Que rapporter de stockholm? - Tribulations de Marie. Quand on voyage, une des questions que l’on se pose est « que rapporter de mon séjour? ». Dans cet article, je vous propose une quizaine d’idées pour savoir quoi rapporter de Stockholm, afin d’éviter les traditionnelles boutiques de souvenirs de la rue principale de la vieille ville. En particulier pour la déco, Stockholm est une jolie ville pour faire du shopping, donc régalez vous, partez à la chasse de souvenirs un peu plus originaux et dont l’utilisation sera peut être plus agréable au quotidien. La photo de couverture vient du magasin Åhlens 1.Chandelier Design Torget 2.
Les épices Les suédois aiment particulièrement les pâtisseries épicées. Quelles épices: Cardamome (moulue et en grains), cannelle, sucre vanillé, safran Où : La boutique Essence Fabriken. En revanche, je vous conseille d’acheter le safran dans les supermarchés. La nourriture locale La déco La décoration scandinave a une réputation qui dépasse ses frontières et en se rendant à Stockholm on ne peut pas passer à côté. Road trip en Suède : la côte ouest en 4 étapes | A L'Ouest blog voyage et breton. J’ai eu la chance de terminer l’année 2015 avec un joli voyage en Suède à la découverte de sa côte ouest. Voici mon itinéraire en 4 étapes sur un séjour de 2 nuits (+ 1 nuit à Göteborg). Le départ ce sera Göteborg, un rapide rendez-vous avec Emelie du Tourist Board West Sweden qui aura tout de même le temps de me parler de sa région et de me confier ses adresses favorites. J’ai trouvé pas mal de points communs entre les habitants de l’ouest suédois et les finistériens : l’amour de leur région, l’acceptation de ses atouts (calme, produits de la mer, paysages) et de ses défauts (qui parle de pluie et de vent ici ?!).
Je n’ai pas été dépaysée mais totalement charmée. Je pense déjà y retourner vite pour explorer encore plus d’îles. Rouler en Suède, c’est comment ? Top ! Si vous avez 4 ou 5 jours devant vous je vous conseille de rouler d’île en île par la route côtière (indiquer par l’icone fleur sur les panneaux). 1er arrêt : Villa Sjötorp Il fait déjà bien nuit. Grand spectacle au matin ! Noël en Suède, la magie de Göteborg | A L'Ouest blog voyage et breton. Je vais vous dresser le tableau du city-trip idéal : vol peu cher, aéroport quasi désert, pas de foule pour visiter les monuments, pas de queue au musée, grand choix pour les hébergements (surclassement même, allez !!!).
Mon conseil (testé et approuvé plusieurs années de suite) est tout bête : partez les 2 semaines avant Noël, c’est une des meilleures périodes de l’année en Europe ! Cette année ma mission était de tester la magie de Noël un peu plus au nord que la Bretagne, un peu plus au nord que l’Allemagne, un peu plus à l’ouest que Stockholm : bienvenue à Göteborg, à l’ouest de la Suède. Et la Suède ce n’est plus loin : Göteborg direct en 2 heures depuis l’aéroport Charles de Gaulle ( CDG ).
Plus rapide que d’aller en Alsace pour boire un bon vin chaud ! Se balader : le marché de Noël de Liseberg Dès que la nuit tombe ( et elle tombe vers 16h, vous n’aurez pas trop à patienter), c’est Noël à Göteborg. Liseberg est le plus grand parc d’attractions de Suède. Bougies L:A. Carnet de Voyage : Stockholm - Lotus & Bouche Cousue.
Carnet de voyage : Stockholm, la Venise du Nord, anciennement ville des Vikings, est une promenade paisible au bord de l’eau, un plat de caribou dans un restaurant cosy en bois ou une balade saupoudrée de cannelle au cœur du quartier historique. Stockholm est en réalité tout ça à la fois et bien davantage. Quelque soit le mois, la capitale suédoise chante un air de Noël une fois le jour évanouit et nous embrasse gentiment le front de sa sérénité. Généralités Avant de détailler les endroits à voir absolument, voici les incontournables de la ville : La couronne suédoise La Suède ne pratique pas l’euro, bien penser donc à faire du change. Kanelbulle Il s’agit d’un roulé à la cannelle qui équivaut en terme d’institution (et de prix) à notre croissant français.
Le Monoply Suédois (ou le systembolaget) Avouez, vous avez fait comme nous, en pensant qu’ils avaient leur propre jeu de société avec la rue Ikéa et l’avenu H&M En réalité il s’agit de la réglementation d’ alcool. Le métro Le suédois Normalm. Quelques jours à Stockholm - Beyondzewords. Stockholm fait partie de ces villes où je rêvais d’aller quand l’occasion se présenterait mais elle ne faisait pas partie des villes de mon top 5. L’occasion s’est présentée en début d’année 2015, quand la douce Céline m’a dit qu’elle songeait partir dans les pays nordiques avec son amoureux.
J’ai tenté la question que j’adore poser « Je peux venir avec vous ? Tu peux dire non si tu ne veux pas. ». Sa réponse a été « BANCO » ! Quand je suis rentrée de ces quelques jours à Stockholm, j’en ai un mal au coeur terrible. Le plus bel endroit de la ville est le musée ouvert de Skansen. J’ai également adoré le Vasamuseet où l’on peut admirer un bateau vieux de 350 ans qui a passé près de 330 ans sous l’eau. Ce qui m’a le plus impressionnée c’est la propreté de la ville et la gentillesse des suédois.
On a quand même plutôt bien gambadé dans la ville. J’ai passé un super séjour avec mes amis, même si j’étais sacrément malade, fiévreuse. Sur le même thème 3 adresses où manger à Stockholm. Stockholm, kit de premier secours pour un week-end | Wohohoho - un blog avec un goût de Norvège. Dans la rubrique “mon moi du passé avait acheté des billets pour un de ces week-ends parce qu’il y avait de super promos” (Norwegian, environ 50€ A/R par personne depuis Bergen, article non-sponsorisé, bisous), mon moi du passé avait pris des billets d’avion pour Stockholm, fin septembre, quand il fait encore jour et peut-être même un peu chaud.
C’est une belle ville, Stockholm, et c’est je trouve la plus jolie des très grandes villes scandinaves au sens de Scandinavie vraiment très étendue. Dans mon classement j’inclus Oslo, qui longtemps était une ville de second plan (la Norvège ayant été en union avec le Danemark puis la Suède, Oslo n’est devenue une capitale qu’en 1905), Copenhague qui est aussi une très belle ville, Reykjavik qui est toute petite et ce n’est pas vraiment ce qu’on vient voir en Islande. On peut ajouter Göteborg peut-être, et puis Helsinki – où on n’est encore jamais allés, ça commence à me turlupiner. La liste des stations de métro décorées se trouve ici. Stockholm | Céline Skowron. Nous sommes partis 4 jours dans la belle capitale de la Suède ! Encore un super voyage à vous conseiller ! En 4 jours nous avons pu voir quasiment toute la ville, un jour en plus aurai été super pour découvrir un archipel. Stockholm est une ville mélangeant à perfection la nature, l’historique et le moderne.
Les rues sont propres, colorées, les suédois sont gentils, accueillants, souriants, blond(e)s, beaux, grand(e)s ! Concernant la nourriture, c’est assez cher, le soir il faudra payer pour un plat dans les 20/25 euros, rajouter à cela un dessert et du vin, et l’addition pour deux s’élève aux alentours de 55/65 euros. Cela ressemble aux tarifs des restaurants parisiens, ce n’est pas non plus choquant. Les produits sont frais, les proportions généreuses, j’ai eu le même sentiment qu’à Prague ou au Portugal, on mange très bien et sain, on a l’impression que les attrapes touriste n’existent pas. Ce qu’il ne faut pas manquer ! Gamla stan Vasamuseet Métro de Stockholm ABBA museum. 5 bonnes raisons de découvrir Stockholm. Ola Ericson_imagebank.sweden.se Cet article est rédigé dans le cadre du Jeu-concours Accorhotels.com dans lequel l’idée est de donner 5 bonnes raisons de découvrir « Ma ville » préférée.
J’ai longtemps hésité entre présenter mon village, « Bois le Roi », et la Forêt de Fontainebleau dans laquelle il se trouve, mais mon cœur m’a rapidement rappelé à l’ordre, et au nord, à Stockholm. J’aurais aussi pu parler de Tromsø, en Norvège, ou Oslo, sa capitale, mais non, Stockholm ce sera, il ne peut en être autrement.Capitale de la Suède, Stockholm est certainement ma ville préférée.
Celle dont je rêve d’aller y vivre… Oh non, pour commencer, je ne suis pas un grand voyageur, et je ne pourrais pas vous dire – sans altérer ma crédibilité – que sur les 238 pays que compte le monde et que j’aurais pu visiter, Stockholm est réellement la plus belle, merveilleuse et intéressante des villes. Pourquoi ? 1/ Une ville « nature » Promenade à Djugården Rosendals Trädgård Gamla Stan Design Stockholm House Stockholm.
Une virée à Stockholm – Le chien à taches. Déjà un mois que nous sommes rentrés de notre voyage à Stockholm et j’ai déjà tellement hâte d’y retourner ! On a vraiment adoré se balader d’île en île (115 km à pied en 1 semaine, pas mal non ?) , s’empiffrer de Kanelbullars, s’émerveiller devant les maisons colorées et puis profiter de la nature qui y est très présente. Bref, Stockholm c’est un peu le paradis (dommage que les prix soient si élevés). Et la population ? C’est une véritable invasion de grands blonds élancés. Je vous assure que moi et mon 1M70 on se sentait « petits » par rapport à la majorité des suédoises !
Mais assez de blabla, passons aux photos ainsi qu’à la liste des mes bonnes adresses à ne surtout pas rater. ♡ Bon voyage en images ♡ J’espère que ces photos auront ravivé quelques bons souvenirs à ceux qui ont déjà visité Stockholm et donné envie aux autres de sauter dans un avion pour partir explorer cette si jolie ville ! Slanelle Style - Blog mode, voyage, musique, beauté - Paris: Stockholm - 3 jours dans la capitale suédoise. Bonjour bonjour ! Début juillet, j'ai passé 4 jours à Stockholm avec mon amie Typh. Si vous vous demandez quoi faire dans la capitale suédoise pendant un grand week end, si vous ne savez pas où loger ou quoi visiter, ou bien si vous voulez tout simplement apprendre à connaitre un peu mieux les multiples îles qui constituent l'archipel, cet article est fait pour vous :) Comme d'habitude, je vous mets aussi le petit guide Jauntful que vous pouvez imprimer et emmener avec vous si besoin !
Je tiens à préciser que nous avons pu nous offrir ce voyage grâce à l'hotel Park Inn by Radisson Stockholm Hammarby Sjostäd, qui nous a offert deux nuits dans son superbe hôtel. Je vous en parle plus en détails dans la partie "hébergement". 3 days in Stockholm Plusieurs solutions s'offrent à vous pour vous rendre à Stockholm en avion. Le moyen le plus économique et le plus sympa de se déplacer reste le vélo. Le buffet du petit dej (vous savez à quel point c'est important pour moi !)