background preloader

Stratégie

Facebook Twitter

Chapitre 7 Les stratégies globales. La croissance de l'entreprise. Croissance interne. Chapitre 8 Les stratégies par domaine. Chapitre 7 Les stratégies globales. La croissance de l'entreprise. Croissance interne. Chapitre 8 Les stratégies par domaine. Chapitre 7 Les stratégies globales. La croissance de l'entreprise. Croissance interne. Chapitre 8 Les stratégies par domaine. Chapitre 7 Les stratégies globales. Managmarket.com, Management, marketing, DCG, DSCG, strategie, diagnostic, PLP, CAPET économie-gestion, Agregation economie-gestion, UE7, gerard lecrivain. Site ressource en management des organisations et marketing : cours, dossiers, cas et diaporamas pour l'enseignement supérieur et universitaire. 2- Qu’est-ce-que la responsabilité sociétale des entreprises ?

Lexique de la responsabilité sociétale des entreprises (source INSEE - octobre 2012) La charte de la diversité en entreprise : depuis son lancement en octobre 2004, elle incite les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs.

2- Qu’est-ce-que la responsabilité sociétale des entreprises ?

En la signant, ces entreprises s’engagent à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité. L’écoconception correspond à l’intégration des aspects environnementaux dans la conception ou la re-conception de produits. Il s’agit de prendre en compte les exigences environnementales sur le produit : réglementation, image de marque… ainsi que les conséquences environnementales du produit : consommations de ressources, émissions atmosphériques, production de déchets, valorisation du produit en fin de vie… Les exigences et les conséquences doivent être envisagées sur tout le cycle de vie du produit. En effet, il s’agit d’obtenir une performance globale.

Système d'information. Monitoring d'un système d'information de contrôle du trafic aérien Le système d'information (SI) est un ensemble organisé de ressources qui permet de collecter, stocker, traiter et distribuer de l'information[1], en général grâce à un réseau d'ordinateurs.

Système d'information

Il s'agit d'un système socio-technique composé de deux sous-systèmes, l'un social et l'autre technique. Le sous-système social est composé de la structure organisationnelle et des personnes liées au SI. Le sous-système technique est composé des technologies (hardware, software et équipements de télécommunication) et des processus d'affaires concernés par le SI[2]. Enjeux du système d'information[modifier | modifier le code] Le système d'information est le véhicule des entités de l'organisation. Un système d'information se construit à partir de l'analyse des processus « métier » de l'organisation et de leurs interactions/interrelations, et non simplement autour de solutions informatiques plus ou moins standardisées par le marché.

Julien Pillot, Precepta - Comprendre la concurrence monopolistique et les stratégies de différenciation. Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Julien Pillot Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Stratégie & Management Xerfi Canal autres chaînes Accéder à Xerfi Canal Économie Accéder à Xerfi Business.

Julien Pillot, Precepta - Comprendre la concurrence monopolistique et les stratégies de différenciation

Comprendre la chaîne de valeur. Fiche 1 - Les Fondements Du Commerce International. 2.l’exemple de la GB et du Portugal Ricardo prend l’exemple du Portugal et de la Grande-Bretagne qui ne produisent que 2 biens : du vin etdu drap.

Fiche 1 - Les Fondements Du Commerce International

Ricardo va s’efforcer de démontrer que les deux pays vont échanger et qu’ils vont tous les 2 ytrouver un avantage, même si le Portugal a des avantages absolus dans les deux productions.Quantité de travail nécessaire à la fabrication d’une unité (mesurée ennombre d’hommes)GBPortugalVin12080Drap10090Si l’on prend la logique smithienne : le Portugal dispose par rapport à la Grande-Bretagne d’un avantage absolu dans les 2 productionspuisqu’il lui faut moins d’heures de travail pour produire du vin (80 contre 120) et du drap (90contre 100). Smith en conclurait que les 2 pays n’échangeraient pas puisque le Portugal disposed’un avantage absolu dans les 2 cas. Si chaque pays désire produire une unité de chaque bien, les coûts de production mondiaux ensituation autarcique sont de:120 + 100 +80 +90 = 390 heures de travail.

Conséquences : i /qV 0,89 <qD. Xerfi Canal, Comprendre la matrice du BCG. Croissance externe versus croissance interne – Nicolas Lioliakis TVDMA est la... Interview de : LIOLIAKIS Nicolas Croissance externe versus croissance interne Alternative: croissance interne (savoir-faire, R&D, marketing); croissance externe (acquisition d’un autre acteur sur la chaîne de valeur).

Croissance externe versus croissance interne – Nicolas Lioliakis TVDMA est la...

Interne: prévisibilité mais lenteur. Externe: vitesse de croissance mais risques d’exécution.