background preloader

Exemples actions DD

Facebook Twitter

Big_Box_Guide-v1-fr-2.pdf. Termes et conditions. TerraCycle (“TC”) s’efforce de faire fonctionner ses programmes de Brigade® de façon rationnelle et dans le respect de l’environnement.

Termes et conditions

Pour ce faire, des minima ont été fixés pour l’envoi de déchets par les équipes de récupération des Brigades (chaque envoi doit contenir un nombre minimum de déchets ou l’envoi ne recevra pas de points). Ces minima sont détaillés dans la section FAQ des Brigades (“FAQs”), auxquelles ces Termes et Conditions font référence. De plus, si une équipe de récupération ne fait aucun envoi pendant une période de six mois consécutifs alors TC annulera l'inscription de cette équipe à la Brigade concernée afin de laisser la place à une autre équipe. Le programme de points La plupart des programmes de Brigade permettent un gain de points (“Points”) pour chaque unité de déchet envoyée (le montant minimum d’envoi doit être respecté).

L'association choisie doit être une association à but non lucratif loi 1901 déclarée et agréée par l'administration. BIC-TerraCycleCommuniquedepresse_09MAR11.pdf. Brochure 2013-2014 rééditées BD. L’entrepreneuriat social : Découverte pro / SES / BTSLeWebPédagogique. Et si vous proposiez à vos élèves des exemples d’actions professionnelles concrètes autour de thématiques qu’ils rencontrent au quotidien ?

L’entrepreneuriat social : Découverte pro / SES / BTSLeWebPédagogique

Régulièrement, retrouvez ici les supports réalisés avec notre partenaire Ashoka, le plus grand réseau international d’entrepreneurs sociaux. Une occasion de sensibiliser vos élèves aux problématiques sociales et environnementales tout en les incitant à devenir eux-mêmes « acteurs de changement » ! Qu’est-ce que l’entrepreneuriat social ? En deux mots, un entrepreneur social met ses qualités entrepreneuriales au service de la résolution d’un problème social et/ou environnemental à grande échelle. Quel que soit le domaine où il s’engage, il se donne comme critère majeur de réussite l’ampleur de son impact sur la société. Ashoka en quelques lignes Téléchargez votre diaporama – L’entrepreneur social 1 – Introduction DP Recevez votre dossier pédagogique par mail !

Des difficultés pour recevoir votre document ? RENCONTRES / iNTERVIEWS. Entrepreneur social : Interview exclusive avec Guilhem CheronLeWebPédagogique. En partenariat avec Ashoka, nous poursuivons nos rencontres avec des entrepreneurs sociaux afin de vous faire découvrir de nouvelles manières de voir le monde et de le changer en entreprenant !

Entrepreneur social : Interview exclusive avec Guilhem CheronLeWebPédagogique

Cette semaine c’est le fondateur de La Ruche qui dit Oui, un service qui encourage les achats alimentaires auprès de producteurs, qui nous parle de son projet. Tu as créé La Ruche qui dit Oui. Peux-tu nous présenter ce projet en quelques mots ? LRQDO est un service pour faire ses courses alimentaires directement auprès des agriculteurs. Nous proposons un service qui permet au plus grand nombre de manger de bons produits : légumes, fruits, fromages, pains, viande et volailles, confitures, jus de fruits et miel bien sûr. Quelle est ta vision de l’agriculture aujourd’hui ? Concrètement, comment ça marche ? Vous vous inscrivez en ligne et le site vous indique la Ruche la plus proche. A quel problème as-tu voulu t’attaquer avec ce projet ?

Quel était l’impact souhaité et celui réalisé aujourd’hui? . AJ-135-2-receuil-complet-JAEDD_Mise-en-page1. AJ-135-2-receuil-complet-JAEDD_Mise-en-page1. Sans titre. Collège Cité - Eco-collège. Bulletin_2_agenda_21_colleges. Presentation_e3d_college_durable_34_a_meze.doc. En restauration collective. Site du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire Accueil > Bien manger pour tous > Gaspillage alimentaire > En restauration collective Gaspillage alimentaire En restauration collective Des guides pour réduire le gaspillage à la cantine Trois guides à destination des professionnels de la restauration collective pour lutter contre le gaspillage alimentaire. « Les 10 commandements d’un élève engagé » Comment lutter contre le gaspillage alimentaire à la cantine ?

En restauration collective

Réduire le gaspillage à la cantine ! Reportage dans les coulisses d’une cantine scolaire. Le gaspillage alimentaire en restauration collective Pour limiter le gaspillage alimentaire en restauration collective, deux impératifs : analyser précisément le gaspillage, et changer les mentalités des professionnels et des usagers. A lire aussi Actu alerte PrécédentSuivant pause programme-alimentation Milan 2015 Suivez-nous s'abonner à la newsletter Retrouvez nous aussi en anglais rubriques. Action eco-bloc.