background preloader

Soft drinks

Facebook Twitter

Avec sa dernière pub, Orangina se prend les pieds dans le tapis. Le propre d'une agence de publicité, c'est avant tout sa créativité, et pour peu que vous ajoutiez de la provoc', parfois pas mal de sexisme et que vous agitiez le tout, sinon la pulpe du décalé reste en bas, vous obtenez Fred et Farid.

Avec sa dernière pub, Orangina se prend les pieds dans le tapis

Fred & Farid alias Frédéric Raillard et Farid Mokart signent donc la dernière pub Orangina, dans la lignée animale de la campagne Orangina qu'ils avaient créée auparavant, et qui avait été plébiscitée en 2010 comme campagne préférée des Français dans le palmarès Ipsos. Fred & Farid sont des habitués du buzz, et ils savent très, mais vraiment très bien, faire parler d'eux, autant que des marques qu'ils mettent en scène.

Schweppes avec Uma Thurman, "What did you expect ? ", Pulco Citronnade et ses filles sexy en fourrure dans le désert, ou plus dernièrement Weight Watchers qui a bousculé les codes de la communication régime. Qu'on aime ou qu'on déteste, leurs campagnes laissent rarement indifférent. Orangina dévoile son étonnante nouvelle campagne publicitaire. "Restez vivant, buvez Orangina" : la nouvelle campagne de pub Orangina est arrivée et elle toujours aussi décalée.

Orangina dévoile son étonnante nouvelle campagne publicitaire

La nouvelle campagne de pub Orangina est sur les écrans depuis peu. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'absurde est toujours le maître mot de la marque culte. L'absurde comme marque de fabrique Signées depuis 2008 par l'agence Fred&Farid, les campagnes Orangina ont pour particularité de faire preuve d'une forte créativité. En effet, même si l'originalité de la marque à toujours été de s'inscrire dans l'absurde (on se rappelle des hommes bouteilles d'Alain Chabat par exemple), Fred&Farid explorent depuis quelques années les limites du genre.

Orangina : Restez Vivants Buvez Orangina. Publicité Published on juillet 18th, 2013 | by Thibaut Octave Dans la catégorie campagne qui fait parler, j’ai nommé Orangina !

Orangina : Restez Vivants Buvez Orangina

Pour commencer la dernière campagne de la célèbre boisson pétillante n’est pas si mauvaise qu’on voudrait bien le croire, juste un peu gênante par certains aspects… Enfin, une partie ou deux. Vous me direz que c’est sans doute ce que l’agence Fred & Farid a cherché à faire. Évidemment, les deux trublions de la publicité sont passés maîtres dans l’art de faire parler des marques qu’ils accompagnent que cela soit en bien ou en mal. Je n’ai rien contre l’agence en elle-même bien au contraire (ceci n’est donc pas un article de lynchage) si ce n’est leur piètre connaissance du digital (social en particulier) et de son environnement qui leur vaut parfois de belles déculottées et légères crises.

Non, eux ils font de la publicité créative et qui en jette ! Parlons en premier lieu de la marque. Nouvelle campagne de pub : Orangina ou la solution à tous vos problèmes ! - Vidéos publicitaires - creads blog. Quel est le point commun entre une biche, un caméléon et une jument ?

Nouvelle campagne de pub : Orangina ou la solution à tous vos problèmes ! - Vidéos publicitaires - creads blog

En apparence aucun. Jusqu’à l’arrivée d’Orangina et de sa nouvelle campagne de pub. 3 spots différents avec un seul et même message : Orangina est un remède miracle à tous les tracas de la vie quotidienne ! Mauvaise haleine, acné ou encore le casse-tête du goûter pour les enfants, toutes ces problèmes sont résolus avec Orangina !! Surtout, Orangina réussit à cibler toutes les générations ! Actualités des marchés : soft-drinks. Les parts de marché des soft drinks en 2013:... - Boissons et Liquides. Coca-Cola Life : les 3 bonnes raisons d'y goûter.

Par La rédaction numérique de RTL Les prochaines bouteilles Coca-Cola se pareront de vert.

Coca-Cola Life : les 3 bonnes raisons d'y goûter

Dès janvier 2015, les rayons français accueilleront le nouveau produit de la marque, le Coca-Cola Life où 30% du sucre a été remplacé par de la stévia, un édulcorant "naturel". Le même goût que le Coca-Cola classique Force est de constater que cette nouvelle boisson ne déstabilisera pas l'amateur de Coca-Cola traditionnel. Son goût est extrêmement proche de celui du Coca "rouge", pour ne pas dire strictement identique. Moins de calories Le Coca Life devrait donc plaire aux amateurs du Coca original à la recherche de quelques calories de moins.

Les bienfaits de la stévia La stévia est un édulcorant naturel doté d'un pouvoir sucrant 200 à 300 fois plus élevé que le sucre blanc. Les impatients qui ne veulent pas attendre la fin de l'année pour découvrir ce nouveau produit peuvent d'ores et déjà se le procurer dans certains magasins pratiquant l'importation de produits britanniques et/ou américains. Coca-Cola Life à la stévia : excellent sur le plan marketing, pas sur le plan nutritionnel.

Le "Coca Cola life", nouveau produit de la marque, arrive en France début 2015 (ROMUALD MEIGNEUX/SIPA) Coca-Cola a toujours été très en pointe sur le plan marketing et dans le suivi de ses consommateurs.

Coca-Cola Life à la stévia : excellent sur le plan marketing, pas sur le plan nutritionnel

La marque a été la première à proposer des sodas sans sucres ajoutés, pour répondre aux exigences de ceux – majoritairement celles, en réalité – qui voulaient limiter leurs apports en calories. C'est ainsi que le Coca-Cola light a connu un franc succès auprès des femmes. Puis la marque américaine a joué à fond la carte du gender marketing en lançant le Coca Zéro, pour toucher des hommes, cette fois-ci. Certains prétendaient qu'en se mettant sur le créneau de l'allégé, Coca-Cola se tirait une balle dans le pied. Avec le lancement du Coca-Cola life, à base de stévia, elle poursuit son offensive. Un segment marketing de plus pour Coca Coca-Cola a bien compris que certains consommateurs se détournaient de l'aspartame et des édulcorants. Attention, ce n'est pas vraiment de la stévia.