THE DOUG revient sur son premier album "Réparer" sur youtube. THE DOUG - Basique, les sessions sur Youtube. Rencontre avec The Doug - La Face B. Parmi les jeunes pousses de la musique française en 2022, on a envie de mettre une petite pièce sur The Doug. Le jeune homme vient de sortir son nouvel EP, Jeune The Doug, un projet brut et sincère dans lequel il se dévoile complètement et sans filtre. Une musique aussi douce que percutante, qui nous a touchés en plein coeur. On a donc eu le plaisir de le rencontrer pour parler de sa musique, de chant, de guitare et d’émotions. La Face B : Salut The Doug, comment ça va ? The Doug : Eh ben ça, super. LFB : Moi, ça va. The Doug : Oui, c’est sûr. LFB : Et donc, qui est The Doug aujourd’hui ?
The Doug : Bah c’est moi ! LFB : Moi ce que j’ai ressenti à l’écoute de ton EP, c’est qu’il y a une sincérité presque brutale et douloureuse qui s’échappe de ta musique. The Doug : Tout à fait. LFB : Mais il y a quelque chose d’impudique quand même, tu vois ? The Doug : Ouais ! LFB : Tu ne prends pas de gants, quoi. The Doug : Ouais, c’est sûr. The Doug : C’est sûr. The Doug : Oui, voilà. LFB : Ouais. Interview avec The Doug : confidences sur son premier album "Réparer", son univers et sa tournée - Epic Magazine France. Avez-vous déjà entendu parler de The Doug ? Ce jeune artiste originaire de Clermont-Ferrand est en train de secouer la scène musicale française, et croyez-moi, vous n’avez pas envie de passer à côté. À seulement 24 ans, Jules Garnier, de son vrai nom, s’impose avec son premier album « Réparer », un opus sincère et émouvant. Avec des textes profonds qui parlent d’amour, de quête de soi et de renaissance, The Doug touche droit au cœur. Après avoir enflammé la scène lors des premières parties d’artistes comme Eddy de Pretto, Zed Yun Pavarotti et Hoshi, il a fait la tournée des festivals cet été et a performé à La Cigale à Paris.
Il continue son ascension fulgurante. Son énergie sur scène est contagieuse, et sa simplicité crée une véritable connexion avec le public. Il ne se contente pas de chanter, il vit chaque note, chaque parole, et ça se ressent. Voici la bonne nouvelle : The Doug sera en concert à l’Iboat de Bordeaux le 29 novembre (lien vers la billeterie). Bonjour The Doug ! Révélation RIFFX : Qui es-tu The Doug ? | RIFFX.
Premier gagnant du Prix du Public RIFFX aux iNOUïS 2020, The Doug est le Clermontois le plus hype du moment. Vingt ans à peine, l’ombre de Bashung plane déjà autour de lui et de son univers marqué par le rap et la pratique de la guitare. Après avoir reçu la plus belle des récompenses, celle du public, The Doug prend le large aux côtés de RIFFX ici et maintenant ! Bonjour The Doug, raconte-nous ton parcours. J’ai toujours plus ou moins eu envie de faire de la musique, j’ai toujours chanté, vraiment toujours toujours. Ça vient d’où ce nom : The Doug ? C’est vraiment super mystérieux et super mystique ! A seulement 20 ans, tu as déjà plusieurs singles à ton actif et tu as sorti le projet « Extincteur » en 2018. Je l’ai écrit en 2017. On te compare déjà à un jeune Bashung avec un petit côté rap. Y’a eu Bashung, Vianney, Christophe Maé, Lomepal… Ça dépend des époques, c’est pas la même musique que je faisais en 2018 et que je fais maintenant. Tu as remporté le Prix du Public RIFFX, bravo !
Interview. The Doug : « Il y a quelques années, je me définissais comme un rappeur faisant un peu de chanson, mais maintenant plus comme un chanteur faisant un peu de rap. » Du haut de ses 21 ans, The Doug débarque sur la scène française et y répand toute sa jeunesse avec force et fougue. Dans son premier EP « Jeune The Doug », Jules, son vrai prénom, nous livre ses états d’âme. Sa chanson française teintée de rap évoque Alain Bashung mais ses influences vont du rock nerveux de System of a Down au cinéma social et burlesque de Bruno Dumont. Des deux, The Doug a hérité d’une certaine singularité que nous avons tenté de saisir lors de notre rencontre. Pour ton nom d’artiste tu as choisi le pseudo The Doug, d’où ça vient ? The Doug : « Au collège, mon frère avait un ami qui s’appelait Douglas. De plus en plus, les artistes de ta génération touchent à plusieurs genres musicaux.
The Doug : « Il y a quelques années, je me définissais comme un rappeur faisant un peu de chanson, mais maintenant plus comme un chanteur faisant un peu de rap. Comme on te découvre, on est obligé de te comparer, un jour on fera l’inverse, on dira : « tiens ! The Doug : « Effectivement. Rencontre avec The Doug afin d’en apprendre plus sur son très prometteur projet musical ! - La Parisienne Life. Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ? The Doug est mon nom d’artiste, je vais sur mes 22 ans, j’écris et je compose des chansons avec ma guitare en mettant un peu de Rap dedans. Ces morceaux sont assez introspectifs et personnels ; ça chiale pas mal. T’es-tu très tôt intéressé à la musique ? Pas dans le sens à en avoir joué ou en tout cas, pas si tôt que cela comme certains le font dès 4 ou 5 ans. En revanche, j’ai toujours écouté de la musique et chanté. J’ai commencé à jouer de la guitare vers l’âge de 11-12 ans ; j’ai appris les bases de l’instrument dans une association qui était gérée par ma belle-mère et j’ai continué mon apprentissage un peu tout seul avec mon grand frère.
Ensuite, j’ai écrit mes premiers textes ; hors poèmes ; à la fin du collège/début du lycée. Quel a été le déclic pour te lancer professionnellement ? Je pense que ça a été Le Printemps de Bourges en 2020. Dans l’écriture, pars-tu de vécu, de choses qui te touchent, d’observation ? Le style a vraiment évolué. Rencontre avec The Doug : "Je souhaitais produire quelque chose de réaliste". - Hier Soir à Paris, Demain à Montréal. Il y a quelques semaines, nous avons rencontré The Doug, Jules Granier de son vrai nom, dans les locaux d’Universal Music à Paris. C’est dans un bureau, sur un petit canapé, que celui-ci a répondu à nos questions et présenté son dernier EP Mauvais Joueur paru en février. Salut The Doug, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas ? Je suis Doug, j’ai 22 ans, je fais de la musique depuis mes 16 ans et je viens de sortir un EP, Mauvais Joueur, qui est la suite de mon précédent projet Jeune The Doug et je prépare un album.
Je fais de la musique hybride entre du rap, du rock, de la variété, de la folk, de la pop. J’ai des choses à dire qui viennent du fond de moi et j’espère que ça vous plaît. Pourquoi The Doug ? Quand j’ai commencé et qu’il fallait que j’ai un nom tout le monde avait un blase. Tu as donc commencé la musique vers 16 ans ou ça a commencé à devenir plus professionnel vers cet âge-là ? On écoutait tout de même de la musique chez toi ? Oui ! “The Doug” : pourquoi vous allez forcément entendre parler de ce rappeur de Clermont-Ferrand. Connaissez-vous The Doug ? Ce jeune chanteur originaire de Clermont-Ferrand vient de sortit un EP très réussi. Il s’est fait connaître hors de la capitale auvergnate notamment en assurant les premières parties d’Eddy de Pretto. On vous dit tout sur ce rappeur talentueux à suivre. L'essentiel du jour : notre sélection exclusive Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Retenez bien ce nom : The Doug. Dans la chanson “Jeune The Doug” qui ouvre l’EP, il affirme avec ses faux accents à la Baschung : “Oh dans le miroir rien n'a changé les mêmes poches noires en bas des yeux. Il poursuit : “J’arrive au lycée. Pour The Doug, la quête du bonheur semble une chimère. Dans le titre “Dans le décor”, on perçoit un très bel hommage à sa mère : “Je ne voulais pas que cette chanson soit à charge, au contraire.
The Doug, chanteur singulier, dévoile son premier album à La Cigale. The Doug : le cri mélancolique d'une génération. Jules Garnier, alias The Doug. Âgé d’une petite vingtaine d’années seulement, le chanteur clermontois a d’ores et déjà déployé un univers reconnaissable par sa singularité. Malgré un pseudo témoignant d’une hésitation des premières heures, il chante bel et bien en français, avec des paroles sans détour. Un artiste à suivre. Rencontre. The Doug : Je dirais que les groupes de rock ont développé mon attrait pour les mélodies. Quand t’écoutes les Strokes, Linkin Park ou Gorillaz, c’est souvent des mélodies grandiloquentes ou alors des trucs mélancoliques, et je dirais que c’est ça.
Le fait de vouloir à tout prix mettre des mélodies qui fonctionnent et sont accrocheuses. Malgré ces influences anglophones, tes textes sont en français. C’est carrément plus une question d’impact sur le public, parce que je vis en France et que j’ai envie d’être écouté par les français. Tu as fait les premières parties de Gaëtan Roussel et Eddy de Pretto. C’est la première fois que j’y vais. C’est la fouine. The Doug, un nom gagnant ? - Webzine musical sans frontières.
Suivez-nous sur nos différents réseaux: The Doug est un nom qui va sans doute gagner une jolie place dans votre playlist favorite ! Le vrai prénom de cet artiste est Jules. Originaire de Clermont-Ferrand, il a rencontré la musique d’abord en écoutant du rock puis a commencé à faire de la musique plutôt côté rap ! Il dit qu’il a commencé par être un rappeur faisant un peu de chanson et qu’aujourd’hui, c’est l’inverse ! Il a une voix très singulière et défend le fait de faire une musique avec des textes accessibles, faciles à comprendre, sans grandes métaphores.
Il a déjà sorti 3 EP, dont le premier en 2018 : Extincteur. Et alors pourquoi ce nom d’artiste, « The Doug » ?! Vous avez peut-être déjà vu passer son nom sur le Printemps de Bourges ou la première partie d’Eddy de Pretto par exemple. Son dernier EP, sorti en février, s’appelle Mauvais Joueur, il parle d’espoir et de craintes. Photo de couverture : Lëa LEONETTI MAUGUIN Écrit par : Merci de nous suivre et nous liker ❤️ The Doug - Universal Music France. Le cri gouailleur d’un enfant de notre époque. Aussi belle que désespérée, aussi violente que câline, aussi sombre que lumineuse, aussi égoïste que partageuse. L’œuvre intime d’un jeune homme de 22 ans, qui a trouvé son pseudo sur les bancs d’un collège de Clermont-Ferrand, sa ville.
L’exposition d’une personnalité résolument hors cadre dont les influences et les passions se révèlent comme un marqueur. Citons pêle-mêle, le collectif de rappeurs texans de Brockhampton, Lomepal, ou Bon Iver, les films où “les acteurs ont des gueules un peu chelou” de Bruno Dumont ou Alain Guiraudie, mais aussi l’escalade, la science-fiction, l’heroic fantasy, les jeux vidéo et même le Prix Nobel de Littérature, Albert Camus.
Un “name dropping” qui ne sonne peut-être pas comme une évidence à l’écoute des prochains titres de l’artiste mais qui permet à coup sûr de lancer des pistes pour raconter cet artiste singulier. Chaine youtube The Doug. Login • Instagram.