background preloader

TV connectée

Facebook Twitter

Influence et contrat d'écoute flux tv, catch up, partage vidéos. Social Tv & Tv connectée : interview de Katrin A. TV connectée : Hotels.com et The Voice lancent un jeu concours second écran sur TF1. En partenariat avec la régie publicitaire de TF1 et de The Voice , la société Hotels.com diffusera sur la chaîne nationale une série de spots visant à susciter l’intérêt de nombreux téléspectateurs.

TV connectée : Hotels.com et The Voice lancent un jeu concours second écran sur TF1

Comment cela va-t-il fonctionner ? C’est très simple, et ça va durer du 2 au 11 avril uniquement. TF1 diffusera un premier spot de Hotels.com d’une durée de 10 secondes, lequel incitera le téléspectateur « connecté » à prendre son smartphone ou sa tablette en main, puis à ouvrir l’application Shazam . Il devra ensuite « Shazamer » le spot de 30 secondes suivant pour accéder simultanément via son second écran à un jeu-concours sur le thème de l’émission The Voice.

Les gagnants seront tirés au sort et remporteront un week-end dans un luxueux hôtel de Paris, et auront le privilège de vivre l’aventure de The Voice de l’autre côté de l’écran, en coulisses. A votre avis, TOP ou FLOP ? {source} Tv connectée : interview de Nicolas Robinet, Dotscreen - Tv-connect. Lors de l’événement CROSS VIDEO NIGHTS à la Cantine , le 20 mars dernier, nous avons recueilli des propos de Nicolas Robinet , Directeur des Opérations de la société Dot Screen . Nicolas, qu’est-ce que Dot Screen ? « Nous sommes une agence multi écran : nous développons des applications sur plusieurs plateformes sur tout type de support informatique (console de jeux vidéo, Tv connectée, etc.). Notre raison d’être : l’unicité face à toutes les stratégies clients, c’est-à-dire de constituer une interface unique pour le client et lui permettre de ne pas avoir une multitude d’intermédiaires.

Nous travaillons avec beaucoup de médias, comme Lagardère, FTV, Eurosport… mais également avec les médias print ». Social Tv : The Voice confirme son poids sur Twitter - Tv connect. Avr 27 2013 interactions sociales twitter et the voice Nous sommes samedi, c’est l’heure du prime time et l’émission The Voice sur TF1 bat son plein. Le site socialtv-livebattle, qui met en scène en temps réel le volume et l’intensité des conversations sur Twitter autour des émissions prime time des 25 chaînes TNT, dévoile l’écart fulgurant entre TF1 et « les autres » ce samedi soir. Seulement 1h30 après le commencement de l’émission, le nombre de conversations sur Twitter pour The Voice était de 176 000, avec près de 1900 tweets par minute ! Un chiffre époustouflant lorsqu’on le compare avec le n°2 du classement : France 2 et (seulement) 3000 tweets pour l’émission Le Plus Grand Cabaret du Monde. Second écran : l'Eurovision dévoile son application mobile.

Social TV : ce que le second écran va changer dans l'industrie télévisuelle en 2013. La télévision « sociale » dont nous ne parlions même pas il y a deux ans, fait aujourd’hui partie intégrante de nos usages d’internautes et de mobinautes.

Social TV : ce que le second écran va changer dans l'industrie télévisuelle en 2013

Quels enjeux pour 2013 ? La Social TV dont nous ne parlions même pas il y a deux ans, fait aujourd’hui partie intégrante de nos usages d’internautes et de mobinautes. Cette tendance née de la fragmentation des médias et du phénomène de multitasking touche désormais l’ensemble de l’industrie audiovisuelle. Elle est même intégrée en amont chez les producteurs et chaînes de TV afin d’enrichir les programmes. L’émergence des applications « second écran » De nombreuses applications «second écran» ont également vu le jour pour enrichir l’expérience du téléspectateur. En revanche, l’impact d’une diffusion télévisuelle en direct est plutôt faible sur l’activité de ces pages. Les impressions publicitaires sur la TV mobile et connectée demeurent faibles. Nous en sommes les premiers témoins, la vidéo sur Internet est en essor permanent.

Les impressions publicitaires sur la TV mobile et connectée demeurent faibles

C’est potentiellement un support de choix pour les annonceurs. Or, les données fournies par Videology , ils demeurent sous exploités et les impressions publicitaires ne suivent pas… Quelques point majeurs de l’étude de Videology qui nous apprend beaucoup sur la pub en ligne: Comme on le voit ci-dessous, les impressions publicitaires en ligne ont cru de 52% sur le 3ème trimestre 2012. Notons également l’attachement des annonceurs pour le format TV 30′. Dans le graphique ci-dessous, on se rend clairement compte que la publicité en ligne émane majoritairement d’annonceurs de biens de consommation, auto et détail alors que les services, le divertissement ou encore le BtoB apparaissent franchement délaissés. Voyons maintenant où va l’argent et comment les annonceur effectue leur ciblage: Parlons ciblage, maintenant: si vous êtes un homme de 40 ans, vous êtes cerné! Publications - Les nouveaux usages de la télévision connectée. Observatoire des Smart TV.

[Etude] Iligo dresse 4 profils types des adeptes de la Social TV en France. L’agence iligo, spécialiste des études et conseils marketing, vient de publier le second volet de son Baromètre des usages Multi-écrans dédié à la social TV.

[Etude] Iligo dresse 4 profils types des adeptes de la Social TV en France

En association avec l’école ScienceCom, iligo met en avant quatre profils de « Socializers » selon leurs relations avec les programmes diffusés et leurs attentes vis-à-vis de la social TV. Social TV Analytics: Bluefin Labs. La Tv connectée avec Voyages-SNCF. L’application de TV connectée de Voyages-Sncf est une chaine interactive dédiée à la découverte de la France et de l’Europe.

La Tv connectée avec Voyages-SNCF

L’équipe de reporters Voyages-Sncf nous fait découvrir, en vidéo, les villes, leur culture et les lieux emblématiques à visiter pendant un week-end par exemple. On y retrouve – évidemment aussi – une sélection d’hôtels et la possibilité de rapidement booker son train (via QR code). Pour voir une démo de l’application de social tv, c’est par ici. Tv connectée : nouveaux écrans Panasonic. Dans la guerre que se livrent les constructeurs (Sony, LG, Samsung…), c’est Panasonic qui annonce en détails sa prochaine TV connectée : Panasonic Viera smart tv.

Tv connectée : nouveaux écrans Panasonic

Mais alors qu’est-ce que cette tv connectée apporte-elle de nouveau ? Pour découvrir la Panasonic Viera en vidéo, c’est par ici. Reconnaissance vocale et faciale Certains modèles Panasonic sont équipés d’une caméra intégrée. TV Connectée en France et dans le monde. Apple TV : technologie oled ? Apple travaille depuis un certain temps maintenant sur sa nouvelle Apple TV.

Apple TV : technologie oled ?

L’actualité et les rumeurs sur cette prochaine télévision se font de plus en plus importants et voici une nouvelle qui confirme l’intérêt que porte la marque à la pomme sur l’univers de la télévision. D’après une information de la OLED association, Apple a récemment recruté un spécialiste (que dis-je, un gourou de cette technologie) du nom de Jueng –jil (James) Lee. Social TV : Facebook se prépare... Malgré la montée en puissance du social média, nous continuons de plus en plus à regarder la télévision.

Social TV : Facebook se prépare...

Nous passons donc de plus en plus de temps par jour à regarder la TV, quasiment de la même manière qu’avant. A la différence près que nous la regardons avec un second écran, une tablette ou un téléphone dans la main : c’est ce que nous appelons la social tv. Nous partageons des informations sur le programme que nous regardons et nous trouvons surtout un intérêt à échanger sur un programme avec d’autres personnes.

Et ceci est le cas pour bon nombre d’entre nous. On creuse la question : TV connectée, on en est où ? (1/2) Finalement, un an après notre premier état des lieux, les choses ont peu évolué.

On creuse la question : TV connectée, on en est où ? (1/2)

Le marché demeure toujours aussi fragmenté, aucune solution de navigation ni de contrôle ne semble s’imposer et les usages demeurent balbutiants, sans parler des questions du cadre juridique ou du modèle économique sous-jacentes. L’entrée du monde du Web dans celui de l’audiovisuel n’est pas non plus anodin… De nombreux acteurs poursuivent leur positionnement stratégique pour remporter la « bataille du living room ». Les géants du Web, les constructeurs, les télécoms et FAI, ou encore les producteurs de contenus étoffent leur offre et poursuive les améliorations technologiques. Le téléviseur connecté était d’ailleurs encore l’une des « stars » du CES 2013 : certains répondent à la voix, aux gestes, d’autres s’allument par la reconnaissance faciale et tous proposent de véritables centres multimédias. Néanmoins, il reste majoritairement en-dehors des foyers français. On creuse la question avec Blaise Kremer : la TV connectée, on en est où ? (2/2)

La TV connectée dans les pays émergents. La TV connectée déferle actuellement sur tous les marchés du monde.

La TV connectée dans les pays émergents

Une étude menée récemment par l’institut GfK s’est penchée sur le phénomène. Il en est ressorti que le taux de pénétration de cette nouvelle télévision est plus important dans des pays comme la Chine ou le Brésil que dans les pays occidentaux. Dans ce registre, l’ancien Empire du milieu fait figure de champion avec ses 44% de possesseurs de TV connectées par rapport au nombre d’utilisateurs de TV connectables.

La conférence TV connectée en images. Le 31 janvier 2013, CCM Benchmark organisait la conférence « TV connectée » en partenariat avec la société Dotscreen. D’importants acteurs du marché de la TV connectée étaient présents. Voici quelques photos ainsi qu’un résumé des grands thèmes abordés lors de cette journée. Focus sur le marché de la TV connectée. La TV connectée Intel arrivera d'ici peu aux Etats-Unis. On en avait déjà entendu parler fin décembre, Intel sera bien présent prochainement en tant que fournisseur de contenus TV, VOD et pourquoi pas de jeux en ligne.

Lors de la conférence « Dive Into Media », le manager général de la division Media chez Intel a confirmé qu'un nouveau produit sortira cette année dans cette optique. Pour le moment, Intel ne proposera son produit sous forme de set top box qu'aux Etats-unis. Mais rien n'indique si cela est définitif et nous pourrions voir ce même boitîer multimédia arriver en Europe.

Mais comme le précise le représentant Intel que nous avons contacté à ce sujet, le marché européen - et plus particulièrement français - est difficile. Les opérateurs Internet ont déjà leurs Box très répandues, qui offrent déjà la TV, la VOD et même pour certain du jeu en streaming. CES 2013 : Samsung va transformer des tablettes en télécommandes pour les TV connectées. Grâce à une application compatible avec les fonctions Smart TV, l’utilisateur de cette technologie présentée par Samsung au CES 2013 pourra chercher puis regarder un programme sur sa tablette, puis regarder la vidéo en dehors de chez lui. Après avoir enthousiasmé tous les observateurs avec son concept de Smart TV, Samsung avait gardé une autre surprise pour mardi. Interrogé par nos confrères de Cnet.com, TJ Kang, l’un des vice-présidents de la firme coréenne, a annoncé que le concept serait étendu à certaines tablettes dès le printemps. L’idée, c’est de transformer la tablette en télécommande à écran tactile, pour naviguer dans les programmes et les différents services connectés. « On pourra envoyer une vidéo en streaming sur la tablette, commencer à la regarder, puis l’emmener avec vous n’importe où.

Si vous voulez la partager avec des proches, vous pourrez l’envoyer sur le téléviseur. Selon lui, tout fonctionne déjà. 4K et Smart TV : les prévisions pour 2013.