background preloader

DANS L'ESPACE • Un loup pour l'homme

Facebook Twitter

À travers la présence circassienne et le corps en action, Dans l’espace, la nouvelle création d’Un loup pour l’Homme, explore le champ de nos relations sociales et du rapport à notre environnement. 𝟵, 𝟭𝟬 & 𝟭𝟭 𝙙𝙚́𝙘𝙚𝙢𝙗𝙧𝙚 𝙣𝙤𝙫𝙚𝙢𝙗𝙧𝙚 𝟮𝟬𝟮𝟮 • 𝘼𝙧𝙧𝙖𝙨, 𝘾𝙞𝙩𝙖𝙙𝙚𝙡𝙡𝙚 - 𝙎𝙤𝙪𝙨 𝙘𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙚𝙖𝙪

Programme de salle • Dans l'espace. [VIDÉO] SZÉNIK // Interview de Alexandre Fray à propos de la compagnie Un loup pour l'homme et du spectacle Dans l'espace. L'OEIL D'OLIVIER // "Alexandre Fray, un loup dans l'Espace" Comment est née l’idée d’adapter à la scène circacienne l’œuvre de Fabio Viscogliosi ? Alexandre Fray : Dégoté par hasard au fond d’une librairie d’occasion à Montréal au début du parcours de la compagnie, l’ouvrage Dans l’Espace a exercé tout ce temps sur moi une étrange fascination.

Il a accompagné insidieusement nombre de labos et d’étapes de recherche. Je suis, à chaque fois que je m’y replonge, frappé par le nombre de passerelles qu’il propose, à son insu, entre nos pratiques de cirque et le travail d’Un loup pour l’homme en particulier. Le trait est superbe, le prologue est une merveille, et la mise en perspective de nos indivualités, interdépendantes, à la fois à l’autre et au mystère insondable de nos éphémères existences lie subtilement physique et métaphysique. Malheureusement, je dois vous avouer à ce point que l’ouvrage est épuisé, et que j’achète encore les rares exemplaires que je repère sur le net… En quoi, c’est important pour vous de participer à la Nuit du Cirque ?