background preloader

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?
Adidas est une marque de vêtements sportifs. C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Elle produit de différents articles de sport comme, par exemple, des vêtements, chaussures, équipements de golf, mais aussi des ballons de football. Voici quelques informations intéressantes sur l’entreprise ainsi que sur sa stratégie marketing. Les informations sur la marque Adidas est connue aussi comme la marque aux trois bandes. Un peu d'histoire Le premier dirigeant, Adolf Dassler était le fils d’un spécialiste des pantoufles et des chaussures de sport. Sa strategie marketing La campagne marketing d'Adidas, qui réunit toutes ses gammes pour la première fois, a été lancée au mois de mars 2011. Related:  stage 2 mois

Le chiffre d'affaires d'Adidas dépasse les attentes en 2014 BERLIN (Reuters) - Adidas a annoncé vendredi une hausse de 2% de son chiffre d'affaires en 2014, supérieure aux attentes, et jugé qu'il atteindrait son objectif de bénéfice net, hors charges liées à la vente de la marque de chaussures Rockport et à la chute du rouble. Dans un communiqué publié de manière inattendue avant l'annonce de ses résultats définitifs prévue le 5 mars, l'équipementier sportif allemand, numéro deux mondial derrière Nike, précise que son chiffre d'affaires a atteint 14,8 milliards d'euros en 2014. Ce résultat est supérieur aux 14,68 milliards du consensus Thomson Reuters Smart Estimate. Adidas a annoncé qu'il intégrerait des pertes pour dépréciations de survaleur d'environ 80 millions d'euros en raison de la chute prononcée du rouble. Le titre gagne 4,29% à 60,77 euros vers 10h25 à la Bourse de Francfort, dont l'indice phare, le Dax, progresse de 1,2% au même moment. Adidas avait acquis cette marque de chaussures en 2006 en achetant Reebok.

Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi. Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie. Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993. Figurant parmi les 10 marques les plus connues au monde, Adidas est le leader européen des équipements de sport mais ne parvient toujours pas à doubler Nike au niveau mondial. Cibles On ne peut pas vraiment dire qu’Adidas ait une cible particulière. Concept Marketing d'Adidas L’une des forces d’Adidas est de se placer sur le devant de la scène lors de grands événements sportifs internationaux. Adidas et la communication

Adidas « L'origine des logos La marque au 3 bandes. C’est en 1949 que Adolf Dassler lance la marque Adidas en combinant son surnom, « Adi », et la première syllabe de son nom de famille, « Das ». Le logo de l’enseigne crée en 1967, est simple et épuré, il s’agit juste de 3 bandes avec ce slogan "la marque au 3 bandes". Au début, il n’apparaissait que sur les chaussures, puis son usage s’est étendu à divers articles (sacs de sport, raquettes de tennis, textiles…). En 1971, le logo fut redessiné. Les trois bandes traversaient horizontalement un trèfle à trois feuilles qui symbolisait la diversité du groupe. En 1991, naissance d’un troisième logo. Ce logo symbolise les défits à relever et les objectifs de la marque. En août 1998, suite à la fusion d’Adidas et Salomon, un nouveau logo apparaît, unissant les valeurs des marques du Groupe, en incorporant les couleurs typiques de ces deux groupes: le bleu pour adidas et le rouge pour Salomon. Le logo montre trois formes venant ensemble pour former un losange. Petite anecdote:

«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Détrôner Nike ne l'obsède pas. Et il ne craint pas Puma. Créé en 1948 par Adolf Dassler (surnommé Adi), Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard. LE FIGARO. - En 2012, votre chiffre d'affaires a augmenté de 6%, mais votre bénéfice a reculé. Herbert HAINER. - Il nous reste des défis à relever, mais Adidas n'a jamais été dans une aussi bonne santé financière. Le marché du sport est-il immunisé contre la crispation de la consommation en Europe? L'industrie du sport est plus résiliente que d'autres. En 2012, vos ventes ont été portées par les Jeux olympiques et l'Euro de football. Ces dix dernières années, nous avons fait croître notre business presque tous les ans, à l'exception de 2009, à cause de la crise. Quelles sont vos principales innovations cette année? Oui.

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler. Secteurs/Pôles d'activité de l'entreprise Adidas L'entreprise Adidas produit et vend des équipements sportifs allant des chaussures de sport, des running à la basket, en passant par les vêtements tels que les joggings, les vestes, les t-shirts ainsi que des accessoires comme les chaussettes, les gants, les bonnets et les sacs. Le groupe Reebok appartenant à la marque est également spécialisé dans les mêmes produits qu'Adidas. La marque TaylorMade-adidas Golf est spécialisée dans les tenues pour golfeurs, les clubs et les putters de golf, les chaussures pour le golf. La marque Rockport commercialise des chaussures pour les tenues décontractées ainsi que des vêtements. Présence dans le monde d'Adidas Direction d'Adidas

Avec 16,9 milliards de chiffre d'affaires en 2015, Adidas a le sourire - Economie De gros investissements et quelques produits innovants ont tiré Adidas vers le haut en 2015. La marque vient d'annoncer des résultats qui ont dépassé les prévisions. Que ce soit avec Kanye West, Manchester United ou l’Ultra Boost, Adidas a régulièrement crée l’évènement en 2015. La bonne nouvelle pour la marque, c’est que tout ce bruit médiatique s’est traduit en recettes. Il y a quelques jours, la marque a annoncé un chiffre d’affaires de 16,9 milliards d’euros pour l’année écoulée, avec un résultat net en hausse de 12%, qui atteint 720 millions d’euros. Les ventes d’Adidas ont progressé de 12%, et celles de Reebok de 6%. Investissements et innovation Comme le rappelle Sportbuzzbusiness, les investissements du groupe allemand ont augmenté de 20% en 2015. Mais si Adidas a su progresser, c’est aussi grâce à ses produits. Adidas reste loin de Nike, dont le chiffre d’affaires est quasiment deux fois supérieur.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4.

adidas : Kanye West, Big Sean, Pusha T, Pharrell... Comment la marque a t-elle attiré les rappeurs Vous attendez avec impatience la sortie des Yeezy 3, vous allez certainement porter les sneakers ZX Flux et Verritas d’adidas X Big sean, et conservez précieusement dans votre placard les Stan Smith by Pharell. Mais connaissez vous les coulisses de ces partenariats ? La marque aux trois bandes collectionne les featuring avec les grands noms du hip-hop, quand les autres marques de sportswear tablent le plus souvent sur les sportifs les plus plébiscités. Depuis 2008, adidas semble avoir fait de ses collaborations avec le monde de la musique son leitmotiv. Le choix des partenaires d’adidas ne se fait pas non plus au hasard, le terme d’ADN revenant souvent dans l’interview de John Wexler pour le magazine Complex.

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport. logo Adidas Secteurs/Pôles d'activité de l'entreprise Adidas L'entreprise Adidas produit et vend des équipements sportifs allant des chaussures de sport, des running à la basket, en passant par les vêtements tels que les joggings, les vestes, les t-shirts ainsi que des accessoires comme les chaussettes, les gants, les bonnets et les sacs. Le groupe Reebok appartenant à la marque est également spécialisé dans les mêmes produits qu'Adidas. La marque TaylorMade-adidas Golf est spécialisée dans les tenues pour golfeurs, les clubs et les putters de golf, les chaussures pour le golf. La marque Rockport commercialise des chaussures pour les tenues décontractées ainsi que des vêtements. La marque CCM Hockey quant à elle commercialise des crosses de hockey et des des tenues conçues pour jouer au golf. Présence dans le monde d'Adidas

adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport L’association PolEMics de l’Ecole de Management Strasbourg organisait le 30 janvier dernier une conférence avec comme invité Alain Pourcelot, Directeur Général adidas France. Issu d’une école de commerce, Alain est passé par des entreprises aussi diverses que Ricard, Casino, Club Med ou Accor, avant d’intégrer adidas et d’y gravir les échelons. Et ce qui a drivé cet ancien de l’Equipe de France de natation, de Ricard à adidas, c’est l’intensification de sa relation avec le sport dans le cadre de ses fonctions. Directeur Général, « le plus beau job de la Terre » selon Alain Pourcelot, avec deux dimensions : la liberté, permise par le recul nécessaire par rapport à la situation, et la responsabilité, celle des 800 collaborateurs français qui comptent sur vous. 1. Le marketing chez adidas France Il faut savoir que sur 15 milliards de chiffre d’affaire, 12 à 13% est consacré au marketing, soit environ 7 fois plus que le budget du département Recherche & Développement. Le mot de la fin

Adidas a-t-il perdu ses valeurs avec sa nouvelle campagne « All Originals » ? - Buzzmania sur LePost.fr (01:17) Alors qu’une nouvelle vidéo publicitaire baptisée « Women go all in » circule toujours sur la toile, dans le cadre de la campagne estivale. Adidas lance ce mercredi 10 août, le coup d’envoi de sa nouvelle campagne pour la saison automne, baptisée « All Originals ». Comme chaque opération de l’allemand, « All Originals » est attendue avec impatience. Le problème, c’est que la marque semble s’éloigner au fil des campagnes des valeurs qu’elle véhicule depuis plus d’un demi-siècle. Explications... [Retrouvez l'actualité publicitaire et marketing sur Facebook et Buzzmania] L’esprit urbain est l’angle marketing adopté par d’Adidas depuis le lancement de sa campagne historique « All in », mais il n’en a pas toujours été ainsi. Son fondateur a d’ailleurs été le premier à défier l’impossible dans les années cinquante lorsque sa société était en pleine tourmente. Les décennies suivantes, Adidas resta associé aux athlètes en quête d’impossible. D’ « Impossible is Nothing » vers « All in »

Related: