background preloader

Hleduc

Facebook Twitter

Leduc

ASSUR'BUZZ-Comment devenir leader de son industrie grace aux réseaux sociaux ? Depuis quelques années maintenant de plus en plus de chefs d’entreprises prennent conscience de l’importance du digital.

ASSUR'BUZZ-Comment devenir leader de son industrie grace aux réseaux sociaux ?

Entrepreneurs : résolutions et enjeux digitaux pour 2015. Je ne suis pas un grand fan de la tradition des « bonnes résolutions » que les gens on l’habitude de se promettre en début ou fin d’année.

Entrepreneurs : résolutions et enjeux digitaux pour 2015

La plupart du temps ces dernières ne sont que très peu réfléchies ou trop ambitieuses et les résultats sont le plus souvent décevants, voire démoralisants. Je pense qu’il est possible de s’améliorer peu importe la période de l’année mais j’avais quand même envie de marquer le coup en faisant passer un dernier message aux ambitieux qui veulent bien me lire avant d’attaquer l’année 2015. Devenir le meilleur en 2015 : Si vous êtes comme moi un compétiteur ambitieux vous conviendrez que l’objectif le plus haut que vous puissiez vous fixer est de devenir le meilleur et de s’améliorer constamment. l’idée est de se donner les moyens d’évoluer plus vite que les autres pour toujours avoir un temps d’avance.

Le crowdfunding immobilier prend son envol en France. Le crowdfunding a explosé en France ces dernières années.

Le crowdfunding immobilier prend son envol en France

En 2013, 65 millions d'euros ont été recueillis sur les diverses plateformes de dons, de prêt et d'equity contre seulement 25 millions un an plus tôt. Et plus de 66 millions d'euros ont été levés au premier semestre 2014, soit près de 85% du montant collecté en 2013 (Lire : "Panorama et résultats des plateformes de crowdfunding françaises", du 23/10.14). Le financement participatif touche de nombreux secteurs, depuis l'industrie de la musique jusqu'aux PME et start-up de tous domaines.

La pensée du premier principe d’Elon Musk ? Kesaco. Jeremy Rifkin, l’Internet des objets et la société des Barbapapa. On savait depuis son livre sur la troisième révolution industrielle, mais cela se confirme avec son dernier livre (« La société du coût marginal zéro ») que Jeremy Rifkin envisageait l’avenir radieux de la production et de la consommation d’objets de sa future société d’hyper abondance sur le mode de « l’Internet des objets » : des imprimantes 3D partout, permettant à chacun de produire à domicile ou dans de micro-unités d’innombrables objets matériels de la vie quotidienne, jusqu’à des « voitures imprimées », en étant guidé par des programmes en ligne (logiciels gratuits), moyennant divers matériaux de base, plastiques souvent, mais aussi « ordures, papier recyclé, plastique recyclé, métaux recyclés.. » (voir ce court entretien).

Jeremy Rifkin, l’Internet des objets et la société des Barbapapa

On a depuis longtemps L’INTERNET DE L’INFORMATION, mais deux autres grands réseaux viendraient s’y connecter pour former le système de production du futur. Drive-affaire-qui-roule-F.jpg (Image JPEG, 648x3559 pixels) - Redimensionnée (17. 10 ruptures technologiques prophétisées par le MIT. 01net. le 28/04/14 à 19h05 Puces neuromorphiques, énergie éolienne ou impression 3D...

10 ruptures technologiques prophétisées par le MIT

Les années passent et les technologies distinguées par le MIT Technology Review parviennent encore à nous épater. Quant à leurs champs d’application, ils se multiplient rapidement. En atteste le palmarès 2014, qui réserve quelques surprises. Des drones pour l’agriculture de précision. A Taxonomy Of The Collaborative Economy –And What Brands Are Doing About It.

Confused about how crowdfunding, maker movement and sharing fit into the larger Collaborative Economy?

A Taxonomy Of The Collaborative Economy –And What Brands Are Doing About It.

This diagram brings all of these trends together into one so you can see how the crowd is getting what they need from each other – rather than buying from traditional corporations. Find out why more than 40,000 people have viewed the full report “Sharing is the new buying” for the complete study. Les défis de la transformation numérique pour les distributeurs. La révolution numérique a profondément modifié les parcours d’achat et oblige les retailers à intégrer les nouvelles « routes digitales » que prennent nos clients.

Les défis de la transformation numérique pour les distributeurs

Daniel Malouf participe à la rencontre E-Commerce One to One, qui se déroule à Monaco du 18 au 20 mars 2014, dont le JDN est partenaire. Être présent au moment de la recherche du client sur le Web et compétitif face aux concurrents, deviennent des nouveaux enjeux majeurs pour les retailers qui ont longtemps travaillé uniquement la proximité géographique et la zone de chalandise. Le premier défi à relever est celui de la notoriété de la marque Les retailers doivent avoir pour objectif d’être naturellement présents à l’esprit des habitants pour chaque catégorie vendue et créer ainsi la « proximité digitale ».

La notoriété de la marque devient l’équivalent de la qualité de l’emplacement dans le physique. Six tendances qui façonnent la prochaine frontière du e-commerce. Six tendances séculaires vont façonner le futur du commerce électronique dans les dix prochaines années : les mobiles devenant la filière dominante, l'émergence de services disponibles grâce à un clic, la montée de l'économie de partage, la personnalisation profonde, la livraison immédiate et l'Asie devenant un marché majeur.

Six tendances qui façonnent la prochaine frontière du e-commerce

Philippe Botteri participe à la rencontre E-Commerce One to One, qui se déroule à Monaco du 18 au 20 mars 2014, dont le JDN est partenaire. Je me souviens des premiers sites de commerce électronique lancés à la fin des années 1990 avec de faibles connexions via les lignes téléphoniques tandis que tout le monde pensait que quelques années plus tard tout s'achèterait en ligne. Quinze ans ont passé, le commerce électronique a fait du chemin et a changé notre mode de vie, représentant un marché de 1,3 trilliards de dollars au niveau mondial.

Toutefois, il représente seulement 8 à 12 % du total des ventes au détail et beaucoup reste encore à faire et à découvrir. Le point sur Bitcoin en dix questions et réponses... 01net. le 21/03/14 à 15h47.

Le point sur Bitcoin en dix questions et réponses...

Les 15 dates qui ont fait le Web. 01net le 12/03/14 à 20h30.

Les 15 dates qui ont fait le Web

Téléphonie études. La vague mobile et sociale n'est plus tendance mais stratégique ! Netflix en France ? 20 chiffres clés sur la société de Reed Hastings. La perspective d’une arrivée de Netflix en France se précise, mais pourrait prendre quelque temps dans un contexte réglementaire complexe . David Hyman General Counsel et Christopher Libertelli Directeur des Affaires publiques de Netflix ont été reçus à l’Elysée par David Kessler, Conseiller média et culture auprès du président de la République. Analyse produit Adobe CQ.

Fiche d’identité Analyse fonctionnelle. Médias sociaux et communautés sur Internet : les bonnes questions à se poser. Rappel : Depuis 3 / 4 ans, la présence des marques sur les médias sociaux s’est densifiée. Pourtant, ils sont encore rares les acteurs à clairement comprendre les mécanismes communautaires qui régissent une présence pertinente et utile d’une marque sur ces supports conversationnels. Faute de se poser les (bonnes) questions, les marques se ruent sur tout support dès qu’un blogueur annonce que ces derniers viennent de dépasser leur 1er million d’inscrits. Elles sont nombreuses les marques à vouloir investir de plus en plus le terrain des médias sociaux et des communautés sur Internet. Web Analytics : peut-on sérieusement se passer des cookies ? A l'heure où les cookies sont visés par la loi et souffrent de plusieurs problèmes en Web Analytics, existent-ils des méthodes pour s'en passer ?

Revue des alternatives et leurs limites. Infographie de l'agence b2b: responsive design. Infographic_1080_logo.jpg (Image JPEG, 1495x1080 pixels) - Redimensionnée (58%) 60seconds.jpg (Image JPEG, 1191x842 pixels) - Redimensionnée (75%) Internet_2013_infographic.jpg (Image JPEG, 2126x1165 pixels) - Redimensionnée (54%)

Quelle est la performance publicitaire de Facebook ? USAA enrichit la déclaration de sinistre sur iPad. Ce que vous réserve l'e-business en 2013. Customer Effort Score™: A Loyalty Predictor for Customer Service Interactions. Virginie Fauvel Directrice de la Banque en Ligne BNP Paribas : “Je n’attends aucun Retour sur Investissement des Médias Sociaux” 38inShareinShare38 J’aurais dû rajouter à la fin de ce titre …”C’est stratégique pour ma relation client donc j’y vais”. Mais il était déjà assez long comme ça n’est-ce pas ? A l’occasion de la première édition de Digital Paris voici une interview de Virginie Fauvel, Directrice de la Banque en Ligne de BNP Paribas. Nous avons parlé des Médias Sociaux, de l’action de BNP Paribas sur ces réseaux et de sa manière de structurer l’entreprise face à ces nouveaux enjeux. Je trouve cet entretien passionnant, j’espère qu’il vous plaira. Virginie Fauvel Directrice de la Banque en Ligne BNP Paribas Synthèse de nos échanges Organisation Les Principes d’Intervention.

Hervebois. Le Customer Effort Score (CES) : intérêts et limites. Tablettes-ebusiness-internet-mobile-1139977.jpg (Image JPEG, 420x1345 pixels) - Redimensionnée (68%) Tableau de bord DG MAAF (278) Plusieurs études d’oculométrie sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux ont beau accaparer l’audience de l’internet, il n’existe que peu d’études sur l’ergonomie des interfaces de ces plateformes. Create a State of Chaos.

La guerre des géants du Web dans une application Rue89. Assur'IT : Les applications mobiles dans la relation client chez MAAF Assurances - A la Une. Inscription Acteurs. Un marché de près de 30 milliards d'euros en 2015 - e-Commerce France 2011. Cloud + Mobilité + Social: l'ère post-PC a commencée. Publié dans GreenSI sur ZDNet.fr. Cloud + Mobilité + Social: Les questions nouvelles qui se posent à la DSI. Swiss Life et Reputation Squad : protection de la reputation des particuliers sur internet. 11/04/2014 à 09:17:55 (1484 lectures) 60 Seconds - Things That Happen On Internet Every Sixty Seconds. World Wide Web is growing at rapid pace. On average, more than a billion new pages are added to it every day. To give you an idea of how big world wide web is, our Infographic 60 Seconds will cover some really interesting facts about websites that we use on day-to-day basis.

La « marque employeur » reprend des couleurs. Avis d’expert : Les 6 règles d’or pour modérer sa Page Fan Facebook par Jeremie Mani – Tribune e-Business. iCloud d’Apple : l'essentiel à savoir. Assurance en ligne : Le TOP 50 des mots clés les plus utilisés par les internautes en France - Assurance en ligne. La résistible ascension des nouveaux barbares. More guidance on building high-quality sites. Applications et sites mobiles ne s'excluent pas, ils se complètent.

Google s'attaque aux comparateurs de produits financiers. Instagram en plein boom : les marques investissent le service qui compte plus de 4 millions d’inscrits en moins d’un an. Customer Effort Score. JOB MAAF.

Vidéos Pearltrees

Help.