background preloader

Coeur d'amandes

Coeur d'amandes
26 janvier 2008 Coeur d'amandes Voici un dessert qui se fait en 20 min et qui restera longtemps dans mon classeur de recette ! Je n'aurai pas pensé associer chocolat et frangipane, et bien c'est super bon. Merci à Flore pour la recette. Pour 6 personnes (gouttière à bûche ou moule à cake de 25cm) Crème d'amande 13 g de farine65g de sucre en poudre 65g de beurre65g de poudre d'amande 65g d'oeufs (1 oeufs entier moyens+ 1 jaune moyen) 30 g de pépites de chocolatEssence d'amande amère Monter en crème à l'aide d'un fouet éléctrique ou au robot le beurre ramolli avec le sucre. Appareil amande/cacao 13g de cacao amer en poudre 100g de poudre d'amandes100g de blancs d'oeufs (3) 95g de sucre en poudre Monter les blancs d'oeufs en neige. Beurrer votre moule soigneusement et parsemer d'amandes éffilées sur toute la surface. Mettre au four préchauffé à 165 ° pour environ 40 à 50 mm à four ventilé Laisser refroidir. 13 janvier 2008 Pains au chocolat Toujours d'après le livre de C. Croissants 25 décembre 2007 Related:  gâteauxpain et viennoiseries

Recette de Diplomates au chocolat aux Gaufrettes St Michel® Dans un grand bol allant au micro-ondes, concassez le chocolat et faites-le fondre avec la crème liquide, 2 mn à 750w. Lissez-le en ajoutant le beurre coupé en parcelles puis ajoutez les sucres. Bien mélanger. Concassez les éventails d'or dans un saladier et mélangez-les avec la ganache au chocolat. Tapissez des petits ramequins ou des petites tasses à café de film alimentaire (humidifiez les parois avec un peu d'eau, cela vous aidera à placer le film) versez la pâte et tassez-la avec le dos d'une cuillère. Pour finir Démoulez les diplomates et les placer sur une grille à pâtisserie si vous souhaitez les saupoudrer de cacao. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Gâteau à l'amande et au chocolat haché (sans beurre) Bonjour, Ça fait 1 mois que je n'ai pas publié...et oui, parfois, on s'essouffle ! Un petit coucou tout particulier à Guy et Barbara que j'embrasse bien fort. Je vais bien les amis. Aujourd'hui, en ce jour de deuil national...euh d'anniversaire...de demi-siècle, je vous offre une petite part de gâteau, si ça vous dit. Ce gâteau est léger, tout moelleux, très bon. Source : Sophie Ingrédients :~ 4 oeufs~ 100 g de sucre en poudre~ 125 g de farine~ 1 c. à café bombée de levure chimique~ 125 g d'amandes en poudre (ou moitié amandes, moitié noisettes)~ 125 g de chocolat noir~ 100 g de compote de pommes (sans sucre ajouté, si vous le souhaitez). Battre longuement les oeufs et le sucre. Préchauffer le four à 180°C (th 6). Mixer le chocolat en veillant à laisser des petits morceaux. Verser la préparation dans un moule légèrement beurré et fariné, s'il n'est pas en silicone.

Merveilleux au chocolat A la pistache ou au pralin. Pour garnir vos merveilleux vous avez le choix entre une crème chantilly et mascarpone additionnée de pâte de pistaches ou de pralin mais vous pouvez aussi les garnir de mousse chocolat noir ou chocolat blanc. Temps de préparation : 40 minutes hors temps de cuisson des meringues. Pour une dizaine de Merveilleux Meringues sèches plates - Copeaux de chocolat noir ou blanc ou éclats de nougatine ou amandes effilées.Pour la crème 25 cl de crème fraîche entière - 250 g de mascarpone - 70 g de sucre glace - 40 de pâte de pistache ou de pralin mou. Pour pouvoir incorporer plus facilement la pâte de pistache ou de pralin dans la crème commencez par mélanger une petite quantité de crème dans le pralin ou la pistache pour détendre cette pâte assez compacte. Incorporer ensuite ce mélange dans la crème. De la même façon que vous pouvez remplacer cette crème par une mousse au chocolat, vous pouvez aussi remplacer la meringue par de la dacquoise.

{ 2 bons desserts de saison sans aucun sucre ajouté... } - Cake aux fruits sans sucre ajouté (pour Flo ;)) Directement inspirée des beaux cakes aux fruits confits que nos grands-mères servaient avec le thé, cette recette est à la fois gourmande et saine. Très moelleux, bien sucré au goût et beaucoup plus parfumé que les cakes aux fruits confits, ce gâteau « diététique » va régaler les plus gourmets! Préparation : 15 minCuisson : 1 h 05Trempage des figues : une nuitIngrédients pour un gros cake (8/10 parts) 150 g de figues sèches100 g de canneberges séchées100 g d’abricots secs100 g de pruneaux dénoyautés150 g de farine bise T1104 œufs10 cl de lait de soja ou d’amande10 cl d’huile végétale au choix, au parfum discret (tournesol bio désodorisé par exemple)1 cuillère à café d’extrait de vanille en poudre1 sachet de poudre à lever La veille au soir, mettre les figues à tremper.Le jour J, les égoutter soigneusement puis les mettre dans le bol d’un robot avec les jaunes d’œufs, le lait, l’huile et la vanille. Préchauffer le four à 180 °C. Servir tiède.

Merveilleux pistache framboises à partager : Il était une fois la pâtisserie Ce n'est un scoop, j'adore les merveilleux ;) Par contre, j'avoue qu'il faut avoir un peu de temps devant soi pour préparer de jolis petits merveilleux individuels à ses invités. La solution : le merveilleux à partager ! Exactement le même principe : une couche de meringue, une couche de crème, une couche de meringue, une couche de crème, puis des copeaux de chocolat, mais le tout en formant gros gâteau à partager. Ça prend à peu près le même temps de préparer un gros gâteau qu'un petit, c'est donc pour ce format que j'opte quand je suis pressée. C'est parti pour une recette de merveilleux à partager pistache et framboises :) Temps de préparation : 30 mn / Temps de cuisson : 1 h / Total : 1 h 30 mn Ingrédients pour 8 à 10 personnes :

Brioche moelleuse – Le Cook Processor au quotidien Étape 1 - Placer la lame de pétrissage - Mettre le lait, la levure et le sucre dans le bol - En manuel 5 minutes - Vitesse 2 à 40°- fonction "pétrir" Étape 2 - Ajouter les oeufs et la farine - 5 minutes en fonction "pétrir" (Pendant le pétrissage, ajouter la fleur d'oranger par le couvercle) Étape 3 - Ajouter le beurre coupées morceaux - Programmer 5 minutes en fonction "pétrir" Étape 4 - Verser la pâte dans un saladier et laisser monter 1h30 dans un four à 40° (Elle doit doubler de volume) Étape 5 Avec cette qualité de pâte, vous pouvez faire 2 brioches - Séparer la pâte en deux - Former 3 pâtons puis la rouler comme " mini baguettes - Les tresser, puis les mettre dans un moule à cake (préalablement beurré) - Recommencer l'opération avec le reste de pâte ou former une grosse boule que vous mettez dans un moule à brioche Étape 6 - Badigeonner les brioches de lait - Saupoudrer de perles de sucre Étape 7 - Laisser reposer 30 minutes Étape 8 - Pendant ce temps, préchauffer le four à 200° Étape 9

Croquant chocolat noisettes Article le 19/07/2006 à 15h10 , modifié le 22/10/2009 à 16h18 Niveau Cuisson + Préparation :> 60 mn Ingrédients Pour 6 personnes Pour le biscuit : 4 oeufs 250 g de beurre mou 250 g de sucre 250 g de farine 3 c. à soupe rases de cacao amer en poudre 120 g de noisettes émondées 1 pincée de cardamome moulue 1 c. à café rase de cannelle en poudre Pour la marquise : 50 g de beurre ramo Préparation : Préchauffez le four th 6 (180°). Madeleines bien bossues ,recette inratable ! Lundi 26 mai 2014 1 26 /05 /Mai /2014 08:50 Essalamou alaikoum , bonjour ...ahhhh des madeleines au petit dej c'est parfait ! avec unbon café hummm Je suis tombée sur ces madeleines sur une des page FB partagée par une de mes amies , elles sont parfumées au citron et à la cannelle ,passées du froid du refregirateur au chaud du four ( ce qu'on appelle le choc thermique ) à fait que'elles aient une jolie bosse et le résultat aussi légères et gonflées! donc recette parfaite que je recommande à tout le monde de faire. Voici donc la recette : 210 g de farine 190 g d'huile sans gout 3 oeufs 60 g de lait tiede 175 g de sucre 1 sachet de levure chimique 1 cuillère à café de vanille 1/2 càc de cannelle zeste d'un beau citron vert 1 pincée de sel Préparation : Mélanger la farine ,la levure chimique , la cannelle , la vanille , laisser de coté . Partager l'article ! inShare Par lacuisinelouisa - Publié dans : Gâteaux 1

Mille-feuille crousti-coulant caramel au beurre salé Je vous présente mon mille-feuille: Ce dessert me correspond en tous points, il est extrêmement gourmand... Nous l'avons dégusté ce soir au dessert et nous l'avons trouvé divin, alors même si je ne suis pas sélectionnée, nous nous serons régalés! Il se compose d'un premier étage de pâte feuilletée couverte d'un croustillant et d'une crème pâtissière/chantilly caramel beurre salé sur laquelle j'ai laissé couler un caramel au beurre salé onctueux et d'un deuxième étage de pâte feuilletée, crème et caramel onctueux avec, pour terminer, un décor en caramel. J'avais envie de proposer plusieurs textures: du croustillant, du crémeux mais aussi du coulant et je dois dire qu'il est tel que je me l'étais imaginé. Préchauffer le four à 200°C. Préparer le décor en caramel. Préparer le caramel au beurre salé.Verser le sucre dans une poêle à fond épais et laisser caraméliser sans remuer . Préparer la crème pâtissière. Préparer le croustillant. Monter le mille-feuille.

Muffins vanillés aux pépites de chocolat 1Battre les oeufs. Y ajouter le beurre préalablement fondu et l'arôme. 2 Mélanger la farine, la levure et le sucre. Incorporer ce mélange à l'appareil précédent. Fouetter pour faire disparaître les éventuels grumeaux. Détendre avec un peu de crème si nécessaire, ou sinon rajouter un peu de farine. 3 Verser l'appareil dans des moules à muffins (il n'est pas nécessaire de beurrer ceux en silicone). Pour finir Faire cuire dans le four chaud à 185°C (thermostat 6) pendant 15 à 20 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Mille feuilles Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte :- 500 g de pâte feuilletée Pour la crème pâtissière :- 1 oeuf- 1/4 de litre de lait- 50 g de sucre- 35 g de farine- un sachet de sucre vanillé Pour le glacage :- sucre glace- un carreau de chocolat Préparation de la recette : Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm.

Une Brioche toute simple au goût d'enfance Mon grand-père Arsène (oui, encore lui) faisait des brioches extraordinaires ! Nous avions eu dans la famille plusieurs Boulangerie -pâtisserie notamment dans le quartier du faubourg Bonnefoy et de Croix Daurade à Toulouse mais plus tard , bien plus tard une fois à la retraite , mon grand-père continua à nous mitonner de bons petits plats dans sa maison de briques rouges et de belles brioches dorées. C’est l’odeur de mon enfance, celle du bouillon et de la brioche. Etrangement je la cherche toujours cette odeur mais lui seul savait nous embaumer ainsi … Les odeurs de l’enfance c’est comme le goût des confitures de nos grands-mères on croit souvent s’en approcher mais elles nous échappent toujours ! Brioche Toute simple , elle se conserve dans un torchon ou enveloppée dans du papier se congèle ou se toaste une fois sèche ...

Tresse de chocolat et noix de coco Accueil > Catégorie > gateaux > Tresse de chocolat et noix de coco gateaux Pour passer un bon gateaux avec vos amis, voici une recette pour faire Tresse de chocolat et noix de coco. Information générale Nombre de vues : 139464 Catégorie : gateaux Recette pour : 4 personnes Chef : Assia Ingrédients la tasse servira de mesure : Pour la pâte : 3,5 tasses de farine 1 cuillère a soupe de levure sèche ½ tasse (100 g) de sucre 100 g de beurre ou de margarine deux tiers de lait tiède (Lait d amande ou de Soja serait mieux ) 2 oeufs moyens ½ cuillère a café de sel Pour la garniture 1 tablette et demi de chocolat au lait ou noir Pour la garniture à la noix de coco 1 tasse de lait ¾ tasse de sucre 40g de beurre ou de margarine 1 cuillèere à café de vanille liquide 200 g de noix de coco . Recette de la pâte Pour la garniture de coco Préparation : Le déguster a la sortie du four pour que le chocolat soit encore fondu... . Notre astuce :

Related: