background preloader

JE SUIS UNE SIRÈNE • Aurore Magnier

Facebook Twitter

Entre émotion et exploration, un dialogue particulier entre une psy et une sirène, nourri de rencontres sur le territoire, pour creuser les questions d’identité de genre, de violence faites aux femmes et de liens à retisser. 𝟮𝟰 & 𝟮𝟱 𝙣𝙤𝙫𝙚𝙢𝙗𝙧𝙚 𝟮𝟬𝟮𝟮 • 𝘼𝙧𝙧𝙖𝙨, 𝙏𝙝𝙚́𝙖̂𝙩𝙧𝙚

Programme de salle • Je suis une sirène. [VIDÉO] Interview de Aurore Magnier autour du spectacle 'Je suis une sirène' SCENEWEB // Je suis une sirène d'Aurore Magnier. LE TÉLÉGRAMME // « Peau de phoque mobile » : La Ponctuelle. Premièrement, pourquoi ce nom de compagnie : La Ponctuelle ? Aurore Magnier : « On a cherché ce qui nous a rassemblés Lucien et moi : c’est qu’on aime beaucoup être à l’heure ! Et aussi en ancien français, c’est l’amour du travail bien fait. L’idée d’être à l’heure, c’est surtout d’être à l’heure dans notre temps, c’est de parler des enjeux contemporains. Nous, on ne va pas monter du Molière, c’est sûr, mais ça nous intéresse bien d’être en discussion avec les enjeux de la société. » Vous êtes une compagnie qui vient du Nord… Aurore Magnier : « Oui, on est basés à Lille.

Parlons de Quintin. Aurore Magnier : « On était plutôt en repérage. Vous serez à Quintin dès le 16 février pour y rencontrer les jeunes. Lucien Fradin : « C’est de diffuser les thématiques de nos spectacles au cours de ces neuf jours. Comment cela nourrira-t-il la représentation du jeudi 24 février ? « Peau de phoque mobile », drôle de titre pour un spectacle ? Pourquoi lier vos deux seuls en scène.