background preloader

EURASISME & DOUGUINE

Facebook Twitter

Impérialisme russe : Poutine continuateur des grands projets soviétiques. L’économie mondiale vit une période de transformations profondes. Pour cartographier l’émergence du capitalisme politique, retrouvez ici des études-clefs signées Chris Miller, Agathe Demarais ainsi qu’une enquête en trois volets de Ding Ke. Abonnez-vous ici pour recevoir en temps réel nos dernières analyses, cartes et newsletters. Sur toute l’étendue de l’empire, les décideurs politiques et les oligarques russes poursuivent des projets massifs de construction et d’extraction.

Des mines, des puits de pétrole, de gaz, de nickel et de platine percent l’Arctique. Des centrales hydroélectriques surgissent au-dessus de la toundra et de la taïga pour alimenter la production d’aluminium. Des réservoirs inondent des milliers de kilomètres carrés de terres et détruisent les communautés d’éleveurs de rennes Evenk. Mon livre Hero Projects fait la genèse et retrace l’histoire des grands projets « colossaux » tsaristes, soviétiques et post-soviétiques. Les mégaprojets russes au XXIe siècle.

DOUGUINE

HGGSP PREMIERE Empires Russie Poutine synthèse de l'impérialisme panrusse et couronnement de l'oppression soviétique 17 mai 2024. HGGSP PREMIERE Empire Russie en guerre avec l'Otan 10 juillet 2024.