Dans le code ci-après, la fonction simule une épreuve de Bernoulli dont la probabilité de succès est passé en paramètre. Pour un succès la fonction renverra et renverra pour un échec.
Pour rappel, la fonction du module renvoie un nombre aléatoire entre inclus et
exclu. On suppose par ailleurs que la probabilité que la condition soit vérifiée est justement
On cherche, à l'aide de cette fonction, on cherche à simuler l'épreuve de Bernoulli suivante. On pioche dans un jeu de cartes et on considère comme succès avoir une figure, autrement dit un valet, une dame, un roi ou un as.
1. Compléter le code afin qu'il affiche les résultats de répétitions identiques et indépendantes de cette même épreuve de Bernoulli.
2. Exécuter le code en notant à chaque fois le nombre de succès.
3. En déduire la fréquence de échantillons contenant succès.
4. Calculer la probabilité d'obtenir exactement succès sur cinq répétitions de cette épreuves de Bernoulli.
On ajoute au code une fonction qui simule un schéma de Bernoulli dont les paramètres et sont passés en argument et qui renvoie un tableau contenant les résultats de ce schéma de Bernoulli, les représentant les succès et les échecs.
5. Compléter le nouveau code afin qu'il affiche, comme précédemment, les résultats de répétitions identiques et indépendantes de cette même épreuve de Bernoulli.
6. Exécuter le code en notant à chaque fois le nombre de succès. Ces résultats semblent-ils cohérents avec les questions précédentes.