background preloader

PPRE / PPEHP - Programme Personnalisé de Réussite Educative pour les élèves risquant de ne pas maitriser le socle commun des connaissances

Facebook Twitter

Bulletin officiel n° 31 du 31 août 2006. PROGRAMMES PERSONNALISÉS DE RÉUSSITE ÉDUCATIVEMise en œuvre des PPRE à l’école et au collègeNOR : MENE0601969C RLR : 514-2 ; 520-0 CIRCULAIRE N°2006-138 DU 25-8-2006 MENDGESCO A1-A2 Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie ; aux inspectrices et inspecteurs d’académie, directrices et directeurs des services départementaux de l’éducation nationale ; aux inspectrices et inspecteurs d’académie, inspectrices et inspecteurs pédagogiques régionaux ; aux inspectrices et inspecteurs responsables des circonscriptions du premier degré ; aux principales et principaux de collège ; aux directrices et directeurs d’école ; aux enseignantes et enseignants 1- Le programme personnalisé de réussite éducative Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) insiste dans sa dénomination même sur la dimension de programme : il est constitué d’une action spécifique d’aide et, le cas échéant, d’un ensemble d’autres aides coordonnées. 2 - Les élèves concernés 4 - Un programme formalisé haut de page.

Protocole PPEIP (Val d'Oise) Préambule Le document « PPEIP » est conçu pour aider les équipes pédagogiques à mettre en œuvre les adaptations et aménagements pédagogiques à partir du profil de l’élève. Il a pour objectif de formaliser les actions mises en place au sein de la classe ou de l’établissement lorsque l’élève a été identifié EIP suite au bilan psychologique. Le cas échéant, lorsque la précocité interroge, vous trouverez sur le site de la DSDEN95 des ressources pour vous aider à la repérer ainsi que des propositions de réponses à apporter (caractéristiques de l’EIP, grille d’observations, propositions pédagogiques...). * precoces.html Sommaire 1/ Conseils d’impression et de montage du document............................................. 2 2/ Conseils pour renseigner les différentes parties du document ........................... 2 Page 2 : Partie « adaptations pédagogiques au regard de la précocité » .......................................... 2.