La croissance du m-commerce. E-Commerce : les consommateurs préfèrent réaliser leurs achats sur PC. (Boursier.com) — Le PC a encore de l'avenir.
Malgré la prolifération des appareils mobiles, les consommateurs continuent à utiliser massivement leurs ordinateurs pour réaliser des achats en ligne. Selon la dernière enquête menée par Ovum, la sécurité et la confidentialité des données continuent à être les principales préoccupations des acheteurs quant à l'utilisation du m-commerce (m-paiements, m-banking et m-shopping). Selon l'étude menée par Ovum auprès de plus de 15.000 consommateurs dans 15 grands marchés mondiaux, 68% des répondants préfèrent utiliser un PC ou un ordinateur portable pour réaliser des achats en ligne. Seulement 1 acheteur sur 5 utilise son téléphone mobile et une proportion encore plus faible (14%) se sert d'une tablette.
La réticence à utiliser un appareil mobile provient de la perception que les services ne sont pas sécurisés (49% des répondants) ou que les données personnelles peuvent être utilisées à mauvais escient (47%). Mobile et m-commerce : comment gagner de l’argent. Le chiffre d’affaires généré sur les terminaux mobiles en Europe n’a de cesse d’augmenter, et enregistre une hausse de 126 % entre le premier semestre 2012 et 2013, selon notre dernier baromètre mobile.
En outre, le nombre de transactions réalisées à partir de terminaux mobiles a augmenté de 81% en Europe sur la même période. Et nous ne sommes qu’au début de la belle aventure du m-commerce, car nous découvrons tout le potentiel offert par ces outils pour renforcer la relation entre clients et annonceurs et générer des revenus additionnels. Augmenter ses revenus sur le mobile. Oui, mais par où commencer ? Concevoir une campagne adaptée au mobile implique de prendre en compte les spécificités de ces terminaux nomades, à savoir leurs modes d’utilisation, les heures d’affluence… Mais ce n’est plus suffisant. Mais, s’il est important d’adapter sa stratégie mobile en fonction des habitudes des mobinautes, il est encore plus crucial de définir des objectifs précis, mesurables et réalistes. Huit conseils pour vendre mieux sur mobile. Il y aura plus de terminaux mobiles sur Terre d’ici la fin de l’année que d’êtres humains ?
Alors que le le m-commerce représente déjà parfois 20 % du e-commerce, les e-commerçants doivent adapter leur approche marketing pour ce nouveau canal. Notre amour insatiable pour les terminaux mobiles ne montre aucun signe d’affaiblissement; certains rapports récents prédisent même qu’il y aura plus de terminaux mobiles sur Terre d’ici la fin de l’année que d’êtres humains. Un canal particulièrement lucratif quand on sait qu’un utilisateur européen de smartphone sur sept a déjà effectué un achat au moyen de son smartphone et que le m-commerce représente déjà parfois 20 % du e-commerce dans certains pays. Mais il est très différent de susciter l’engagement de consommateurs, utilisateurs de terminaux mobiles que de visiteurs de sites d’e-commerce.C’est d’autant plus vrai pour les paiements mobiles. 1.Comprendre les nouveaux comportements d’achat des consommateurs 2. 3. 4. 5. 6.
Mobile e-commerce, les raisons d'optimiser votre m-commerce (infographie) - Infographie. Remporter la course du shopping mobile nécessite la performance..... Si l'accélération de la tendance est en soi peu surprenante, le rythme d'adoption du shopping mobile laisse présager une ruée vers les sites marchands : 66 % des utilisateurs de smartphones ou tablettes de 18 à 34 ans prévoient de s'en servir pour acheter en ligne leurs cadeaux. Les applications mobiles sont soumises à d'autres variables, comme la latence de l'opérateur, la force du signal et la durée de vie de la batterie. Sans compter que la plupart de ces applications sont moins matures et moins testées que leurs homologues Web classiques. En cette fin d'année, pour remporter la course du shopping mobile, il faudra être capable de planifier correctement les ressources afin que les applications mobiles soient prêtes à supporter la charge et de gérer leur performance de manière proactive, à l'aide d'une technologie de gestion des performances moderne.
@forrester le consommateur a 3 leviers: le prix, le partage de critiques et le pouvoir d'acheter n'importe où. George Colony, Chairman of the Board & CEO, Forrester Research Les Clients perturbent tous les secteurs, en inaugurant un cycle d'activité de 20 ans Forrester appelle l'âge du consommateurs.
Dans l'âge du client, le seul avantage concurrentiel durable est la connaissance et l'engagement avec les clients. Les entreprises les plus performantes vont devoir se réinventer pour comprendre systématiquement et servir les clients de plus en plus puissants. Les entreprises devront augmenter sensiblement l'investissement dans les mobiles, les Data, l'expérience client, et des modèles d'entreprise de rupture afin de gagner et de fidéliser les clients. Alors que les entreprises ont toujours, à un degré plus ou moins, une stratégie «centrée sur le client», ce qui est différent maintenant car le nouveau pouvoir des clients signifie que l'accent sur le client importe maintenant plus que tout autre engagement et devient impératif et stratégique pour les marques.
Les phrases qu'il faut retenir.