background preloader

DREAMERS • Pascal Rambert

Facebook Twitter

Vingt corps, vingt voix, vingt rêves arrimés au motif récurrent du sacrifice d’Isaac.

Entre meurtre et pardon, entre rêve et réalité, Pascal Rambert crée avec la promotion 10 de l’école d’acteurs de Rennes un spectacle où corps et mots se répondent.
𝟮𝟴 𝙛𝙚́𝙫𝙧𝙞𝙚𝙧 𝙚𝙩 𝟭𝙚𝙧 𝙢𝙖𝙧𝙨 𝟮𝟬𝟮𝟯 • 𝘿𝙤𝙪𝙖𝙞, 𝙃𝙞𝙥𝙥𝙤𝙙𝙧𝙤𝙢𝙚

Programme de salle • DREAMERS. VIDÉO // Teaser du spectacle. JOURNAL DE CRÉATION DE DREAMERS - LE MAGAZINE DU TNB. [PODCAST] Dreamers - Tonnerre de Brecht. L'OEIL D'OLIVIER // Les songes fantasmagoriques et rambertiens de la promotion 10 de l’École du TNB. Dans le cadre du Festival du TNB, qui se tient jusqu’au 27 novembre 2021 à Rennes, Pascal Rambert a composé, pour les vingt élèves sortant de l’école du TNB, une pièce chorale qui se nourrit de leurs rêves, de leurs fantasmes, mais aussi de leurs sombres et angoissés cauchemars.

Un moment suspendu et surréaliste aux frontières de l’imaginaire. Dans un écrin blanc immaculé, page vierge de destinées encore en devenir, seul un piano noir, une plante verte et quelques poufs sont les uniques témoins matériels d’un monde imaginaire et fantasmagorique. D’un pas lent, presque irréel, un à un, les vingt étudiants tous habillés de noir de la promotion 10 de l’École du TNB font leur entrée dans le plus grand des silences. Ils se placent autour de l’instrument de musique, face au public. Des rêves noirs Du groupe compact se détachent des silhouettes, des personnalités singulières. Fantasmes angoissants Entrée terrifiante dans l’inconnu du monde professionnel De belles natures d’artistes. À propos de NOS THEATRES / Documentaire autour de Dreamers.

[VIDÉO] Teaser du documentaire NOS THÉÂTRES.