La Bretagne et son cinoch’ Depuis quelques jours et jusqu’au 28 août, les Champs libres accueillent l’exposition « La Bretagne fait son cinéma ». Des frères Lumières au Gaumont de Rennes, partez à la découverte de ce qui a marqué le cinéma autour de la région et entrez dans l’univers incroyable du grand écran. « Moteur… ça tourne !
Séquence 29, temps de tournage : 10 heures. Décor : salle à manger, Bretagne. Repas avec les parents. Et Action ! « - Vous n’aimez pas les endives braisées ? C’est en 1908 que Rennes a reçu sa première salle de cinéma : l’Omnia pathé. Naissance du cinéma breton L’exposition nous amène à la fin du XIXe siècle. Très vite, les clichés s’accumulent. L’envers du décor Plusieurs grands noms du cinéma se sont intéressés à la région. L’exposition nous amène dans l’envers du décor. Cinéma engagé, cinéma d’animation ou encore cinéma d’aujourd’hui, l’exposition trace un portrait assez complet de la Bretagne et du cinéma dans un décor exceptionnel.
La Bretagne fait son Cinéma. Actualités. Qui sommes-nous ? S'identifier Plan du site Nous contacter La lettre d'information S'inscrire / Se désinscrire Vous avez l’intention de tourner prochainement dans notre région… Vous êtes propriétaire d’un lieu insolite ou pittoresque et vous souhaitez accueillir un tournage… Une exposition aux Champs Libres à Rennes du 3 mars au 28 août 2011.
L’an dernier, le Château de Kerjean, résidence forteresse du 16ème siècle du nord Finistère, inaugurait une exposition sur le cinéma et la Bretagne. Un document a également été préparé par la Bibliothèque, qui présente la sélection de films et de livres qui y sont disponibles en prêt, une bonne idée dont on espère qu’elle sera reprise par chacune des 1280 bibliothèques des 5 départements de la Bretagne historique.
France 3 Haute Bretagne a consacré un sujet à l’exposition, dans son journal du 2/03/11,à visionner sur. La Bretagne, terre d'accueil du 7e art. Claude Chabrol, Eric Rohmer, Jean Becker, Christophe Honoré... Nombreux sont les réalisateurs de renom qui ont succombé aux charmes de la Bretagne pour les porter à l'écran. L'exposition La Bretagne fait son cin&eac... Créé le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Claude Chabrol, Eric Rohmer, Jean Becker, Christophe Honoré... L'époque du nanar bretonLes années 70 sont marquées par la vogue du nanar et la Bretagne n'est pas en reste avec Vos gueules les mouettes de Robert Dhéry ou Les galettes de Pont-Aven de Joël Seria.
L'actualité rennaise en vidéo. TV Rennes 35, la télévision locale de Rennes et sa région - Toute l'actualité en Ille-et-Vilaine.