Sandrine Cohen - Antoine, un fils aimant 2025 – LIVRESSE DU NOIR. COUP DE COEUR ou COUP AU COEUR ! Un roman noir très atypique, troublant de réalité, à la limite d’un documentaire-fiction. Quand je pense à ma lecture, les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont BOULEVERSANT et INTENSITE EMOTIONNELLE. J’ai tout aimé dans ce roman, absolument TOUT ! Les Durand, une famille comme tant d’autres.
Quelle est l’origine de la violence ? Clélia Rivoire est en charge du dossier mais elle se retrouve face à un mur de mystère. Noir, âpre et puissant Elle va mener ses recherches pour tenter de comprendre les raisons de ce passage à l’acte et ce qui se cache derrière la façade d’Antoine. Un récit d’une force incroyable et d’une profonde humanité ! Principaux ou secondaires, les personnages sont criants de réalisme, fouillés jusqu’au tréfonds de l’âme.
Si les thématiques sont sensibles et abordées sous l’angle psychologique, nous sommes avant tout immergés dans un formidable suspense sous haute tension. Un roman très singulier dans le ton et la forme.