SDNV- site du CENOP (Canada) Passer au contenu Menu Le CENOP, qui existe depuis près de 25 ans, est un centre d’expertise pour le dépistage, l’évaluation, le suivi et la rééducation de personnes ayant des troubles d’apprentissage, de développement, de comportement ou psychoaffectifs. points de service 30 rue Fleury Ouest, bureau 201, Montréal, QC H3L 1S8 916 Boul. Nous joindre abonnement à nos communications Abonnez-vous à nos envois par courriel et restez à l’affût des nouveaux services, des disponibilités de nos professionnels et bien plus! S'inscrire abonnez-vous à notre infolettre Merci de répondre à quelques questions. Syndrome non verbal certa.
Le SDNV. C’est un trouble du spectre autistique qui atteint la communication, la perception, le décodage de l’information et les centres d’intérêts. Les points communs avec le SDNV sont nombreux : * L’hémisphère droit est dysfonctionnel. * L’agnosie des visages et des expressions est massive, ainsi que le manque de compréhension du langage non-verbal. * Le traitement de l’information est essentiellement séquentiel, une chose après l’autre, sans que des liens puissent être faits.
. * Les fonctions exécutives et attentionnelles sont faibles. * L’élève est lent et fatigable. * Les troubles de la relation sociale sont prégnants. Mais les différences sont franches : * L’hémisphère droit est impliqué, mais tous les troubles ne lui sont pas imputables. . * Dans le SDNV, le langage est privilégié. . * Les détails visuels sont bien perçus et la mémoire visuelle est bonne, voire excellente. * La maladresse motrice est généralement assez légère. * Les mathématiques ne sont pas un problème.
SDNV.