background preloader

Marché du design digital

Facebook Twitter

Pas de marketing sans design - Les fondamentaux du marketing. Le design ne peut être dissocié du marketing et de la communication. Une marque vit avec le temps, les cultures, les modes... Elle nécessite d'être adaptée pour répondre aux attentes de ses consommateurs. Dans cette évolution permanente de la vie d'une marque, le rôle du designer est primordial, aussi important que celui de l'agence de communication. Le design est beaucoup plus développé en Grande-Bretagne, pays de politique volontariste, menée depuis des décennies en faveur de la création. A - Les chiffres-clés La France n'est pas en avance dans le domaine de la promotion du design. 2009 a été une année difficile pour cette activité en France.

Autre étude, mais qui date de 2002, celle de L'APCI (Agence pour la promotion de la création industrielle), qui compte environ 70 membres (agences, industriels, organismes professionnels, etc. . ) . © Source: ADC Des agences qui souffrent avec la crise mais aussi à cause de la guerre des tarifs. B - Les prestations C - Les commanditaires. REGARDS SUR LE NUMERIQUE: Blog - Design numérique : le nouveau moyen de créer de la valeur ajoutée ? RSLNmag est édité par Microsoft et se consacre à l’analyse et au décryptage du monde numérique.. RapportFinal27juilletbdef.pdf - Powered by Google Docs. Le design en France, un marché mature - Design. Depuis la dernière étude réalisée par l'ADC (Association design communication) en 1991 , le métier du design s'est professionnalisé. Les outils de création sont toujours plus accessibles et le marché s'est segmenté, avec de nouveaux acteurs et une plus grande spécialisation des prestations.

Reste que, dans un contexte de crise, les entreprises resserrent leurs budgets et exigent toujours plus des agences avec qui elles collaborent. A - Les chiffres-clés L'étude ADC estime le marché du design à 675 MEuros en 2007, contre 385 MEuros en 1991. L'évaluation du marché fait cependant débat, notamment du fait de l'absence d'indicateurs clairs sur la profession, les designers étant répertoriés sous différents statuts Si l'on regarde les derniers chiffres que l'APCI (Agence pour la promotion de la création industrielle) a publiés en 2002, on comptait, à cette date, 4 500 à 4 750 entités représentant 20 000 à 25 000 personnes.

B - Les prestations C - Les commanditaires D - Les métiers des agences. Designers interactifs - Magazine. Observatoire_de_l_e_pub_2010_SRI_12_janvier_2011. Prez-Limelight-colloque-IAB-Nov09.