
Présentation Les Restos aujourd’hui Plus de 30 ans plus tard, ce sont 128.5 millions de repas équilibrés* qui sont distribués par l’association (2014-2015). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création… Aujourd’hui, les carences alimentaires les plus graves ont presque disparu, mais la pauvreté a pris un autre visage : accidents de la vie, contrats précaires et travailleurs pauvres, jeunes de moins de 25 ans ne disposant pas du RSA, retraités disposant du seul “minimum vieillesse”… *Équivalents repas. En France, 8.5 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Source : INSEE, Septembre 2014. L’aide alimentaire permet une aide d’urgence mais représente surtout le point de contact privilégié pour permettre un accompagnement vers l’autonomie. Provenance des ressources La plus grande partie des ressources de l’association provient des dons et legs (49% en 2014-2015). Frais généraux réduits Périmètre d’action
Restos du Coeur - Don ponctuel BENEVOLES AUDITEURS LOGISTIQUES EN APPROVISIONNEMENT | Les ... Parue le 22 septembre 2016 Le pôle alimentaire des Restos du Cœur comprenant des bénévoles et des salariés, travaillant en binôme, gère les achats et la logistique des approvisionnements sur les 2 112 centres du territoire national. Missions Auditer les procédures de stockage et de distribution de l’aide alimentaire en régionVérifier l’application des procédures et des règles d’hygiène et sécurité dans les entrepôts et les centres Compétences Expérience d’audit et logistique de préférence dans les secteurs agroalimentaire, GMS Lieu Siège national (75 - Paris) Disponibilité 1 jour par semaine sur une durée d'un an minimum au siège de l’association à Paris 9e proche de Saint Lazare avec des déplacements ponctuels en province.
Les Restos du cœur Les Restaurants du cœurLes Relais du cœur Les Restaurants du cœur – Les Relais du cœur, connus sous le nom de Les Restos du cœur[2], sont une association loi de 1901 à but non lucratif et reconnue d'utilité publique, créée en France par Coluche en 1985[3]. Les Restos du cœur se composent de 11 délégations régionales, de 117 associations départementales[5] et de près de 2 000 centres d'activités[6] partout en France métropolitaine. L'aide alimentaire permet une aide d'urgence mais représente surtout le point de contact privilégié pour permettre un accompagnement vers l'autonomie. But[modifier | modifier le code] Fondés par Coluche en 1985, Les Restos du cœur, association reconnue d'utilité publique, « ont pour but d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes[7]. »
Restos du Cœur. Jean-Jacques Goldman quitte Les Enfoirés Le chanteur Jean-Jacques Goldman, qui accompagnait depuis 30 ans Les Enfoirés, va « passer la main » et « arrêter quelques années », a-t-il annoncé sur le site officiel des Enfoirés. « 2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. On prépare la relève depuis quelques éditions. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s’impliquent. » « Je n’ai plus la créativité »« A 65 ans et après 30 ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main. Sur le site des Enfoirés, il est également revenu sur la chanson des Restos, qui fête ses 30 cette année. « Personne n’imaginait que les Restos prendraient une telle ampleur et qu’ils survivraient à Coluche, a expliqué Jean-Jacques Goldman. « J'ai l'intention de voyager » >> L'incroyable explication de Jean-Jacques Goldman à la polémique Le clip montrait un groupe de jeunes faisant face aux Enfoirés et qui leur lançait « vous aviez tout : liberté, plein-emploi.
Les Restos du Cœur, un business d’enfoirés – Grinçant Hier soir, juste avant Men in Black III. Un navet à gros budget même pas comestible. C’était le grand jeu sur TF1. Un énorme spot publicitaire pour les « Restos du Cœur »… La trentième campagne d’hiver est lancée ! Je ne peux imaginer que Coluche cautionnerait cela. Ils ne se révoltent pas, ne hurlent pas. Plus il y aura d’ordures, plus les rapaces de l’assainissement feront du fric. Qui a payé ce spot sur TF1 ? Ce genre de structure utilise toutes les ficelles pour récupérer de l’argent. Ça se dit transparent, alors que ça ne l’est pas. Dans ce fameux spot défilent tout un tas de « services »… Ils font tout, maintenant ! Tenez-vous bien, ils proposent même des « Activités d’aide à la personne », bien marketées : Site internet des Restaurants du Coeur(restosducoeur.org/content/les-restos-des-activités-daide-à-la-personne)Capture du 24/11/2014 On retrouve là-dedans des activités qui relèvent du secteur privé. Alors, qui est en carence ? Une multinationale serait jalouse !
Planète Végétal | Les Restos du Cœur Producteur indépendant français de carottes, Planète Végétal apporte son soutien aux Restos du Cœur en contribuant à l’équilibre alimentaire des plus démunis. Depuis 2010 Aide alimentaire Produit-Partage Pour sensibiliser le grand public aux besoins de l’Association en fruits et légumes frais, Planète Végétal mène chaque année une opération de produit-partage de décembre à février. Le producteur girondin fait ainsi participer consommateurs et internautes à une opération digitale où chacun peut offrir 2 kg de carottes aux Restos grâce à un simple clic sur son site internet ou sa page Facebook. Cette action a permis de faire don aux Restos de près de 700 tonnes de carottes entre 2010 et 2016. Une aide importante qui permet aux Restos d’augmenter la proportion de légumes frais distribués dans ses centres.