background preloader

Fanfan007

Facebook Twitter

Rions un peu en salle des profs… Pourquoi y aurait-il des blagues de blondes, d’un-Américain-un-Palestinien-un-Français, de bègues, de juifs, de Belges, de Pastusos et pas des blagues de profs?

Rions un peu en salle des profs…

Ils sont marrants pourtant, les profs, non? Ils ont juste ce qu’il faut de névroses, de tics, de paranoïa et d’humour (Bonjour, mes chers amis enseignants!) Pour constituer de parfaites « Cibles-à-blagues ». La preuve avec cette BD qui sort ce 26 janvier – l’occasion de signaler l’ouverture du festival d’Angoulême, présidé cette année par Art Spiegelman – La salle des profs, croquée par Charb, le dessinateur de Charlie Hebdo (1). Didactique professionnelle. Échos de la recherche et informations intéressantes. 10 competences. Article 1 - La liste des dix compétences que les professeurs, les documentalistes et les conseillers principaux d'éducation doivent maîtriser pour l'exercice de leur métier est précisée à l'annexe du présent arrêté.

10 competences

Article 2 - La maîtrise de ces compétences est évaluée au plus tard au moment de la titularisation. Article 3 - L'arrêté du 19 décembre 2006 portant cahier des charges de la formation des maîtres en institut universitaire de formation des maîtres est abrogé. Article 4 - Le secrétaire général, le directeur général de l'enseignement scolaire et les recteurs sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui entre en vigueur le 1er septembre 2010 et sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 12 mai 2010 Pour le ministre de l'Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement,et par délégation,Le secrétaire général,Pierre-Yves DuwoyeLe directeur général de l'enseignement scolaire,Jean-Michel Blanquer.

Vidéos Pearltrees

Astuces Pearltrees.