Julien Colombier. Contempler une œuvre de Julien Colombier, c’est se perdre dans une jungle aussi mystérieuse que lumineuse. De Matisse à Keith Haring, en passant par l’Art Déco, l’œil de l’artiste autodidacte s’est emparé de la puissance de la couleur et du motif répété. Armé de sa peinture et de pastels, il donne vie à des fresques végétales hypnotiques et occupe l’espace avec une intensité remarquée. Les mondes de l’art, de la mode, du design comme de l’immobilier lui offrent de nouveaux espaces à coloniser. C’est l’épopée végétale d’un artiste français dénommé Julien Colombier. Pour Julien Colombier, la peinture a toujours été une évidence. Contre toute attente, il n’emprunte pas la voie toute tracée des écoles d’art traditionnelles. L’univers graphique de Julien Colombier, une ode à la beauté de la nature Petit à petit, Julien Colombier varie les supports et se complaît dans la création sur toile.
Les jungles tropicales de Julien Colombier réenchantent le milieu urbain Rédaction ©Joana Durbaku. Grass graffiti. Le 20/09/16 par Pauline Petit Poétiques et artistiques, les tags en mousse se retrouvent sur les murs de nos villes. Des tags tout à fait légaux, naturels et faciles à réaliser : découvrez comment les réaliser vous-même. Il existe deux manières de réaliser des graffitis à base de mousse : récolter de la mousse fraîche et la coller avec de la colle végétale, ou faire pousser la mousse directement sur le mur. Pour que la mousse tienne, choisissez un mur avec une surface poreuse, en brique ou en crépi, exposé à l’ombre ou à la mi-ombre. Réaliser une peinture à base de mousse La première option est de réaliser une mixture à base de mousse avec laquelle vous peindrez les murs.
Cette technique est plus aléatoire, mais quel plaisir de voir pousser son oeuvre d’art jour après jour ! Les ingrédients de la recette : Une grosse poignée de belle mousseDeux tasses de yaourt natureUne cuillère à soupe de sucreDeux tasses d’eau ou de bière. Mixer ensemble tous les ingrédients. L’arbre dans l’art urbain. L’art urbain. Cela fait songer à ces murs recouverts de peinture, de graffitis mêlant jargon et insultes dans une police et un style douteux… Et pourtant il y a également de vrais artistes à qui ça ne fait pas peur de dessiner des arbres plutôt que des armes, de les respecter plutôt que de les mettre à mal ; ainsi que de s’en servir comme sujet ou pour compléter une fresque par exemple.
Ce que j’ai découvert de ci de là sur le net je l’espère va vous étonner. Auriez-vous pu imaginer des graffeurs utiliser des arbres et la perspective, afin de créer des oeuvres à la fois originales et en rapport avec l’environnement ? Souvent décrié, sauvage et de mauvaise réputation, l’art urbain a toutefois lui aussi ses pépites et je suis heureux de vous les faire partager ici. Ici un ancien bâtiment, désaffecté et en ruine voit un arbre au tronc bigarré « percer » le béton du plancher pour étaler son houppier imaginaire jusqu’au plafond.
Voici 4 photos de plus pour illustrer l’article de Damien: Masai. Le street-art au secours de l’écologie et de la vie. L’artiste de rue Louis Masai (en collaboration avec Jim Vision) a eu l’excellente idée de sensibiliser les mentalités quant à l’importance de l’abeille à travers son projet mural Save the Bees. source: www.masculin.com L’artiste: Louis Masai. Fábio Gomes Trinidade. Vinie Graffiti. 0uizi. Connue pour ses immenses œuvres murales et florales, l’artiste Louise Jones (née Chen), aka 0uizi, originaire de Santa Monica, égaye les rues dans plusieurs états des États-Unis avec son art très coloré ! Son affinité pour les plantes et plus largement la botanique, prend source dans ses joyeux souvenirs de cueillette à la figue avec sa grand-mère. Elle porte également un intérêt particulier pour le travail de l’artiste américaine Georgia O’Keeffe, célèbre pour ses « gros plans de fleurs traités à la limite de l’abstraction ».
Au quatre coins du pays, l’artiste redonne toute sa place à la végétation dans les rues. Une manière artistique de végétaliser à sa manière l’espace public et de le rendre plus convivial et chaleureux. Une façon aussi peut-être de dénoncer l’absence de végétaux dans nos villes. En effet, par leur présence, ses fleurs géantes viennent nous rappeler l’absence directe de végétation dans nos environnements urbains. Mazza. Mondolo. Mona Caron.