background preloader

Vendredi 12 novembre 2021 (CO)

Facebook Twitter

Coronavirus : reconfinement en France. Extrait du Journal en français facile du 28 octobre 2020 Adrien Delgrange : En France, donc, le nombre de malades liés au Covid-19 hospitalisés en réanimation a dépassé la barre des 3000. Par ailleurs, le nombre de morts liés à cette maladie a atteint les 35 785 personnes, soit 244 de plus que le bilan d'hier, selon des données officielles diffusées par Santé publique France. Voilà pour le constat.

Du coup, la France va se reconfiner pendant plus d'un mois, au moins jusqu'au 1er décembre, décision du chef de l'État. La deuxième vague de Covid « sera sans doute plus meurtrière que la première », dit Emmanuel Macron lors d'une allocution à la télévision. Car si rien n'est fait, la France risque de connaître « au moins 400 000 morts supplémentaires ». Le chef de l'État s'en explique. Emmanuel Macron : Quelle est donc aujourd'hui la bonne stratégie à retenir ? Tout le territoire national est concerné avec des adaptations pour les seuls départements et territoires d'outre-mer. Cloze ('Fill the Gaps') Quiz Generator: Cloze ("Fill the Gaps") Quiz. Hospitalisés national première suffisante officielles âgés deuxième bonne meurtrière politiques visités principauxsupplémentaires européens Extrait du Journal en français facile du 28 octobre 2020 Adrien Delgrange : En France, donc, le nombre de malades liés au Covid-19 __________ en réanimation a dépassé la barre des 3000.

Par ailleurs, le nombre de morts liés à cette maladie a atteint les 35 785 personnes, soit 244 de plus que le bilan d'hier, selon des données __________ diffusées par Santé publique France. Voilà pour le constat. Emmanuel Macron : Quelle est donc aujourd'hui la __________ stratégie à retenir ? Tout le territoire __________ est concerné avec des adaptations pour les seuls départements et territoires d'outre-mer. Adrien Delgrange :

CO RFI 28oct20 FT 2nov20 et1.