Dossier artistique. Furieux.ses ? Le grand jeté ! Création 2025 Teaser sur youtube. Furieux·ses ? par Frédéric Cellé teaser youtube. Cult - Un monde nouveau entre colère post-industrielle et défis anti-gravitationnels. Figures de la mélancolie post-apocalyptique Des voyous, des spectres angoissants, des voyageurs hors de ce monde ou tout simplement des jeunes en quête de sens lancés dans une aventure d’exploration urbaine.
C’est sous le signe de cette ambiguïté que les quatre danseureuses (Pierre Théoleyre, Louise Léguillon, Angie Bustos, Guillaume Cursio), accompagnés par le musicien-interprète Théo Rodriguez-Noury, se révèlent sur le plateau. Inquiétant∙e∙s mais pas menaçant∙e∙s, furieux∙ses mais pas destructeur∙ice∙s, les jeunes occupent graduellement l’aire de jeu semi-obscure conçue comme un espace de type urbex, rythmée par des sons électro-rock. Entre hésitation, suspicion et désir de tout démolir pour tout refaire, c’est un long voyage tissu de rébellion et de transe qui se dessine dans Furieux∙ses ?. « Faire société » – des soli aux mouvements de groupe La solidarité contre les lois de la gravité Demain est annulé Le spectacle se joue : Le JSL - La première de « Furieux.ses ? » en images.
Bienvenue sur Le Journal de Saône-et-Loire ! Le contenu de ce site est le fruit du travail de journalistes qui vous apportent chaque jour une information locale de qualité, fiable, complète et des services en ligne innovants. Ce travail s’appuie sur l’abonnement et les revenus complémentaires de la publicité. Accéder à notre travail en acceptant l’utilisation des cookies, c’est soutenir votre journal. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :Contenus cartographiques/infographiques, Contenus vidéo et audio, Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Mesure d'audience, Diffusion et Mesure de performance de publicités et contenu personnalisés, Données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.
Frédéric Cellé – micadanses. Frédéric Cellé Frédéric Cellé a suivi sa formation d’interprète au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Il a travaillé comme interprète au Grand théâtre d’Ireland pour la reprise de Désert d’amour de Dominique Bagouet, puis dans les compagnies Marie Coquil, Nathalie Collantès, La Camionetta (F. Ramalingom et H. Catala), Denis Plassard, Joanne Leighton, Dominique Guilhaudin, Isira Makuloluwe et Sylvie Guillermin. En 2002 il fonde la compagnie Le grand jeté !
Aujourd’hui installée à Cluny en Saône-et-Loire, et en 2011 le Festival Cluny Danse (www.festivalclunydanse.com) qui diffuse les arts du mouvement en espace public. Invité auprès du CCNG de Grenoble, à la Ménagerie de Verre, il intervient également régulièrement auprès de publics amateurs, professionnels, handicapés.
Son travail est dynamique, physique, explore des états de corps pour creuser dans les émotions des interprètes. L'équipe - Le grand jeté ! La compagnie Le grand jeté ! Est une association loi 1901 créée en juin 2002 et implantée en Bourgogne du Sud, à Cluny. Elle bénéficie d’une convention triennale avec la Drac Bourgogne-Franche-Comté, la ville de Cluny, le Conseil Départemental de Saône-et-Loire et le Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté. Le grand jeté ! C’est aussi le Festival Cluny Danse, qui diffuse les arts du mouvement en espace public, tous les ans sur la troisième semaine de mai. La compagnie porte le travail du chorégraphe Frédéric Cellé, qui développe son univers autour de l’acrodanse, en mêlant danse contemporaine et une recherche sensible de l’acrobatie. La compagnie est « Lieu ressource » sur le Département de Saône-et-Loire et est le référent artistique des options danse du lycée Pontus de Thiard de Chalon-sur-Saône.
À la ville comme à la scène, toujours sur le qui-vive, Frédéric Cellé invente des œuvres pour l’espace public et sur plateau. Présidente de l’association Le grand jeté ! Chaîne youtube Théo Rodriguez-Noury : interprète et créateur musical. Podcast Entretien avec Frédéric Cellé par L'Espace des Arts. Béatrice Vermande, cie Le grand jeté ! accueille le jury du Figra. Le Festival international du grand reportage d’actualité et du documentaire de société.
Aux côtés du jury officiel, et en partenariat avec la Région Hauts-de-France, un jury jeunes, composé de 10 lycéens et apprentis passionnés de cinéma et venus de toute la région, a remis un prix parmi les 18 films de la compétition internationale plus de 40 minutes. Cécile Wramour était l’un des membres du jury jeunes de cette année. Voici son témoignage sur cette expérience inoubliable. “Après avoir eu la chance d’assister au Figra en tant que jury jeunes, je pense que le Figra est une expérience culturelle extrêmement enrichissante. Il permet une vision plus globale du monde car les documentaires évoquent une large diversité de pays.
Nous apprenons des choses parfois très surprenantes, parfois très proches de nous et que l’on ne soupçonnait pourtant pas forcément, des choses qui ne se limitent pas aux informations que couvrent les médias ou le lycée. Vidéo youtube "Paroles de chorégraphe en résidence pour In extremis - Frédéric Cellé" Le grand jeté ! organise le Festival Cluny Danse : spectacles gratuits arts de rue. Chaîne youtube Le grand jeté.