Programme de salle • Hasard. Dossier de présentation • Hasard. [VIDÉO] Images des répétitions. PODCAST // Depuis, je danse | Pierre Rigal • (maison de la danse) Description Quand on fait du sport, on cherche à se dépasser, à tester ses limites. Pierre, grand sportif, cherchait toujours la performance, la maîtrise de son corps. Entre 18 et 30 ans, c’est l’âge des plus hautes performances physiques. Quand il rencontre la danse, Pierre Rigal a déjà 29 ans et selon lui c’est bien trop tard pour envisager une autre voie. Depuis, je danse est un podcast produit par la Maison de la Danse de Lyon, Pôle européen de création. • Concept et réalisation : Marion Coutel • Musique originale et montage : Homer Petrich • Illustration : Manon Probst • Remerciements à Marianne Feder Aller plus loin avec Numeridanse Découvrez en extraits vidéos les pièces marquantes du parcours de Pierre Rigal sur la playlist Numeridanse :
[VIDÉO] Extraits des pièces marquantes de Pierre Rigal • Numeridanse tv. LA TERRASSE // Hasard, l’enthousiasmant jeu probabiliste de Pierre Rigal. Le chorégraphe toulousain Pierre Rigal a présenté sa dernière création Hasard au festival de Suresnes Cités Danse avant une longue tournée en région parisienne et en province. Az-zahr en arabe signifie « jeu de dés », nous rappelle Pierre Rigal dans une interview retranscrite dans la feuille de salle. Pour sa pièce Hasard, tout juste présentée au festival Suresnes Cités Danse, il jette sur scène six danseurs et danseuses, comme autant de faces, dans un jeu probabiliste qui scrute les possibles de l’aléatoire. Des traversées du plateau en diagonale provoquent une collision alors que leur tempo s’accélère. Qu’adviendra-t-il de cet accident ? Accumulations et variations Pendant un peu plus d’une heure, Pierre Rigal déploie des motifs qui s’accumulent en se rejouant. Delphine Baffour.
LE DAUPHINÉ // Pierre Rigal, danseur et chorégraphe, mise sur le hasard. Du sport de haut niveau et de l’économie mathématique, il en a retenu la rigueur. Des études de cinéma, le goût pour les arts visuels. Pierre Rigal, danseur et chorégraphe de la Cie Dernière minute, vient présenter mardi 11 octobre sa création Hasard , au théâtre La passerelle. Ça balance entre chaos et narration. Entre complexité et désordre. . « Les concours de circonstances complètement improbables peuvent parfois bouleverser toute une vie. Des corps qui traversent le plateau en diagonale, dessinant des lignes qui se croisent, se heurtent parfois… Des gestes mécaniques, répétitifs, qui génèrent une harmonie inattendue.
Hasard , Cie Dernière minute, mardi 11 octobre à 20 h 30 à La passerelle. Du sport de haut niveau et de l’économie mathématique, il en a retenu la rigueur. . « Les concours de circonstances complètement improbables peuvent parfois bouleverser toute une vie.