
Recette de Diplomates au chocolat aux Gaufrettes St Michel® Dans un grand bol allant au micro-ondes, concassez le chocolat et faites-le fondre avec la crème liquide, 2 mn à 750w. Lissez-le en ajoutant le beurre coupé en parcelles puis ajoutez les sucres. Bien mélanger. Concassez les éventails d'or dans un saladier et mélangez-les avec la ganache au chocolat. Tapissez des petits ramequins ou des petites tasses à café de film alimentaire (humidifiez les parois avec un peu d'eau, cela vous aidera à placer le film) versez la pâte et tassez-la avec le dos d'une cuillère. Pour finir Démoulez les diplomates et les placer sur une grille à pâtisserie si vous souhaitez les saupoudrer de cacao. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.
Gâteau à l'amande et au chocolat haché (sans beurre) Bonjour, Ça fait 1 mois que je n'ai pas publié...et oui, parfois, on s'essouffle ! Un petit coucou tout particulier à Guy et Barbara que j'embrasse bien fort. Je vais bien les amis. Aujourd'hui, en ce jour de deuil national...euh d'anniversaire...de demi-siècle, je vous offre une petite part de gâteau, si ça vous dit. Ce gâteau est léger, tout moelleux, très bon. Source : Sophie Ingrédients :~ 4 oeufs~ 100 g de sucre en poudre~ 125 g de farine~ 1 c. à café bombée de levure chimique~ 125 g d'amandes en poudre (ou moitié amandes, moitié noisettes)~ 125 g de chocolat noir~ 100 g de compote de pommes (sans sucre ajouté, si vous le souhaitez). Battre longuement les oeufs et le sucre. Préchauffer le four à 180°C (th 6). Mixer le chocolat en veillant à laisser des petits morceaux. Verser la préparation dans un moule légèrement beurré et fariné, s'il n'est pas en silicone.
Entremet très amande et un peu (beaucoup ?) chocolat… Entremet très amande et un peu (beaucoup ?) chocolat… Les quelques entremets que vous pouvez trouver sur ces pages sont forcément chocolatés… pas très estival tout ça mais c’est tout simplement car je n’aime pas les mousses de fruit depuis que je suis toute petite, c’est un truc qui m’écoeure… Bon, qui sait, un jour j’essayerai peut être de faire un entremet aux fruits qui me conviendra, mais en attendant, on se base sur une valeur sûre : le chocolat. Un entremet pas du tout dans l’air du printemps, 100% sans fruit mais très très amande et bien entendu chocolaté… Par moments, il faut savoir oublier la petite robe à pois que l’on aimerai bien remettre cet été et choisir des valeurs sûres histoire de se mettre beau papa et belle maman in ze pocket… Parce que sérieux, qui n’aime pas le chocolat et l’amande ? Pour un petit entremet pour 6 personnesMoule carré de 15 centimètres de côté Pour la dacquoise * Note sur l’amlou ferme.
Merveilleux au chocolat A la pistache ou au pralin. Pour garnir vos merveilleux vous avez le choix entre une crème chantilly et mascarpone additionnée de pâte de pistaches ou de pralin mais vous pouvez aussi les garnir de mousse chocolat noir ou chocolat blanc. Temps de préparation : 40 minutes hors temps de cuisson des meringues. Pour une dizaine de Merveilleux Meringues sèches plates - Copeaux de chocolat noir ou blanc ou éclats de nougatine ou amandes effilées.Pour la crème 25 cl de crème fraîche entière - 250 g de mascarpone - 70 g de sucre glace - 40 de pâte de pistache ou de pralin mou. Pour pouvoir incorporer plus facilement la pâte de pistache ou de pralin dans la crème commencez par mélanger une petite quantité de crème dans le pralin ou la pistache pour détendre cette pâte assez compacte. Incorporer ensuite ce mélange dans la crème. De la même façon que vous pouvez remplacer cette crème par une mousse au chocolat, vous pouvez aussi remplacer la meringue par de la dacquoise.
{ 2 bons desserts de saison sans aucun sucre ajouté... } - Cake aux fruits sans sucre ajouté (pour Flo ;)) Directement inspirée des beaux cakes aux fruits confits que nos grands-mères servaient avec le thé, cette recette est à la fois gourmande et saine. Très moelleux, bien sucré au goût et beaucoup plus parfumé que les cakes aux fruits confits, ce gâteau « diététique » va régaler les plus gourmets! Préparation : 15 minCuisson : 1 h 05Trempage des figues : une nuitIngrédients pour un gros cake (8/10 parts) 150 g de figues sèches100 g de canneberges séchées100 g d’abricots secs100 g de pruneaux dénoyautés150 g de farine bise T1104 œufs10 cl de lait de soja ou d’amande10 cl d’huile végétale au choix, au parfum discret (tournesol bio désodorisé par exemple)1 cuillère à café d’extrait de vanille en poudre1 sachet de poudre à lever La veille au soir, mettre les figues à tremper.Le jour J, les égoutter soigneusement puis les mettre dans le bol d’un robot avec les jaunes d’œufs, le lait, l’huile et la vanille. Préchauffer le four à 180 °C. Servir tiède.
Croquant chocolat noisettes Article le 19/07/2006 à 15h10 , modifié le 22/10/2009 à 16h18 Niveau Cuisson + Préparation :> 60 mn Ingrédients Pour 6 personnes Pour le biscuit : 4 oeufs 250 g de beurre mou 250 g de sucre 250 g de farine 3 c. à soupe rases de cacao amer en poudre 120 g de noisettes émondées 1 pincée de cardamome moulue 1 c. à café rase de cannelle en poudre Pour la marquise : 50 g de beurre ramo Préparation : Préchauffez le four th 6 (180°). Merveilleux pistache framboises à partager : Il était une fois la pâtisserie Ce n'est un scoop, j'adore les merveilleux ;) Par contre, j'avoue qu'il faut avoir un peu de temps devant soi pour préparer de jolis petits merveilleux individuels à ses invités. La solution : le merveilleux à partager ! Exactement le même principe : une couche de meringue, une couche de crème, une couche de meringue, une couche de crème, puis des copeaux de chocolat, mais le tout en formant gros gâteau à partager. Ça prend à peu près le même temps de préparer un gros gâteau qu'un petit, c'est donc pour ce format que j'opte quand je suis pressée. C'est parti pour une recette de merveilleux à partager pistache et framboises :) Temps de préparation : 30 mn / Temps de cuisson : 1 h / Total : 1 h 30 mn Ingrédients pour 8 à 10 personnes :
Brioche moelleuse – Le Cook Processor au quotidien Étape 1 - Placer la lame de pétrissage - Mettre le lait, la levure et le sucre dans le bol - En manuel 5 minutes - Vitesse 2 à 40°- fonction "pétrir" Étape 2 - Ajouter les oeufs et la farine - 5 minutes en fonction "pétrir" (Pendant le pétrissage, ajouter la fleur d'oranger par le couvercle) Étape 3 - Ajouter le beurre coupées morceaux - Programmer 5 minutes en fonction "pétrir" Étape 4 - Verser la pâte dans un saladier et laisser monter 1h30 dans un four à 40° (Elle doit doubler de volume) Étape 5 Avec cette qualité de pâte, vous pouvez faire 2 brioches - Séparer la pâte en deux - Former 3 pâtons puis la rouler comme " mini baguettes - Les tresser, puis les mettre dans un moule à cake (préalablement beurré) - Recommencer l'opération avec le reste de pâte ou former une grosse boule que vous mettez dans un moule à brioche Étape 6 - Badigeonner les brioches de lait - Saupoudrer de perles de sucre Étape 7 - Laisser reposer 30 minutes Étape 8 - Pendant ce temps, préchauffer le four à 200° Étape 9
Cette boisson étonnante fait fondre la graisse de façon spectaculaire Le médecin américain populaire et digne de confiance, le docteur Oz a prouvé à plusieures occasions les avantages de détoxification du thé vert, donc ce n’est pas une grosse surprise qu’il ait choisi le thé vert pour son ingrédient principal quand il a créé cette boisson de perte de poids. Il a mélangé du thé vert avec de la menthe et de l’orange, et a prouvé que le thé vert détoxique le corps, aide ceux qui essaient de perdre du poids et stimule le métabolisme. Le docteur Oz a déclaré à nombreuses occasions que seulement une tasse de thé vert par jour fournit d’excellents avantages pour le corps – Cela contrôle les niveaux de sucre dans le sang, diminue le risque de cancer et de crise cardiaque, éclaire votre humeur, augmente le métabolisme de 12% et renforce le système immunitaire. Ingrédients: Menthe fraîche1 orange5 cuillère à café de thé vert1 litre d’eau Préparation: Dans l’eau bouillante, hors du feu, ajoutez 5 càc de thé vert et laissez le pendant 5 minutes.
Mille-feuille crousti-coulant caramel au beurre salé Je vous présente mon mille-feuille: Ce dessert me correspond en tous points, il est extrêmement gourmand... Nous l'avons dégusté ce soir au dessert et nous l'avons trouvé divin, alors même si je ne suis pas sélectionnée, nous nous serons régalés! Il se compose d'un premier étage de pâte feuilletée couverte d'un croustillant et d'une crème pâtissière/chantilly caramel beurre salé sur laquelle j'ai laissé couler un caramel au beurre salé onctueux et d'un deuxième étage de pâte feuilletée, crème et caramel onctueux avec, pour terminer, un décor en caramel. J'avais envie de proposer plusieurs textures: du croustillant, du crémeux mais aussi du coulant et je dois dire qu'il est tel que je me l'étais imaginé. Préchauffer le four à 200°C. Préparer le décor en caramel. Préparer le caramel au beurre salé.Verser le sucre dans une poêle à fond épais et laisser caraméliser sans remuer . Préparer la crème pâtissière. Préparer le croustillant. Monter le mille-feuille.
Madeleines bien bossues ,recette inratable ! Lundi 26 mai 2014 1 26 /05 /Mai /2014 08:50 Essalamou alaikoum , bonjour ...ahhhh des madeleines au petit dej c'est parfait ! avec unbon café hummm Je suis tombée sur ces madeleines sur une des page FB partagée par une de mes amies , elles sont parfumées au citron et à la cannelle ,passées du froid du refregirateur au chaud du four ( ce qu'on appelle le choc thermique ) à fait que'elles aient une jolie bosse et le résultat aussi légères et gonflées! donc recette parfaite que je recommande à tout le monde de faire. Voici donc la recette : 210 g de farine 190 g d'huile sans gout 3 oeufs 60 g de lait tiede 175 g de sucre 1 sachet de levure chimique 1 cuillère à café de vanille 1/2 càc de cannelle zeste d'un beau citron vert 1 pincée de sel Préparation : Mélanger la farine ,la levure chimique , la cannelle , la vanille , laisser de coté . Partager l'article ! inShare Par lacuisinelouisa - Publié dans : Gâteaux 1
Le remède le plus sain contre le stress Vos dernières recherches seront affichées ici. Le stress est plus qu’un phénomène de mode. C’est comme si chacun d’entre nous devait aujourd’hui l’affronter. Et oui, chacun a sa manière de le gérer. Mais quelle est la méthode la plus saine ? Du jus de grenade ! Meilleures prestations « Le jus de grenade ne réduit pas uniquement le nombre d’hormones de stress, il est très bon pour la santé et conduit à de meilleures prestations », raconte le Docteur Emad Al-Dujaili qui a mené l’enquête. Le groupe d’Al-Dujaili a mesuré deux semaines durant le niveau de stress et la consommation de jus de grenade de 60 cobayes (humains) volontaires, issus de différents environnements de travail. Et même au lit ! Le jus de grenade est un vrai remède miracle ! D’accord, ces dernières découvertes viennent d’une enquête mandatée par le producteur de jus de grenade Pomegreat himself, mais bon… On n’a pas de mal à se faire du bien, hm. Sources : Guardian.co.uk (sc) Plus d'infoSanté , Stress
Mille feuilles Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte :- 500 g de pâte feuilletée Pour la crème pâtissière :- 1 oeuf- 1/4 de litre de lait- 50 g de sucre- 35 g de farine- un sachet de sucre vanillé Pour le glacage :- sucre glace- un carreau de chocolat Préparation de la recette : Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm.