Yann Frisch, la voix de l'illusion. Ce funambule des mots et des mains exerce sa délirante profession dans "Le paradoxe de Georges", dans le jardin du théâtre du Rond-Point. On a beau écarquiller les yeux, il n’y a rien à faire les cartes disparaissent, volent, se dispersent dans les endroits les plus incongrus. Ou encore consciencieusement mélangées, elles se retrouvent tout de même organisées par série, du deux à l’as une fois retournées. On n’a rien vu naturellement, le magicien est à l’œuvre, il en connaît un rayon pour avoir récolté ses titres de champion de la discipline en France et à l’étranger. Mais ce n’est rien, car le gaillard ne se contente pas d’exécuter ses numéros à la perfection.
L’art pour l’art doit l’énerver un brin, et il n’est pas du genre à se laisser enfermer dans les cases de sa spécialité. Au lieu d’aligner ses tours abracadabrants, il a tout simplement décidé de changer les règles du jeu. Le Paradoxe de Georges / © Giovanni Cittadini Cesi. Youtube. Youtube. Yann Frisch, un effet bluff – Libération. Le Paradoxe de Georges conception, mise en scène, interprétation de Yann Frisch. Le Paradoxe de Georges conception, mise en scène et interprétation de Yann Frisch Un retour à la normale attendu par tout le monde, avant sans doute un couvre-feu dans les grandes villes après des mois de reports, voire d’annulations.
Le monde du spectacle a pris de plein fouet la crise sanitaire laissant sur le carreau des milliers d’intermittents, techniciens, entrepreneurs de tournée, producteurs, directeurs de théâtres et institutions. Les artistes qui ont la chance de travailler depuis le déconfinement sont rares. Ils limitent la casse malgré les restrictions draconiennes, avec limitant la jauge limitée à 50% (en théorie) donc les recettes! Mais la pratique de l’’illusion exige un minimum de contact humain et la crise est encore plus significative dans ce domaine. ©Christophe Raynaud de Lage Avec ce spectacle itinérant le jeune magicien, comme les cirques avec leur chapiteau, n’a pu s’installer où il voulait, tributaire des autorisations préfectorales.
Sébastien Bazou. Yann Frisch | Le Paradoxe de Georges, La Bâtie - Théâtre Forum Meyrin. Le Paradoxe de Georges, un spectacle de Yann Frisch à découvrir du 4 au 6 septembre 2021 sur le parvis du Théâtre Forum Meyrin, dans le cadre de La Bâtie. La magie commence par le camion. Je répète: la magie commence par le camion. Un mille tonnes itinérant qui s’ouvre comme une fleur dans un jardin et tisse le cocon où se déploient le cycle des Certitudes passagères de Yann Frisch.
Yann Frisch, c’est un champion de France, d'Europe, du monde, un as des cartes. Dans le monde auquel il croit, il y a des reines et des valets de papier, des tours, et un public sans qui, dit-il, la magie ne peut s’incarner. Le Paradoxe de Georges est le premier de cette série de certitudes tremblantes. Précisément. Et on aura tellement ri. « Le Paradoxe de Georges », de et avec Yann Frisch, Théâtre du Rond Point, Paris. Facebook Twitter Instagram Menu Cliquer ici Diapositive précédente Diapositive suivante « Le Paradoxe de Georges », de et avec Yann Frisch, Théâtre du Rond Point, Paris De la grande illusion !
Par Bénédicte Fantin Les Trois Coups Dans le cocon intimiste d’un camion-théâtre spécialement construit pour l’occasion et temporairement installé dans les jardins du Rond-Point, Yann Frisch nous offre une heure de « cartomagie » ponctuée de réflexions philosophiques et de digressions comiques sur notre rapport à la magie. Sacré champion de monde de magie, Yann Frisch est un des chefs de file de la magie nouvelle, un art mis à l’honneur au Rond-Point dans le cadre d’un festival dédié qui prendra fin le 31 mai. Cette fois, seul en scène, Yann Frisch laisse libre cours à son humour décalé, si bien que le Paradoxe de Georges prend parfois des allures de one man show. Un laboratoire de magie sur mesure Spectacle de magie oblige, on ne peut trop en dévoiler ici. Bénédicte Fantin Régie générale : Étienne Charles. Le paradoxe de Georges de Yann Frisch - Sceneweb. Yann Frisch © Christophe Raynaud De Lage Dans Le Paradoxe de Georges, Yann Frisch rend hommage à la carte à jouer. Instrument fétiche du magicien, servant par ailleurs à lire l’avenir, tuer le temps ou parier son argent, la carte à jouer recèle d’infinies ressources.
Entre les mains du champion du monde de magie, elles valsent, se transforment, s’échangent puis disparaissent pour nous laisser bouleversés et émus par de simples bouts de carton. Et pour mieux nous surprendre, Yann Frisch nous invite dans son camion-chapiteau. Le Paradoxe de Georges / Yann FRISCH - Cie L'ABSENTE - Artefake. Conception, mise en scène, interprétation : Yann Frisch. Direction de production, coordination de création : Sidonie Pigeon. Régie générale : Etienne Charles. Interventions artistiques : Sébastien Barrier, Arthur Lochmann, Valentine Losseau. Décor : Etienne Charles, Régis Friaud, Mathias Lejosne, Rital, Alain Verdier, Sohuta, Noémie Le Tily.
Le contexte C’est un retour à la normale attendu par tout le monde, artistes comme spectateurs après des mois d’arrêt, de reports, d’annulations. Dans le domaine de l’illusion, la crise est encore plus significative car la discipline demande un minimum de « contact humain ». Dans ce contexte morose et anxiogène, Yann Frisch fait office de survivant. Le spectacle Les spectateurs entrent dans le camion-théâtre par un escalier latéral et se retrouvent directement sur la scène, puis sont dirigés vers les gradins pour prendre place. Yann Frisch fait d’abord le point sur la situation actuelle. Conclusion Photo : Giovanni Cittadini Cesi. Notes : Le Paradoxe de Georges de Yann Frisch. Yann Frisch – Le Paradoxe de Georges. Pour soutenir le travail de toute une rédaction, abonnez-vous Pourquoi voyez-vous ce message ?
Vous avez choisi de ne pas accepter le dépôt de "cookies" sur votre navigateur, qui permettent notamment d'afficher de la publicité personnalisée. Nous respectons votre choix, et nous y veillerons. Chaque jour, la rédaction et l'ensemble des métiers de Télérama se mobilisent pour vous proposer sur notre site une offre critique complète, un suivi de l'actualité culturelle, des enquêtes, des entretiens, des reportages, des vidéos, des services, des évènements... Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel.
Merci, et à bientôt. S’abonner. Podcast L'art du mentaliste #25 l'émerveillement avec Yann Frisch by L'art du mentaliste. Imaginez un monde dans lequel vous auriez des pouvoirs magiques. Dans lequel vous pourriez voler et tout ce que vous souhaiteriez pourrait se matérialiser. Ce monde, il existe déjà, et ce sont vos rêves. Dans cet épisode de L'art du mentaliste, Alexis nous dévoile les secrets du rêve lucide. Comment vous pouvez faire pour controller vos rêves à votre guise. Un épisode magique et onirique. Références : •Classification des phases du sommeil : Aboalayon, K. •L'activité cérébrale du REM et pourquoi sommeil "Paradoxal" : Jouvet M. •Tout le monde rêve ! Herlin B, Leu-Semenescu S, Chaumereuil C, Arnulf I.
•Le rôle des rêves dans la régulation émotionnelle et l'impact du manque de sommeil : Walker, M. •Le rôle des rêves dans la mémoire à long terme, la créativité, la préparation aux défis futurs : Cunningham, T. Perogamvros, L., Dang-Vu, T. Podcast Yann Frisch & Kheiron - Magie métaphysique et Stand Up humaniste. | France Culture. Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Invité : Yann Frish, son happening incroyable - Quotidien | TMC. Invité : Yann Frish, un magicien drôle, méchant, trash, poétique et absurde… - Quotidien | TMC. L'enfant du Lido invité de Patrick Sébastien.
Ancien de l'école de cirque du Lido, Yann Frisch, 20 ans, est devenu en octobre champion de France de magie. Après avoir raflé toutes les récompenses du jury, il est invité le 31 décembre, au Plus grand cabaret de Patrick Sébastien. Parlez-nous de votre parcours… J'ai découvert la magie à l'âge de 10 ans. Je voyais souvent un jongleur dans la rue près de chez moi, ça a été le déclic. Après l'obtention du bac, j'ai intégré la MJC Ménival, une école de cirque à Lyon. Il y a trois ans, je suis venu m'installer à Toulouse où j'ai fait deux ans à l'école de cirque du Lido. Je suis jeune mais j'ai déjà beaucoup bougé. Que retenez-vous de votre expérience au Lido ? C'est au Lido que j'ai construit le numéro que je présente à la télé et avec lequel je suis devenu champion de France. À 20 ans vous cumulez les titres. La production du « Plus grand cabaret du monde » sur France 2 m'a proposé de participer à l'émission spéciale du 31 décembre.
Que peut-on vous souhaiter pour l'avenir ? Le magicien Yann Frisch dans Le syndrome de Cassandre au Phénix. - Va-Infos.fr. Étrange, insolite, inquiétant et franchement tordant, tel est le monde créé par Yann Frisch. Cet artiste accompli nous entraîne dans un écheveau d’histoires azimutées, entre théâtre macabre, théâtre d’objets et illusionnisme, la magie opère ! Laissez -vous emporter par ce personnage un brin fou, un brin enfant, un brin clochard, dans un spectacle sensible, bouleversant et magique. Va-infos vous fait gagner deux places pour la représentation du mercredi 05 décembre à 19 h. Et si vous veniez voir l’un des plus grands magiciens de notre époque ? Yann Frisch, jeune et plein de talent, est fasciné depuis l’enfance par les techniques et l’univers de la magie. Dans ce tout premier spectacle solo, pas de chapeau ni de lapin, ni même de femme coupée en deux, mais un show sensationnel dans lequel l’illusion ne se trouve pas forcément là où on l’attend… Dans la mythologie grecque, Cassandre prédit les catastrophes, mais on ne l’entend pas.
Les remèdes de l’âme. Céline Druart Beaufort. “Le paradoxe de Georges” : Yann Frisch au pays de l’illusion. Le paradoxe de Georges par Yann Frisch spectacle / magie / close-up ★ 18 > 21 décembre 2024 / Sainte-Maxime / Le Carré / Spectacle joué dans le Camion-Théâtre / infos & billetterie ici !
CONCOURS : invitations à gagner pour Le paradoxe de Georges à Sainte-Maxime ici ! Le paradoxe de Georges : Un voyage au pays du Merveilleux Ce ne sont que de simples morceaux de carton imprimés, et pourtant… Du 18 au 21 décembre, Le Carré Sainte-Maxime accueille le spectacle de cartomagie, Le paradoxe de Georges… Dans cette performance, le maître dans le domaine – Yann Frisch -, utilise la carte à jouer, accessoire bien connu du monde de la magie, pour en révéler toutes ses ressources. Pendant une heure, vous aurez l’occasion d’envoyer valser vos certitudes dans un camion-théâtre cosy posté aux portes du Carré, spécialement conçu pour ce show unique en son genre… Avec Le paradoxe de Georges, l’artiste le plus primé de sa discipline propose une représentation de haut vol, saluée par la critique. VIDEO. Sarthe : le spectacle de cartomagie de Yann Frisch au plus proche du public. Par Marie Lamarque Publié le 3 mars 2020 à 17h28 Un spectacle de magie dans un camion-théâtre itinérant.
C’est l’expérience que propose Yann Frisch, artiste originaire du Mans (Sarthe). Pouvant accueillir uniquement 90 spectateurs, le véhicule stationnera au plan d’eau communal d’Auvers-le-Hamon du jeudi 5 mars au dimanche 8 mars 2020. « À chaque fois, nous restons au minimum cinq jours sur place », explique Yann Frisch. Passionné de magie depuis l’adolescence Proclamé champion du monde de close-up en 2012, le Sarthois a rapidement eu un coup de cœur pour la magie. « Pour chaque format, on trouve une proximité différente avec le public. Il se rend ensuite à Lyon et Toulouse et multiplie les rencontres avec « des personnes clés » du monde du spectacle comme Monsieur Hamery. Yann Frisch monte sa Compagnie L’Absente et présente depuis mars 2018 son spectacle « Le Paradoxe de Georges » . « Il faut venir à la représentation pour en apprendre plus. Yann Frish, un magicien toujours aussi unique et déroutant.
Dans un camion-théâtre installé dans le jardin du rond-point, Yann Frisch, poète de la magie, présente le paradoxe de Georges. Des cartes, mais aussi une conversation rare. Partez à sa rencontre jusqu'au 30 mai. Ne croyez pas ceux qui vous disent que Yann Frisch est un fabuleux manipulateur de cartes qui fait des tours extraordinaires qui laissent bouche bée et regard éberlué les spectateurs. Ne les croyez pas, parce que Yann Frisch, champion du monde de magie, virtuose du jonglage, clown très singulier, se situe au-delà de tous ces arts réunis. Au-delà de nos contrées familières, dans un monde dont il nous entrouvre la porte, histoire de dire qu'il ne faut peut-être pas se fier aux apparences et que sans doute d'autres espaces-temps sont à la portée des cœurs ardents et des esprits aventureux… À lire aussi Yann Frisch, le magicien qui a toutes les cartes en main À lire aussi «Paris l'été», un moment de grâce et de magie au cœur de la nuit parisienne Durée : 1 h.Places: de 25 à 31 €.
Yann Frisch, la magie opère à vif – Libération. Baltass et close-up de Yann Frisch. Yann Frisch reprend le spectacle Baltass, grâce auquel il est devenu champion de France et d’Europe de magie en 2011, puis du Monde en 2012. Avec presque rien sinon le charisme stupéfiant de ceux qui parviennent à tromper les foules ravies d’être crédules, Yann Frisch transforme la magie en art poétique, fissure la réalité et se plaît à transformer les vessies en lanternes… Une simple tasse, une balle et un broc suffisent au magicien pour plonger le public « dans un univers kafkaïen, où la magie, la manipulation d’objet et le jeu burlesque sont au service d’une écriture millimétrée ».
Avis aux esprits forts : inutile de chercher le truc derrière la poésie ! Le travail artistique commence avec l’oubli de la maîtrise technique et le plaisir pris à l’histoire que raconte cet ancien élève de l’École de cirque du Lido à Toulouse, qui considère que la magie est un langage capable de jeter des ponts entre les arts : mieux qu’un simple prestidigitateur, Yann Frisch est un véritable magicien ! Yann Frisch, un truc en plus – Libération. Le Plus Grand Cabaret Du Monde - Yann Frisch (Cups and Balls Routine) Yann FRISCH - Artefake. Yann Frisch, champion du monde de magie, à Lyon : "On ne peut pas croire un clown" - Rue89 Lyon. World Champion of Magic : Yann Frisch - Cabinet de Curiosités.
Rencontre avec Yann Frisch, champion du monde de magie. Yann Frisch : Un Magicien au Style Artistique Inimitable. Sc nes Grenoble - Nouveau cirque - Yann Frisch : La magie est un langage part enti re par Nadja Pobel Petit Bulletin Grenoble. La « magie nouvelle » a un vrai truc en plus - Le Parisien. Yann Frisch : le petit prince de la magie récidive. Yann Frisch, le paradoxe du magicien - Tout Lyon. 4 questions à... Yann Frisch. Youtube. Youtube. Youtube. Youtube. Youtube. Yann Frisch - Baltass (Le plus Grand Cabaret Du Monde)
Youtube. Youtube. « Personne », le solo très peuplé de Yann Frisch. Yann Frisch dans « Le Syndrome de Cassandre » : clown blanc, humour noir.