter ainsi leur utilisation. Je suis créateur à 100% Le monde qui m’entoure est la création de mes pensées. Si j’accepte cette responsabilité et si j’affirme que le monde est ma création, je laisse, enfin, mon rôle de victime et je récupère ainsi tout mon pouvoir créateur. Je cesse d’être créateur « inconscient“ pour devenir créateur “conscient ». J’accepte, tout est parfait. C’est la première chose à faire, c’est le premier pas. « Accepter ce qui est ». Ce que je voyais comme un problème devient maintenant une opportunité de nettoyer et de me rapprocher encore plus de mon moi véritable. Ce n’est qu’une mémoire, je décide de la libérer voir site EFT-facile:
Ho’oponopono, The Koran and The Bible : HooponoponoWay.net Home / Blog / Ho'oponopono, The Koran and The Bible Retweet What an incredible learning experience I had during my training in Bristol, UK. The person that organized for me was a big Muslim guy from Ghana. He then mentioned that many of his Muslims friends were coming to the training. When we met that afternoon as we were going through the dos and don’ts, at one point in the conversation I just said to him, “I want you to know that I am going to say what God wants me to say!” Well, during the training and to my surprise, the Muslims were open, flexible, nice, and happy to hear what I had to say. As the training (cleaning) progressed, so did her attitude toward me. The class ended up being a fun competition between Ho’oponopono, the Koran and the Bible. I know some of you remember me saying that throughout my trips I keep finding and confirming that we are ALL FAMILY. We need to do more cleaning, keep our mouths shut and LISTEN!
Outils de nettoyage Vous savez bien que tout ce qui bloque nous vient des mémoires. Et, bien souvent, c’est notre enfant intérieur qui a du mal à les lâcher. Comme tous les enfants, notre enfant intérieur adore rire. Le RIRE va nous aider à « lâcher » en « un instant ». Hier, la vie m’a fait un cadeau avec une expérience qui me l’a démontré. Elle m’a montré comment, quand on arrive à rire de nous mêmes et de nos problèmes, les choses peuvent se débloquer en un instant et sans même nous en rendre compte. Merci la vie ! J’avais une mémoire qui me faisait souvent reporter mes décisions à plus tard et par conséquent certaines choses pouvaient rester en stand-by pendant des semaines et des semaines. Je me disais toujours : « Bon, je vais voir… » Hier, dimanche, lors d’une conversation avec mon mari au sujet d’une situation qui était bloquée ainsi depuis des semaines, j’ai sorti ma phrase préférée : « Bon, je vais voir… » Et là ! Je me suis transformée en « Carmen » et l’opéra a commencé ! C’était trop rigolo! In lakesh
Puis-je regler un probleme physique avec la méthode Ho'oponopono ? La méthode Ho’oponopono à l’ordre du jour La méthode Ho’oponopono, c’était le thème de la conférence que j’ai donnée à Annecy vendredi dernier devant une salle nombreuse face à laquelle je me suis régalée. J’ai adoré transmettre oralement plutôt que par écrit et je me suis aperçue que les connexions se font plus naturellement lorsque je ne m’occupe pas de mon texte. Nous avons été mis dans le bain tout de suite car toutes les places étaient réservées et lorsque des personnes du blog se sont présentées à la porte, il n’y avait pas moyen de les faire rentrer. Je suis allée les voir à la caisse et je leur donné les petites phrases (dont je parlerai plus tard dans l’article) de Ho’oponopono en leur disant :« Faites Ho’oponopono sur la mémoire du rejet ou le fait de ne pas être attendu et si vous obtenez une place alors que ce n’est pas possible, alors vous viendrez témoigner de la puissance de la méthode Ho’oponopono. » Mais revenons à la méthode Ho’oponopono et les problèmes de santé.
Au-delà du Ho'oponopono Daniel Zanin - L'Art de Marcher - Marche consciente - Marche Afghane Imaginez un instant des hommes capables de marcher sur une distance de 700 km en 12 jours, sans fatigue excessive. Des hommes, pas des surhommes, des chameliers en transhumance avec leurs troupeaux de chameaux dans les montagnes et désert d'Afghanistan ! Cette faculté de marcher sans fatigue, fait extraordinaire, n'est pas réservée à ces chameliers ou à une élite de marcheurs aux gros mollets, elle est accessible à toute personne valide avec des bienfaits très importants. La suroxygénation naturelle apportée par la marche afghane, et que l'on peut pratiquer au cours des actes de la vie quotidienne, assure une revitalisation supérieure à celle qui vient d'autres pratiques et ouvre la voie aux domaines illimités de la joie et de la confiance en soi. Avec un retentissement très positif sur notre paix intérieure. La marche afghane met l'accent sur la synchronisation de la respiration avec le rythme des pas et une allure de marche plus rapide. Le rythme de base un terrain plat. Autres rythmes :
Ho'oponopono - Pardonne-moi, je t'aime Par Joe Vitale Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels — sans ne jamais voir aucun d’eux. Le psychologue étudiait le dossier d’un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. Quand j’ai entendu cette histoire pour la première fois, j’ai pensé que c’était une légende urbaine. Ça n’avait pas de sens. Je n’en avais jamais entendu parler, pourtant je ne pouvais laisser cela me sortir de l’esprit. J’avais toujours compris que « responsabilité totale » signifiait que j’étais responsable de ce que je pensais et de ce que je faisais. Je crois que la plupart des gens considèrent la responsabilité totale de cette façon-là. Le thérapeute hawaïen qui a guéri ces personnes malades mentales allait m’enseigner une nouvelle perspective avancée sur la responsabilité totale. Il s'appelle Dr Ihaleakala Hew Len. Des psychologues quittaient chaque mois. Ouais.
Ho'oponopono: les sages d'Hawaii nous offrent les clés de l'apaisement | Carole Berger Il est de ses sagesses qui traversent les siècles et que nous redécouvrons avec étonnement. La sagesse hawaiienne est l'une d'elles. Le ho'oponopono nous propose une lecture du monde qui peut changer la nôtre à tout jamais. Ho'oponopono, un mot bien compliqué, qui "parle" d'équilibre, de gratitude, de pardon, de réconciliation, et de bien plus encore. Les hawaiiens parlent tout simplement de PONO. Dans un monde qui semble perdre le sens, le pono peut nous aider à apaiser nos souffrances, à nous accepter et à pacifier nos relations au monde. Il suffit d'accepter le jeu que les anciens nous proposent pour se tourner avec élan vers une nouvelle attitude de vie. Le monde des énergies et les lois invisibles qui nous entourent Beaucoup de scientifiques aujourd'hui rejoignent la sagesse hawaiienne en découvrant que tout ce qui nous entoure est énergie et informations : physique des quantas, théorie des cordes, encodage génétique, neuro-fonctionnement... Se libérer de ses prisons intérieures
Au-delà du Ho'oponopono Pensez et guérissez avec l’auto-hypnose | Club Positif Cette semaine, je partage avec vous une vidéo de Christian Godefroy sur le livre Pensez et Guérissez du professeur Kurt Tepperwein. Hypnothérapeute, le professeur Tepperwein a développé des techniques d’induction avec un véritable intérêt pour la santé et le bien être. Rien que pour la séance d’auto-hypnose de cette vidéo, vous devez regarder cette vidéo et profiter des bienfaits qu’elle peut vous apporter. Utilisation des couleurs pour l’induction, utilisation d’un lieu de retraite mentale (proche du laboratoire mental), utilisation de formules positives, ce livre rejoint la Dynamique Mentale et vous permet de développer votre santé par le pouvoir de votre pensée. Vous pouvez relire la méthode Coué citée dans la vidéo parmi les livres gratuits du Club Positif.
Hoʻoponopono Le Hoʻoponopono (ho-o-pono-pono, parfois traduit en « remettre les choses en ordre », « rétablir l'équilibre ») est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens. Des coutumes identiques de thérapie familiale se retrouvent aussi dans toute la région de l'océan Pacifique. Le hoʻoponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lāʻau lapaʻau[1] (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques au sein des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont conçues de telle façon que chacun puisse le faire seul. Définition[modifier | modifier le code] Traditions polynésiennes[modifier | modifier le code] En Polynésie, beaucoup de cultures croient qu’un mauvais comportement personnel (hara ou hala) est la cause des maladies. Des traditions similaires se retrouvent à Samoa[7], Tahiti[8], et chez les Maori de Nouvelle-Zélande[9],[10],[11]. Tradition hawaïenne[modifier | modifier le code]
Interview de Morrnah Simeona (ho'oponopono) - La Vie Sereine Au delà des moyens traditionnels : hoʼoponopono Une interview avec Morrnah Simeona et le Dr. Stan Hew Len* par Deborah King – contributeur régulier du New Times. "Nous pouvons faire appel à la Divinité qui connaît notre modèle personnel, pour guérir toutes les pensées et mémoires qui nous retiennent en ce moment présent ", confie Morrnah Simeona dʼune voixdouce. "Il sʼagit dʼaller au-delà des moyens traditionnels dʼaccès à la connaissance de soi-même".Le procédé dont parle Morrnah se base sur une ancienne méthode Hawaïenne de réduction du stress (lâcher prise) et de résolution de problèmes appelée Hoʼoponopono. Mais comment fonctionne le Hoʼoponopono ? Morrnah explique : "Nous sommes lʼaccumulation de toutes nos expériences, ce qui revient à direque nous sommes chargés de nos passés. Le but du Hoʼoponopono est de : 1) Se connecter avec la Divinité Intérieure moment par moment. 2) Demander que chaque mémoire et son contenu soient purifiés. Source :
Comment se venger d'un manipulateur ? Article Publié Par Michaël le sept 3, 2014 Comment Se Venger d’un Manipulateur Si vous voulez vous venger d’un manipulateur, vous devez d’abord connaître et reconnaître le manipulateur. ☞ Voici les 4 choses les plus utiles que vous devez savoir à propos des manipulateurs : 1. Pour survivre et exister, le manipulateur a pour habitude d’écraser les autres. Tous les manipulateurs ont un problème avec leur « égo » : ils ont un égo misérable… Comprenez que le vrai manipulateur est quelqu’un qui ne s’aime pas ! Voici où je veux en venir : ☞ C’est le manipulateur qui a un problème, et pas vous. 2. C’est pourquoi le manipulateur déteste être confronté à la réalité. ☞ Confrontez le manipulateur à la réalité – en lui montrant qu’il profite de vous et que vous l’avez démasqué – et il deviendra furieux et même colérique… 3. Le conflit est leur mode préféré de communication. ☞ C’est pourquoi vous ne devez JAMAIS tomber dans le piège du conflit avec un manipulateur. 4. En attendant,… Se Venger d’un Manipulateur